Mariage.ch - Chéri ne veut pas faire d'échange de voeux

Chéri ne veut pas faire d'échange de voeux

caro_lyne

Coucou les filles!

Je me marie l'année prochaine, nous avons décidé de faire uniquement le civil mais dans un lieu d'exception! Nous nous réjouissons bcp bcp bcp! Pourtant...

Je rêve d'une jolie cérémonie d'environ 30-40min avec les proches qui font un petit discours et surtout: un joli échange de voeux! Nous ne sommes pas un couple très publique, on aime pas trop se montrer devant tout le monde mais j'ai envie qu'on se déclare officiellement notre amour devant tout le monde le jour de notre mariage!

Mon chéri voit les choses autrement, il aimerait lui aussi une cérémonie courte mais sans "chichi", un joli discours de l'officiant et fini!

Comment avez-vous fait ou feriez-vous pour le convaincre (sans lui mettre le couteau sous la gorge! hihi) de faire un TOUT PETIT échange de voeux`?

Bonne soirée!!!

Créé le 13 mai 2014 18:31:18
Tika

Nous nous marions aussi que civilement, et malgré que c'est notre 2ème mariage à tout les 2, j'ai tout comme toi envie que se soit un peu plus que je juste la partie administrative.

Mon homme est très blabla en publique et encore moins de parler ou montrer trop ses sentiments...je lui ai dit que moi, j'avais besoin de pouvoir exprimer mon amour à nos proches qui seront présent et d'une certaine façon lui montre que c'est plus que juste un acte administratif...donc pas d'échange de voeux, mais moi, je vais quand même dire un petit quelque chose

14 mai 2014 16:38:31
Dior

Explique-lui peut-être ce que c'est exactement..

Mon mari ne connaissait pas du tout cette tradition lol sa tête quand je lui en ai parlé... lol et pour lui c'était hors de question de le faire... Bon, comme ça ne me tient pas à coeur je n'ai aps insisté.. mais, si je le voulais, il aurait fallu que je lui montre que c'est pas si terrible que ça...Montre lui des vidéos (y'en a pas mal sur youtube) de voeux pendant les cérémonies.. et lui expliquer que c'est juste deux-trois mots de sa part que c'est très romantique etc etc... Histoire qu'il stress pas trop.. Explique-lui ce que ça signifique.. etc..

14 mai 2014 11:54:10
Zéline

Effectivement il faudrait en discuter avec ton chéri, une préparation de cérémonie cela se fait en couple, dis lui que cela te tient à cœur et demande lui pourquoi la raison de se refus et peut être faire des concessions chacun pour que cette belle journée soit un joli souvenir.

13 mai 2014 19:50:08
Jécély

Hello!

Déjà, est-ce que tu lui en as parlé? Il se doute peut-être pas de l'importance que cet échange de voeux peut avoir pour toi. Si tu lui expliques que ça te tient vraiment à coeur, il comprendra sûrement. Dis lui aussi qu'il ne s'agit pas de faire un discours d'une demi-heure non plus, et que ça ne demandera pas grand chose de sa part!

En parlant, ça débloque souvent les choses.

13 mai 2014 18:47:13