Mariage.ch - "activité" entre cérémonie et repas

"activité" entre cérémonie et repas

chexbrettes

Voilà voilà ! On a la date de notre civil, le 13 mars 2015 à 16h15 à Cully :-)

Nous avons prévu de le faire en petit comité, donc juste nos parents et frères/conjoints avec nos témoins et leurs conjoints. On devrait être une petite vingtaine. A voir si les enfants (6) vont venir ou pas.

La grande question du jour: qu'allons nous faire entre la fin de la cérémonie et le souper? Nous voulons éviter de faire des dégustation de vins, 2 personnes sont aux AA. Avez-vous de bonnes idées à partager?

Merci pour vos bonnes idées :-)

Créé le 16 sept. 2014 09:56:26
ProValerieBlatter

Bonjour,

Vous pouvez prévoir un cocktail et une animation musicale en "live" ! Les gens adorent . . .

je peux vous proposer notre duo acoustique voix guitare pop rock anglaise. Vous nous trouverez sur ce site dans la rubrique "fournisseur". Vous pouvez également me contacter au 079 387 17 82 ou par mail à v.blatter@gmail.com.

Bonne journée,

Valérie Blatter

duoANONYM Unplugged

25 sept. 2014 07:48:50
Maryste

Une ballade dans les magnifiques vignes du Lavaux avec le petit train touristique. Ça paraît nul comme ça mais j'ai organisé cela pour notre souper de boîte fin août et tout le monde était enchanté. Bon il est vrai qu'après c'était suivi d'une dégustation dans un magnifique endroit à grandvaux chez un vignerons avec une terrasse et une vue à couper le souffle.

16 sept. 2014 13:25:47
Zéline

Éventuellement trouver un endroit sympa pour faire des photos.

Pour notre mariage civil, nous avions rien fait d'extraordinaire, nous étions en petit comité et nous avions fais l apero sur une terrasse d'un restaurant et profiter du soleil. Pour finir manger chez une amie qui nous prêtait sa maison avec un traiteur. (Le mariage religieux se fit plus tard)

L apéritif ne rime pas forcément avec alcool.

16 sept. 2014 11:02:21
chexbrettes

@Zéline

Alors clairement que l'apéro ne rime pas avec alcool :-)

Par contre, l'activité touristique principale dans le Lavaux, c'est quand même les dégustations. Alors avec des alcooliques anonymes, je trouve ca vraiment pas sympa de faire ce type d'activité attendant le souper.

Pour les photos, j'ai peur que ca fasse trop long pour nos invités. Si je me mets à leur place, suis pas sure d'apprécier attendre 2h00 que les mariés se font leurs photos avec "rien à faire".

Je vais donc continuer à cogiter sur la question :-)

18 sept. 2014 15:11:30
clem113

@chexbrettes

Hello, On avait le meme probleme lors de notre civil, fini vers 17h (ceremonie a 16h15, puis le temps de sortir..) et souper a 19h00. On avait déjà du coup prévu de commencer le souper tôt pour qu'il n'y ait pas trop d'attente.

Dans notre famille il y avait egalement des personnes ne buvant pas d'alcool pour diffferentes raisons et nous sommes allés boire l'apero (qui ne rime pas forcement avec alcool donc) dans un bar ou ils nous avait reservé tout un coin pour nous et ou on savait qu'il y a des groupes qui jouent le vendredi soir a l'heure de l'apero. C'etait de la musique irlandaise et tout le monde a apprécié. C'etait en plein mois de décembre donc une activité exterieure c'etait compliqué.

Tu peut peut etre trouver un joli endroit (restaurant, etc..) où prendre l'apero, avec des petites choses a manger, et faire les photos comme ca les invités ne "s'ennuie" pas lors des photos. Et surtout tu verras, de parler avec les gens, et le temps des differents transferts, le temps passe tres tres vite !!

18 sept. 2014 16:17:23
Zéline

@chexbrettes

Alors une ballade, un tour en calèche mais suivant le nombre d'invités cela risque de faire chero. Un truc qui met en valeur une passion, une activité que vous pratiquez.

18 sept. 2014 16:10:40
Jécély

J'allais justement te conseiller une dégustation de vin.. ;-)

Renseigne-toi sur les activités dans la région. Il y a peut-être d'autres dégustations qui peuvent être organisées, autre que du vin, sur des produits du terroire, combinée avec une balade (je te dis ça car en VS il y a deux-trois choses comme ça).

Ou peut-être y'a-t-il possibilité de visiter un lieu historique dans la région.

Beau mariage à toi!

16 sept. 2014 10:15:28
chexbrettes

@Jécély

Pas bête de voir s'il y a d'autres dégustations.....me voilà repartie pour des heures de recherches!!!

18 sept. 2014 15:22:14