Mariage.ch - Polaroïds
Libellule
 

Coucou les filles,

J'ai assisté à certains mariages où, pour le livre d'Or, on se faisait passer un polaroïd par table, on se faisait la photo, on la collait dans le livre et on marquait un petit mot directement.. j'avais trouvé que c'était une bonne idée et ça reste toujours un bon souvenir.

Par contre certaines personnes m'ont déconseillé de faire ça en polaroïd car, parait-il, avec les années on voit de moins en moins les photos.. Est-ce que vous avez eu ce cas la ? Et puis je ne sais absolument pas ou je pourrais trouver ce genre d'appareil.

Notre photographe propose de faire livre d'or en parallèle des photos de la soirée mais cela a un coût, et franchement c'est pas donné, je crois 7.- la photo... ! mais coté pratique ils te l'impriment tout de suite aussi..

Vous feriez quoi ?


Créé le 16 nov. 2012 08:35:12
nani14
 

Alors moi au contraire je trouve l'idée de la polaroid super! Click est la photo est déjà la! Pis moi j'ai plein de photos de moi petite fait par une polaroid et je peux te dire que la qualité est encore top, je dirai meme qu'elle on pas bouger! Et pourtant elle on plus de 30 ans!


16 nov. 2012 22:24:59
Zéline
 

En effet la qualité Polaroide se perd avec le temps, sans compter que cela coûte cher.

Concernant les petites imprimantes, tu en trouves à des prix abordables. On avait prévu cela à notre mariage et pour finir on a laisser tomber l'idée. Car cela prend du temps, entre prendre les photos, les imprimer puis courir après les convives pour qu'il remplissent le livre d'or. Il faut savoir que la personne chargée de cette mission ne fera que cela de la soirée, si tu trouves qqun c'est parfait.


16 nov. 2012 10:25:23
pinkgerbera
 

Je trouve aussi sympa l'idée du livre d'or avec les photos...

Dernièrement nous avons eu un anniversaire et ma tante avait prévu un livre d'or avec des photos. Elle a acheté cette petite imprimante et sortait les photos au fur et à mesure... C'était encore assez rapide et la qualité n'est pas si mauvaise... Faut peut-être juste prévoir une personne qui prend les photos et qui se charge de les imprimer, et une fois que c'est fait les invités prennent leur photo et la mette dans le livre d'or...


16 nov. 2012 09:20:41
loupiloul
 

Coucou,

Dans un autre post il y avait l'idée de mettre un appareil photo numérique et une imprimante spéciale photo dans un coin de la salle de l'apéro ou du banquet.

Comme ça les gens peuvent faire ça eux même en deux minutes maxi.

J'ai trouvé l'idée vraiment originale et j'ai regardé combien coûte une de ces imprimantes pcq je n'en ai pas. Pour moins de Fr. 100.00 tu en as une. Et après le mariage elle peut toujours servir.

Un appareil numérique je pense que tu dois en avoir un donc il ne coûte rien. Un paquet de papier photo revient à Fr. 8.00 les 25 feuilles.

Selon le nombre d'invité et les creativité des gens je pense que c'est un bon compromi entre le polaroïde et le photographe qui te propose de le faire.


16 nov. 2012 08:49:33
Libellule
 
@loupiloul

Merci pour ta réponse. ça m'a l'air d'être une super idée l'histoire de l'imprimante à photos.

En fait tu branches ton appareil à ton imprimante et hop la photo s'imprime ?

Je suis un peu nulle c'est pour ça


16 nov. 2012 09:19:18
loupiloul
 
@Libellule

Il faut encore que j'étudie la chose mais à mon avis pas besoin de sortir la carte mémoire à chaque fois sa risquerait de l'abimer. Je pense qu'on peut relier l'appareil photo avec l'imprimante avec un cable USB.


16 nov. 2012 10:07:28
polux06
 
@Libellule

Je crois que tu mets la carte mémoire dedans sauf erreur! :-)

effectivement c'est une bonne idée je pense, mieux que le polaroïd car je viens d'en utiliser un et la qualité est vraiment mauvaise je trouve donc si tu peux faire le coup de l'imprimante c'est chouette! :-)


16 nov. 2012 09:35:19