Mariage.ch - Coiffure et maquillage / timing

Coiffure et maquillage / timing

Meli1184
 
Hello à toutes!! Je suis en pleine réflexion sur le choix du coiffeur/maquilleur et j'ai besoin de l'aide de celles qui se sont déjà mariées ou de celles qui vont le faire et qui sont des pros de l'organisation ;-) Pour faire un point de la situation j'habite à côté d'Echallens dans un petit village et nous allons nous marier civilement au château d'Oron. Comment avez-vous fait votre choix de coiffeur/maquilleur? Est-ce qu'il doit être tout près de chez vous ou est-ce que vous prenez le temps d'aller chez quelqu'un plus loin mais dont vous êtes sûres du résultat? Parce que j'ai un peu peur de prendre tous les rendez-vous le matin et d'être stressée par le temps (car j'imagine qu'une fois qu'on est bien coiffée et maquillée il faut rentrer à la maison pour passer la robe...!). Ou bien avez-vous plutôt choisi l'option de tout faire à la maison directement? Et dernière question ;-) Si vous allez dans un salon de coiffure où il n'y a pas de maquilleur, que faites-vous en premier? Coiffure ou maquillage? Voilà, je ne sais pas si je suis très claire mais je me pose tellement de questions que tout est confus dans ma tête!! Bisou

Créé le 18 juin 2013 14:58:10
Iris
 

Hello Meli !

J'habite à Echallens et je me marie en août ! J'ai trouvé une coiffeuse et une "maquilleuse" sur place ! Je fais un essai le 6 juillet. Si tu veux, je te tiens au courant après et je te donne le nom en message privé!

Bisous


22 juin 2013 22:48:50
Meli1184
 
@Iris

Très volontiers pour le MP!! Merci!


23 juin 2013 15:10:13
Meli1184
 

Merci pour vos réponses...je commence à y voir plus clair.

Est-ce qu'il y a des filles qui habitent dans la région d'Echallens et qui ont un coiffeur ou un maquilleur à me conseiller du coup ?

Bisou!


19 juin 2013 07:36:43
boulette14
 
@Meli1184

Hello,

je t'ai fait un MP!


23 juin 2013 12:49:13
Meli1184
 
@boulette14

Merci


23 juin 2013 15:09:24
Bibi
 
Ici ça sera tout à domicile maquillage / coiffure...

19 juin 2013 07:24:58
polux06
 

Hello!

Moi je suis allée chez mon coiffeur a 5 min a pied de chez moi puis chez mon esthéticienne habituelle a 10 minutes en voiture.

j ai fait d abord coiffeur puis maquilleuse comme ça il n y avait pas d éclaboussure sur mon maquillage j ai trouvé plus logique!! Et ça a bien fonctionné comme ça pour moi!


18 juin 2013 22:44:57
MC15000
 

Pour ma part, je vais chez ma coiffeuse habituelle (je fais les essais dans 2 semaines) et il y a une maquilleuse aussi (essai en même temps). C'est à 10min de voiture de chez moi et je pense y aller à 8h30 pour avoir bien le temps. Par contre, elle m'a dit de me laver les cheveux le soir avant car c'est plus facile à coiffer que des cheveux fraichement lavé le matin même...

Ah et il me semble qu'en général ils te coiffent d'abord et ensuie te maquillent... Et pour ma part je vais directe après chez mes parents avec ma témoin pour mettre la robe !


18 juin 2013 22:31:37
Mag
 

Hello,

je me marie dans un mois et je vais chez la coiffeuse pour le tout. La maquilleuse se déplace chez la coiffeuse et je m'habille là bas. C'est ma coiffeuse habiltuelle qui est top. Il faut vraiment que tu choissises des professionnelles en qui tu as confiance et avec qui te sente à l'asie pour dire ton avis.

Bons préparatifs


18 juin 2013 22:15:20
severine2110
 

Ma coiffeuse est venue à domicile et ensuite je suis allée me faire maquiller à une courte distance 3min en voiture et ensuite je suis rentrée passer ma robe

autrement demande au coiffeur si il peut te conseiller un maquilleur qui pourrait venir au salon ?


18 juin 2013 22:01:17
Zéline
 

Alors pour moi c'était ma coiffeuse habituelle, sur ces conseils je me suis laver les cheveux avant d'aller cher elle. Car ainsi on gagne du temps et on est sur que les cheveux sont secs. Puis je me suis maquiller tranquille chez moi avant d'aller chez ma coiffeuse. Puis directosse chez belle maman pour enfiler ma robe, tout était prêt .

Ma coiffeuse est dans le même quartier que chez ma belle mère. Puis une voiture est venue me chercher.


18 juin 2013 16:22:20
nathalie1310
 

moi je vais chez mon coiffeur habituel qui est à 15 min d'ou j'habite. et la maquilleuse est à 5 min du coiffeur.

Je ne connaissais pas de maquilleuse du coup j'ai posé la question à mon coiffeur si il avait qqn à me proposer et il m'envoie chez une de ses clientes

si le coiffeur te lave les cheveux tu dois allez chez lui avant sinon le fonds de teint au sommet du visage part (si tu es maquillée avant).

Pour mon cas le coiffeur me prend avant et après direction maquilleuse et après repos à la maison un moment avant d'enfiler la robe


18 juin 2013 15:18:46