Mariage.ch - Civil d'exception

Civil d'exception

Libellule
 

Coucou les filles,

Je fais un mariage civil d'exception et l'état civil de vaud (qui n'est pas mon état civil de domicile) m'avait envoyé un courier en août 2012 au moment où j'ai réservé la date du mariage en m'envoyant un joli BV pour payer les frais et sur la lettre c'est marqué qu'environ 6 mois avant la date de mon mariage, on recevrait un courrier avec les coordonnées de l'officier de l'état civil afin que l'on puisse se mettre en contact avec lui pour organiser notre cérémonie (musiques-déroulement etc..)

On est à environ 5 mois du mariage et j'ai toujours rien reçu, est-ce qu'il faut que je les relance ou alors que j'arrête de stresser pour rien et que la fameuse lettre arrivera ?


Créé le 10 avr. 2013 08:44:53
Plucky86
 

coucou! pour ma part on fait aussi un civil d'exception (château de la sarraz) en juillet. dès réservation du château (en octobre 2012) j'ai reçu la facture à payer... j'ai envoyé tous les documents pour le mariage en mars et là on a une convocation pour le 19 avril pour aller signer des papiers (on verra si on doit encore payer qqch ou pas) et dans la lettre de convocation y'avait le nom de notre officier d'état civil et c'était marqué qu'on devait prendre contact avec. c'est ce que j'ai fait et on se retrouve fin mai au château pour discuter :) voilà j'espère que cela t'as aidée !!! pour renvoyer le dossier de mariage normalement faut le faire 3-4 mois avant. on peut le faire aussi avant car c'est un mariage d'exception. voilou :) bisous


10 avr. 2013 16:38:00
Libellule
 
@Plucky86

Coucou !

Merci pour ta réponse ! Alors nous comme on ne se marie pas sur notre canton de domicile on doit faire les papiers sur Fribourg et après j'attends que Monsieur l'officier de Vaud prenne contact avec moi comme me l'a dit la dame au tel. et au pire j'ai son numéro et je l'appellerai pour fixer rdv.

Vous savez déjà comment vous voulez votre cérémonie ?

Bisou


11 avr. 2013 08:29:07
Plucky86
 
@Libellule

et bien justement je ne sais pas trop comment ça va se passer, je me réjoui du rdv du 28 mai pour discuter avec la dame qui va officier à notre mariage. on a un chanteur qui va chanter 4-5 chansons je pense et peut-être que la soeur de mon chéri lira un texte. ensuite je pense qu'au moment de l'échange des alliances on va faire "un petit discours" l'un pour l'autre :) je stresse déjà rien que d'en parler haha bizz


11 avr. 2013 09:57:12
Zéline
 

Un coup de téléphone ne coûte pas grand chose, déjà pour te rassurer.

Tu sais ils ont l'habitude. Pour notre mariage c'était pareil, et c'est comme ça que l'on a eu le jour et l'heure que l'on souhaitait.


10 avr. 2013 10:51:41
Libellule
 

Alors j'ai téléphoné...la dame m'a dit qu'ils ont un peu changé l'organisation et que maintenant c'est l'officier d'état civil qui prendra directement contact avec moi mais il faut que j'attende encore un peu et que si au mois de juillet je n'ai toujours pas eu de coup de fil, je dois appeler !

Et elle m'a dit que je pouvais lancer la procédure à l'état civil de ma commune, est-ce que ce n'est pas trop tôt ? j'avais entendu parler de max 3 mois à l'avance.


10 avr. 2013 10:38:11
polux06
 

Téléphone! C'est pas pour ce jour la qu il faut prendre le "risque" qu il y ait eu un oubli!! ;) j espère que ça jouera!


10 avr. 2013 09:42:50
loupiloul
 

Si j'étais toi je retéléphonerai histoire de m'assurer que ce ne soit pas un oubli de leur part... Et tu es dans ton droit de te faire du soucis.


10 avr. 2013 09:08:58