Mariage.ch - Prévoyez-vous une animation durant l'apéro ?

Prévoyez-vous une animation durant l'apéro ?

Maryste
 

Hello,

avez-vous prévu une animation durant l'apéro ?

Mis à part le lancer du bouquet ou des photos.

Me souviens avoir été invitée à des apéros où nous avions trouvé le temps long... Mais nous ne connaissions personne c'est peut-être pour ça.

Sachant que certains de nos invites ne seront qu'à l'apéro, je voudrais qu'il y ait aussi qqch pour eux, vu qu'il y aura des animations au resto pour les autres.

Je pensais qqch. comme un "Juke box vivant", en fait c'est un espèce de faux Juke box et derrière y a qqun qui chante, il y a un panneau avec toutes les chansons proposées et chacun peu demander sa chanson et la personne la chante avec un fond musical. J'ai vu une fois cela dans le cadre de mon travail. Et pourquoi pas faire payer la chanson 1.- pour une œuvre caritative ? Ou ça a pas lieu d'être ? Mon côté mère Teresa...

Bref la question est : avez-vous prévu une animation pour l'apéro ?


Créé le 21 sept. 2014 20:45:29
ProValerieBlatter
 

Bonjour,

Si vous avez besoin d'une animation durant votre apéritif, je peux vous proposer notre duo acoustique voix guitare pop rock anglaise. Vous nous trouverez sur ce site dans la rubrique "fournisseur". Vous pouvez également me contacter au 079 387 17 82 ou par mail à v.blatter@gmail.com.

Bonne journée,

Valérie Blatter

duo ANONYM Unplugged


25 sept. 2014 07:36:26
Jécély
 

Coucou!

Nous on avait prévu un petit candy bar (initialement prévu pour les enfants, car il y en avait un grand pour le repas), et des photos à faire avec un polaroïd et des accessoires. Les invités ont tous joué le jeu et ça nous fait à nous un superbe souvenir!

Ne prévoit pas non plus trop d'animations, car les gens sont souvent contens aussi de se retrouver et de papoter ensemble.


22 sept. 2014 06:47:19
Zéline
 

Nous avons eu un long apero, on avait profiter, vu qu'un certain nombre n'était convier au souper. Donc, nous avons eu de la musique, des photos donc les invités devaient tenir un vieux cadre, un jeu qui fesait participer tous le monde pour faire connaissance et une surprise avec un tocson.

Pas de lancer de bouquet à notre mariage car les invités étaient pratiquement tous en couple, donc cela n'avait pas de sens.

A mon avis il vaut mieux prévoir qqch, car les discussions dans les mariages sont rarement intéressantes et le temps peu paraître un peu long. Si vous avez un thème ou des passions pourquoi pas jouer la dessus.


21 sept. 2014 21:25:46
Maryste
 
@Zéline

Merci pour tes conseils, c'est vrai je vais réfléchir à qqch autours de nos passions pourquoi pas...

C'est quoi un tocson??


21 sept. 2014 21:35:32
Zéline
 
@Maryste

Tocson, peut être j'ai écrit faux c'est une grosse cloche en général c'est les vaches qui les portent. Comme on fesait un mariage de style champêtre un peu classe, ça tombait bien, on a du traverser la haie former par nos convives en fesant sonner cette cloche.

Cela été très pratique avec ma robe de princesse et mes hauts talons.Un chouette moment qui a fait de belle photo


21 sept. 2014 21:51:22
Maryste
 
@Zéline

Ah ok merci, sympa ça collait bien à thème, cool et j'imagine la scène avec la robe et les hauts talons


21 sept. 2014 21:54:50
Zéline
 
@Maryste

Et arrivée à la salle pour le repas j'ai eu droit de m'asseoir sur une botte de paille.


21 sept. 2014 22:19:51
Maryste
 
@Zéline
Je viens d'avoir une idée, mis à part la nourriture de l'apéro, pourquoi pas louer une machine à barbe à papa et à pop corn. Ça nous correspondrait car malgré nos 35 et 41 ans tout le monde dit qu'on est restés de vrais gamins, et les gens savent qu'on adore ces cochonneries. J'ai vu aussi que plusieurs d'entre vous font un candy bar pendant le repas, c'est top j'avais jamais vu ça !

21 sept. 2014 22:32:57
Zéline
 
@Maryste

Le candy bar, il y a eu sa au mariage de mon cousin, je trouve visuellement joli, mais cela nous correspondait pas. Il y a 1000 choses à faire, il faut juste que cela à un sens.


21 sept. 2014 22:41:25
Svenja Voigt
 

Salut

perso j'ai rien prévu de spécial : de la musique , des photos , le lancer du bouquet et c'est tout. Y a à boire et à grignoter en valais c'est suffisant pour satisfaire les gens hahaha

ça dépend de tes invites et de votre style mais pour mes amis par exemple je dirai plutôt "trop de jeu tue le jeu" et une animation de style karaoke ne pourrait pas être proposé en début de soirée mais plutôt à la fin ???? ça dépend aussi combien de temps dure ton apéro. Car imagine le souper suivi de la fête ça dure des heures et des heures tandis que l'apéro beaucoup moins donc y a moins besoin d'animer je pense. Mais c'est un avis personnel!


21 sept. 2014 20:51:07
Maryste
 
@Svenja Voigt

Merci pour ta réponse en effet ça va pas durer trop longtemps. C'est plus au niveau musique que je pensais pour avoir un fond, tu mets de la musique sur CD ou tu fais venir qqun qui chante ou qui joue d'un instrument ?

En fait le Juke box vivant n'est pas un karaoke c'est un professionnel qui chante, les gens doivent juste choisir la chanson à chanter.

Merci en tout cas c'est vrai que finalement ça passe vite entre grignotage, photos et rigolades...


21 sept. 2014 21:05:21
Svenja Voigt
 
@Maryste

Ah d'acc alors c'est mieux si c'est un professionnel qui chante ça peut être sympa.

On aimerait avoir un gospel pendant la cérémonie qui reste pour chanter a l'apéro. Les autres mariages ou j'ai été il y avait toujours un petit groupe live ... Souvent des connaissances des maries.


21 sept. 2014 21:19:23