Mariage.ch - thème mariage
Effacé
 

Hello les filles ... dites, vous allez faire un mariage à thème ou pas? quoi comme thème? moi au depart je ne voulais pas parceque je voulais un mariage super traditionel , en plus chéri et moi on a vu des mariages à thème mais ça nous disait rien jusqu'au moment ou on a vu des vielles photos des nos grands parent et en plus moi qui est une folle des années 40' et 50' je lui ai dit : il nous faut un mariage comme celui de nos grands parents, de nos parents parce c'est grace à eux qu'on est là et pour leur rendre hommage et de coup nous est tombés sur le VINTAGE!!!!


Créé le 2 déc. 2012 23:19:58
Effacé
 
Comment c'est jolie on est toutes tellement plain de rêves pour ce jour ... Ça fait plaisir, comment je voudrais participer à vos mariages

3 déc. 2012 22:15:37
Zéline
 
@Effacé
C'est sur cela donne envie. Je recommencerais bien mon mariage, j'ai pris énormément de plaisir à le préparer, mais aujourd'hui c'est derrière moi

3 déc. 2012 22:20:32
Effacé
 
@Zéline
Mais un souvenir éternel je crois que c'est à ça qui sert un beau mariage parce demain tu pourras être fière de montrer ça à tes enfants et à tes petits enfants

3 déc. 2012 22:29:28
Zéline
 
@Effacé
En effet, il reste un joli souvenir et je ne regrette pas d'avoir fait ma robe et une grande partie de la déco.

3 déc. 2012 22:36:03
M&S
 

Notre déco sera nature...Du lierre avec des lys blancs, des papillons blancs, des collombes, cages à oiseaux comme urne, un coeur en osier comme porte alliances...


3 déc. 2012 21:42:29
severine2110
 
Pas vraiment un thème mais la déco tourne autour des perles / plumes dans les couleurs blanc, turquoise et gris/argent

3 déc. 2012 20:55:38
Oniigirii
 

Au départ, on voulait un thème ''cinéma'' parce qu'on s'était dit que niveau créativité et ambiance, on pouvait faire bcp de choses!
Mais cela ne nous correspondait pas (on est pas trop cinéphiles). Du coup, on s'est posé la question de savoir quel thème pouvait nous correspondre: la musique (on est plutôt musiciens par contre).
Du coup, on va bien sûr essayer de miser sur l'ambiance musicale (sonore; auditive) mais aussi visuellement (déco, faire-part, livre d'or, etc...).
Pour les couleurs, comme on aimerait un mariage d'hiver, on a choisi des couleurs blanc-argent.


3 déc. 2012 19:59:51
 

Nous c'était "L'amour en rouge & blanc"

Toute la déco tournait autour des couleurs rouge & blanc, des roses rouges et blanches, des callas blancs, des coeurs, etc...

L&M


3 déc. 2012 14:53:17
Joe
 

Pour nous ca ser la thème du chocolat. J'ai créé un album avec quelques inspirations là dessus. Au départ, c'était partir sur la couleur chocolat car on adore ca niveau meubles et déco, et puis on a aussi axé sur la gourmandise par petites touches!


3 déc. 2012 14:06:45
Libellule
 

Coucou,

Ici pas de thème, ça va être un mariage traditionnel avec les couleurs que l'on aime


3 déc. 2012 10:13:18
loupiloul
 

Nous non plus pas vraiment de thème mais avec les différents lieux de la journée on a quand même un peu accentué sur le thème médiéval-champêtre.


3 déc. 2012 10:06:23
Bibi
 
De notre côté, pas de thème mais accentué sur les îles/vacances (déjà l endroit, une ou 2 déco, faire part, plan de table) et ça ns correspond très bien...

3 déc. 2012 10:01:34
polux06
 
Coucou! Nous on a choisi le thème cinéma, c était évident car on une énorme collection de DVD, on aime bcp les films mais surtout mon chéri, qui est vraiment un super fan. Du coup le faire part souper est dans ce thème, les décos aussi, etc. Mais pas l apéro, la ce sera neutre.

3 déc. 2012 09:24:13
c&n
 

A la base, nous n'avions pas vraiment de thème. Puis, nous avons choisi de faire faire un découpage traditionnelpar une artiste pour notre faire-part, donc nous aurions mal vu des références au cinéma par exemple ou encore des orchidées sur nos tables (qui sont des fleurs magnifiques mais exotiques et mode).

Nous nous sommes naturellement dirigés vers la nature et plus particulièrement vers les oiseaux, avec des couleurs assez printanières: violet, lilas, vert.

Donc au final, nous avions un thème, même s'il n'avait pas été fixé initaielement.


3 déc. 2012 08:54:24
MC15000
 

Alors pour nous pas de thème non plus mais on a choisi les couleurs " blanc - argent/gris - fushia " pour la décoration des tables principalement et aussi les fleurs dans le rose et blanc je pense, j'aimerais d'ailleurs mettre des orchidées car j'adore cette fleur


3 déc. 2012 08:29:51
Zéline
 
En effet le thème vintage pourrait être sympa, en plus c'est très tendance. Pour notre part, notre mariage était sous le thème champêtre, nous avons un cheval, cela coulait de source. Donc notre thème champêtre de luxe fut respecter. Mon mari aurait souhaité se marier au milieu des chevaux. Après, il faut regarder se qui est possible ou pas. On a également choisit les couleurs qui correspondaient du faire- part jusqu'au bout.

2 déc. 2012 23:38:03
Effacé
 
@Zéline

c'est joli ça moi j'ai une copine qui avait fait ça c'estait magnifique ... elle est suisse allemande et son père a une grande ferme ils avaient amenagé de l paille comme siege, avec des tournesol trop beau


3 déc. 2012 00:13:47
Zéline
 
@Effacé

En lieu et place se marier au millieu des champs avec les chevaux. On a choisit une petite église athipique entouré de la nature, puis une calèche est venu nous chercher à la sortie. Et comme on ne pouvait pas prendre notre cheval on a mit sur l'autel un fer à cheval à côté des fleurs.

On a eu des bottes de foin qui nous attendaient à la salle(pour l'animation), c'était une surprise avec des branches qui représentait un arbre au millieu de la salle du côté des animations.

Côté repas, c'était des compositions de fleurs des champs avec du blé. Le nappage était vert et brunavec une touche de rose(même couleur que nos faire-part).

Et sur la composition de l'église on a ajouté du coton, petit clin d'oeil car on s'est marier religieusement une année jour pour jour de notre mariage civil.

Pour le vin d'honneur on a eu droit à un sonneur de cloche.


3 déc. 2012 10:34:19
nani14
 
@Zéline

Ici pas de thème particulier mais tout absolument tou sera de coulur blanc et lilas


2 déc. 2012 23:49:33
Effacé
 
@nani14

lilas ... c'est très delicat ;) tu mettras quoi comme fleur?


3 déc. 2012 00:14:51
nani14
 
@Effacé

J'ai deja tout trouvé et les fleur ca sera les meme que mon bouquet, rose blanche et rose parme(lila)


3 déc. 2012 14:33:47