Mariage.ch - Bouquet
Youpiiii

Bonjour, est-ce que vous prenez un bouquet pour le mariage civil ?

Créé le 1 sept. 2014 12:56:28
clem113

Comme Zéline, J'ai pris un bouquet pour le civil, mais il etait aussi un an et demi avant la grande cérémonie. Je n'avais pas de robe de mariée ni robe blanche (car très enceinte et petit mariage) alors je voulais un petit qqch qui marque le coup et fasse "mariée" donc j'ai opté pour un petit bouquet rond.

Tout dépend un peu de ce que tu fais pour ton civil, si tu marque le coup quand meme avec qq proches ou pas, etc..

Et oui sinon une seule belle grande fleur peut etre tres sympa aussi..

1 sept. 2014 15:17:38
Youpiiii

@clem113

Ok merci pour vos réponses. Pour le civil, je cherche une robe mais je trouve pas je sais pas ou chercher.. si vous avez des pistes c'est volontier. et sinon on invite nos parents et frères pour un repas après. Je pense que je vais prendre un petit bouquet pour faire "mariée" comme tu dis..

2 sept. 2014 13:13:11
Zéline

@Youpiiii

En effet tout dépend du style que tu veux donner à ton mariage civil.

Pour le mien, on fesait un mariage religieux avec une belle robe blanche. Je voulais quand même donner un air de cérémonie pour mon civil, au départ je pensais mettre une robe dans mon armoire que j'avais jamais mise. A ma grande surprise je me suis acheté une robe blanche à imprimer fleuri qui faisait d'avantage mariée. J'ai trouvé ma robe dans une boutique hm, qui payait pas de mine sur son cintre.

2 sept. 2014 15:39:35
clem113

@Youpiiii

Hello,

J'ai acheté ma robe sur internet pour le civil mais c'est surtout parce que j'étais enceinte, et qu'il y a peu de choix en suisse pour femme enceinte.

Tu cherche une robe de mariée ou juste une jolie robe? robe de cocktail? ou autre style?

Tu peux aller dans les différents magasins de pret à porter de ta ville, ou opter pour internet sur des sites style zaland*

J'aime beaucoup la marque désigual et ils ont en ce moment de jolies robes.. Après tout dépend de quand est ton mariage et de ce que tu veux comme style..

bon courage

Clémence

2 sept. 2014 14:31:30
Zéline

Oui, j'avais un bouquet pour le civil, on voulait marquer le coup car on fesait notre mariage religieux qu'une année après.

Par contre si tu trouves que cela fait un peu chero, tu peux obter pour une seule et belle fleur pour le civil.

1 sept. 2014 14:59:51