Mariage.ch - essai trop tôt?

essai trop tôt?

mikala

Bonjour,

après avoir passé plusieurs coups de fils chez les coiffeurs autour de chez moi, tous me disent que les essais se font maximum un mois voire un mois et demi à l'avance.

Je suis enceinte et l'accouchement est prévu 3-4 semaines avant le mariage, autant dire qu'un essai maquillage-coiffure un mois avant ne sera pas possible!

Après avoir été très malade tout le premier trimestre, j'ai peur qu'au troisième trimestre je ne puisse plus me déplacer (on ne sait jamais!) du coup je voulais faire mes essais là pendant que j'ai retrouvé la forme et pas encore trop grossi!

Est-ce que ça vous semble incongru de faire l'essai 4 à 6 mois avant le mariage? Surtout qu'au delà du fait que je dois combiner la préparation du mariage avec la venue du bébé, je trouve que l'essai me permettrait de choisir mes accessoires, de me faire une idée globale pour le jour j.

Ca a l'air de poser problème aux coiffeurs que j'ai contacté, et vous qu'en pensez-vous? Certaines d'entre vous ont-elles fait les essais très tôt et regretté?

Créé le 22 janv. 2014 11:43:55
88sissi

Hello alors en tant que coiffeuse, ont dit pas trop tôt à cause que les cheveux pousse et que la coiffure sera peut-être un peu differente, dès fois pas tout les coiffeu(r)se sont marié donc ne savent pas comment c'est.

Mais les essais c'est à toi de choisir quand tu veux les faires, moi je dit juste que ce sera un peu différent car sa pousse mais c'est juste pour avertir après c'est à vous de choisir quand commencer vos essais.

Je comprend tout à fait qu'on ai envie de faire avant car c'est aussi important que la robe. Moi j'ai voulu faire 2 essais pour mon mariage. Dans ta situation c'est aussi compréhensible de vouloir faire avant. As-tu penser à une coiffeuse à domicile?

26 janv. 2014 23:16:16
mikala

@88sissi

Merci Sissi!

Ce serait donc juste un problème de pousse de cheveux! Pour ma part ça ne m'inquiète pas spécialement car ils sont longs de toute façon, je ne coupe que les pointes donc je ne risque pas de me retrouver avec 20 cm en moins le jour j!

J'ai pensé aux coiffeuses à domicile oui mais à vrai dire je n'en connais aucune et difficile de trouver des avis de clientes sur le net pour des gens qui sont à leur compte :-s

27 janv. 2014 10:51:48
88sissi

@mikala

Mais de rien, oui c'est surtout pour la pousse des cheveux qu'on avertit. J'arrive pas a t'écrire un mp, écrit moi je peux peut-être t'aider.

30 janv. 2014 01:57:46
Cuoricinetto

Je suis adapte du "plus tôt est le mieux".

J'ai fait un essai coiffure en janvier, alors que le mariage est en mai. Ca m'a permis de me faire une idée sur les "talents" de la coiffeuse choisie et de savoir quelle longueure serait utile, si je pouvais couper et de combien.

Je suis plutôt contente de l'avoir fait tôt, car j'ai pu voir que les coiffures qui me plaisaient ne me vont pas. Je retournerai faire un essai 1 mois avant, avec les idées plus claires.

:-D

22 janv. 2014 14:43:04
Zéline

En effet les coiffeurs font les essai 1 ou 2 mois avant. Car suivant la coiffure souhaité, il faut le temps que les cheveux poussent ou les couper, faire des mèches ou coloration.

As-tu expliquer la situation et que pour toi il te sera difficile de plannifier un essai si tardifs?

22 janv. 2014 13:16:46
mikala

@Zéline

Merci pour vos réponses les filles!

Oui j'ai expliqué la situation mais les coiffeuses n'ont pas l'air paniquées comme moi lol! Sauf que moi je me vois pas mais alors pas du tout déambuler chez la coiffeuse avec un bide de 8 ou 9 mois de grossesse, ne serait-ce que parce que je ne pourrais sûrement plus conduire donc y aller seule! Après c'est un autre problème mais je suis diabétique donc ça c'est à voir fonction du déroulement de ma grossesse, mais il y a aussi des risques de prématurité, donc c'est sûr que si mon petit bout est hospitalisé, j'aurais autre chose en tête que ma coupe de cheveux!

Bref, je pense prendre rdv pour au plus tard le 6ème mois, que ça leur plaise ou non! De toute façon la robe est déjà choisie et j'ai les cheveux longs depuis des années, donc je ne vois pas trop ce qui pourrait faire coincer l'essai!? Et puis je me prendrais en photo donc j'aurais un visu y compris à quelques semaines du mariage si jamais je dois assortir des accessoires...

Mais c'est vrai que j'ai été un peu contrariée de leur réaction! Ma coiffeuse habituelle, que j'ai appelé aussi, a bien compris ma démarche mais malgré tout m'a dit de rappeler seulement en mars, pas avant (je serais à 5 mois de grossesse). Je suis d'autant plus contrariée que ma coiffeuse (c'est la seule à qui j'accepte de confier mes cheveux lol) sera en congé... maternité au moment de mon mariage :-D

22 janv. 2014 18:05:44
mikala

@mikala

et j'ai oublié d'ajouter aussi qu'en effet, au cas où l'essai ne me convaincrait pas, ça me laisserait le temps de chercher une autre coiffeuse et/ou maquilleuse et de refaire un essai avant le grand jour!

22 janv. 2014 18:07:30