Mariage.ch - Maquillage/Coiffure avant ou après la robe?

Maquillage/Coiffure avant ou après la robe?

Salsaviva
 

J'ai une question un peu bête. Mais quand j'ai essayé ma robe, elle me l'a fait essayer par en bas. Ce qui veut dire qu'il faudrait éviter d'être maquillée et coiffée avant... Mais quand je vois les albums et tout et tout, le maquillage et la coiffure se font avant. C'est moi, ou? Comment avez-vous fait? Pourquoi l'enfiler par en bas?


Créé le 9 juil. 2013 11:15:29
pourcamille
 
hi hi hi moi j'ai posé la question a la vendeuse car elle m'a fait mettre la robe par le haut a chaque essayage. j lui ai dit : mais le jour J je serais maquillée et coiffée avant de mettre ma robe. et la elle m'a dit : pas de problème, vous mettez votre jupon par terre, la robe par dessus et vous la mettez par le bas. donc on verra le jour J :-)

23 juil. 2013 07:56:47
Zéline
 

Pour mon mariage, c'était par le haut. Comme c'était moi qui avait confectionner ma robe, j'avais fait en sorte d'avoir une assez grande ouverture(avec un lassage)pour ne pas être décoiffer ou que mon maquillage en souffre. Impoossible de faire le contraire car entre les deux jupon que j'avais, cela aurait été plus pénible.

Et tout a été nickel avec l'aide de belle-maman.


11 juil. 2013 11:27:38
Bibi
 

Par en haut, pas possible autrement donc faire attention pour coiffure et maquillage mais la coiffeuse et la maquilleuse seront là pour retouches si nécessaire...


9 juil. 2013 12:05:47
loupiloul
 

Moi aussi au début elle me l'a fait enfiler par le haut aux esseyages. C'est surtout pour gagner du temps si tu dois essayer plusieurs robes.

Mais comme l'a dit @Choue elle t'expliquera comment l'enfiler par le bas pour le jour J pour ne pas abimer ton maquillage et ta coiffure.


9 juil. 2013 11:59:17
Choue
 

Hello!

Lors des essayages, elle te fait essayer la robe par le haut (la tête la première) mais vers les derniers essayges, elle t'expliquera comment l'enfiler par les pieds pour pas te décoiffer et mettre du maquillage partout!


9 juil. 2013 11:56:19
Salsaviva
 
@Choue

merci beaucoup pour vos réponses!


9 juil. 2013 12:08:57