Mariage.ch - Essai de coiffure ou non ?

Essai de coiffure ou non ?

Pepette
 

J'hésite de faire l'essai avant...

Je me dis que ce sera jamais la même coiffure et peut-être déçue pour le jour J...

Et pour mon futur mari, j'aurais aimé que cela soit aussi une surprise...

Que me conseilleriez-vous, essai ou non ?


Créé le 14 juin 2013 15:53:54
Plucky86
 

coucou:)

oui je pense qu'aller faire un essai avant est super important car parfois on a une idée et finalement ça ne nous va pas, ou pas autant bien qu'on le pensait. En plus, si ta coiffeuse sait ce qu'elle va te faire le jour J elle perdra moins de temps !! j'ai été faire mon essai le 15 juin (et j'ai été faire l'essai maquillage direct derrière) et bien finalement ma coiffure ne sera pas du tout comme je pensais mais j'aime bcp :) j'avais à la base l'idée d'un chignon un peu lâche mais bon j'avais pas assez de mèches courtes pour ressortir devant, etc pis un chignon lâche, pas facile qu'il tienne la journée. du coup, la coiffeuse avait pensé pour moi de faire une coiffure un peu originale : j'aurai une tresse plaquée d'un coté de la tête, les cheveux relevés sur la nuque et les cheveux ramenés de l'autre côté du visage, bouclés en cascade :) j'aime bcp et c'est vrai qu'avec le chignon ca m'embetait qu'on ne voie pas mes cheveux. là ça sera nickel, je n'aurai pas chaud à la nuque et pas de cheveux dans le visage non plus. je suis très contente :) l'essai maquillage s'est bien passé aussi et a tenu toute la journée sans problème :) je suis ravie !! bisous


17 juin 2013 09:26:14
Meli1184
 
@Plucky86

Coucou!

Il a l'air bien ton coiffeur...adapter la coiffure à ton style et à ce qui te va le mieux c'est génial! Beaucoup auraient fait simplement ce que tu demandais.

Il est où?


17 juin 2013 14:51:33
Plucky86
 
@Meli1184

oui je dois dire que franchement j'étais ravie qu'elle aie déjà elle-même réfléchi à quelque chose qui me ressemblait. avant que je vienne elle avait testé déjà sur une tête-mannequin :) et quand elle a vu les photos de ma robe elle m'a dit que ça irait vraiment bien. c'est à Yverdon, le salon c'est 2LB :)

bisous !


17 juin 2013 15:03:32
Pepette
 
@Plucky86

Merci a toutes pour vos conseils ! je vais aller faire mon essai !

Hé moi aussi je vais chez 2LB !!! c'est top classe là-bas !


18 juin 2013 08:23:24
Meli1184
 
@Plucky86

Ok super, je vais me renseigner alors ;-)

Tu sais par hasard si elle se déplace à domicile?

Bonne soirée! Biz


17 juin 2013 21:01:50
Plucky86
 
@Meli1184

je ne crois pas que les coiffeuses du salon se déplacent mais à vrai dire je n'ai jamais posé la question. mais à mon avis je ne pense pas :(

mais si tu habites dans la région yverdon ce salon vaut vraiment la peine, j'ai toujours été contente des coupes et coiffures qu'on m'y a fait.


18 juin 2013 10:27:42
Meli1184
 
@Plucky86

Ben à vrai dire je suis pile-poile entre Lausanne et Yverdon donc je peux me déplacer. C'est tellement dur de trouver un bon salon que ça me donne envie d'essayer celui-là!!

Merci pour les conseils, je t'en donnerai des nouvelles!!


18 juin 2013 10:52:47
nathalie1310
 

Mon jour d'essai sera le jour du civil, comme ca au moins un test pour le religieux et j'ai totale confiance en mon coiffeur depuis 15 ans. Il saura faire ce que j'aime et ce qui me va


17 juin 2013 09:20:11
boulette14
 

Hello!!

Je te conseille vraiment de faire un essai avant.

Pour l'instant j'ai fait que l'essai pour le civil qui aura lieu dans moins de 3 semaines et j'ai été enchantée, elle m'a conseillé pleins de trucs et m'a proposé de mettre des "décos" bleues dans les cheveux car ma robe de civil sera une robe de cocktail bleue, du coup j'étais super contente.

Je pense vraiment que c'est important d'essayer avant.


16 juin 2013 20:42:25
Bibi
 

Ici aussi, je l ai eu hier l essai et après réflexion pas convaincue. Je vais rappeler et voir si possibilité pour un 2ème essai (car dans le forfait qu un essai...) donc oui je te conseille aussi d en faire... ;)


16 juin 2013 09:15:25
MC15000
 
@Bibi

Oh mince ! Ca correspondait pas à ce que t'attendais ? Ou tu trouvais que cela ne t'allait pas? Avais-tu pris une photo avec?


16 juin 2013 09:54:39
Bibi
 
@MC15000

Oui oui, j ai montré plusieurs exemples de cheveux longs détachés, d ailleurs cette coiffure correspond à 1 ou 2 images mais sur moi... C est différent ! En revoyant les photos que ma soeur a faites, je suis pas convaincue, je vais demander s il est possible de refaire un essai. Qu elle prenne moins de cheveux pour faire un "point d accroche" et laisser les cheveux en cascade car pour finir j avais un joli truc en haut et moins de cheveux qui tombent et j aimerai le contraire moins d accroche et beaucoup de cheveux qui tombent, ca faisait trop fin en fait et j aimerai que ca fasse plus large. Et limite tout simple devant, prendre une partie sur la droite, une partie sur la gauche et tout mettre en arrière simplement... Pas besoin de faire une vague, un truc qui part de côté, etc... Je sais pas si tu vois un peu le truc ?!


16 juin 2013 17:54:30
MC15000
 
@Bibi

oui je vois plus ou moins mais tu n'aurais pas pu lui dire de modifier sur le moment ? Enfin, si tu peux faire un 2ème essai c'est cool ! Moi je sais pas si c'est possible où je vais... c'est un forfait 1 essai et le jour J donc je n'hésiterai pas à dire sur le moment si faut changer ou si ca me plait pas.. après c'est sûr qu'elle se donne du mal et après c'est pas toujours évident de dire que c'est pas comme on l'imaginait... J'espère en tout cas que tu vas trouver ton bonheur :) Moi je vais dans 2 semaines, on verra bien


16 juin 2013 18:34:53
Bibi
 
@MC15000

Tu vas à Genève? ;) Ben sur le moment c était joli mais en revoyant les photos et tout et tout ben voilà, je l appellerai demain...


16 juin 2013 20:58:33
MC15000
 
@Bibi

Non non je suis sur Fribourg ;-) et je fais essai coiffure et maquillage le même matin pour voir le résultat total ! J'espère que ca me plaira..


16 juin 2013 21:02:48
Bibi
 
@MC15000

J ai fait pareil, c est bien comme ça on voit direct le résultat... J espère que ça te plaira ;) Je vais appeler demain, ajd ils sont fermés. J espère que ça sera ok pour refaire... :-/


17 juin 2013 14:20:26
Poerava
 
@Bibi

Salut, tu es sur Genève ?
Je vois que tu as des soucis avec ta coiffeuse et moi j'en cherche une justement aussi. J'ai les cheveux très longs et pas facile à manipuler.

Même si la coiffure que tu as eu à l'essai ne te correspond pas, me conseillerais-tu ta coiffeuse ? Je veux dire par rapport au travail qu'elle a fourni ? Enfin, si elle est sur Genève ou proximité...

bon courage pour le 2ème essai !!

Merci et bonne continuation


3 juil. 2013 19:58:56
Bibi
 
@Poerava

Non j habite sur La Côte, c est pas ma coiffeuse officiel, j ai repéré leurs services sur ce site et vu qu elles sont dans le maquillage et coiffure de mariage, j ai sauté sur l occasion !

C est juste que je vais faire plus simple que le 1er essai mais c est le même genre, toujours les cheveux détachés et bouclés...

Tu peux aller voir sur leur site si les photos des coiffures te plaisent et franchement je suis sûre qu au 2ème essai je trouverai mon bonheur, elles sont trop choues, à l écoute et très souples, elles écoutent tes envies, te conseillent sur ce qui serait mieux, par rapport à ta robe aussi... Après pas obligée de suivre leur conseil mais elles précisent surtout qu il faut que la coiffure te corresponde et pas faire quelque chose de trop spécial et que tu ne sois pas bien avec !

Si tu y vas, tu me rediras...


4 juil. 2013 18:25:28
88sissi
 

Hello, alors mes conseilles en tant que coiffeuse et aussi de futur mariée, je te conseil de faire des essais c'est très important car tu peux avoir une idée et enfaite cela ne vas pas avec ton visage ou ta robe, le jour J tu as pas le temps de refaire 2 fois.

Tandis que les essais sont la pour sa, la coiffeuse prend du temps pour toi et t'aide dans le choix de la coiffure par rapport à ta robe, visage et accesoire pour les cheveux.

Dès fois un essais suffit mais 2 c'est mieux. Pour mon mariage j'en fait 2 je préfère comme sa c'est au top en plus vu que les chignons c'est mon truc c'est pas évident de me laisser faire lol. Mais les essais sont très proche du chignon final par exemple moi je note sur une feuille comment je l'ai fait et je prend aussi des photos. comme sa c'est la même chose.

Et pour ton futur mari je te conseil de pas le défaire, oui bien sur il le verra mais sans les accesoires et sans le maquillage c'est pas pareil. Car si tu le défait tu sais pas comment il vas tenir c'est le coup ou le chignon et joli mais sa tient pas toute la soirée, si tu le laisse sa te permet de pouvoir voir comment il vas, comment sa tient et comme sa le jour J ou au 2ème essai tu peux dire à ta coiffeuse si sa été ou si sa pas tenu.


15 juin 2013 23:10:49
Christine
 

Je te conseille de faire un essai! Car peut-être que la coiffure que tu aura choisie ne sera pas adaptée à ton profil et ça il n'y a que l'essai pour te le dire!

Autre avantage de faire un essai avant: la coiffeuse aura déjà fait la coiffure et ça ira donc + vite le jour J.

Perso j'ai fait un essai et je me suis rendue compte que je n'aimais pas trop la manière dont cela faisait resortir mes oreilles... du coup la coiffeuse a pu réfléchir calmement et m'a proposé plusieures solutions pour ne pas attirer le regard sur mes oreilles. Et on a aussi pu choisir calmement quel accessoire serait plus joli dans mon chignon (et on les a tous essayé)

Juste après l'essai, j'ai demandé (à contre-coeur) qu'elle me défasse la coiffure et mon chéri a juste vu que j'avais les cheveux + bouclés que d'habitude, c'est tout :-)


14 juin 2013 16:00:55
Pepette
 
@Christine

Ok... oui j'y avais pensé que ca pouvait durer plus long et que peut-être des détails aller me déranger...

En fin de compte c'est la seule solution de défaire la coiffure c'est peut-être ca aussi qui me chagrine..

Ok merci pour ton info !


14 juin 2013 16:04:12
nani14
 
@Pepette

Faut absolument faire un essai! Pour toi mais aussi pour ta coiffeuse! Moi j'en ai fait 3 d'essai car mon idee de base ne m'allait pas donc j'y suis allé jusqu'à ce qu'on trouve la bonne coiffure et le jour J c'était exactement la meme et meme mieux car elle prend plus son temps! Pis pour ton mari j'ai pas compri, il te suis partout et va venir avec toi pour les essai?


15 juin 2013 19:21:29