Mariage.ch - Dérogation ?
rebisim

Bonjour !

Est-il possible de demander une "dérogation" pour le lieu du mariage civil ? En fait, nous avons choisi le lieu de réception (et reservé !) avant que la disponibilité des salles soit connue - pour le Nord Vaudois. Maintenant, à la date de notre mariage, les cérémonies sont prévues ailleurs... Ai-je une chance de faire le mariage à la commune de mon choix et à la date de mon choix ?? Est-ce que quelqu'un est ou a été dans le même cas ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Créé le 5 déc. 2013 09:03:57
Zéline

Effectivement quand tu prends contacte avec ta mairie, on te demande où tu souhaites te marier. Les 6 mois sont valable dans toute la Suisse, evidement ce n'est pas gratuit et cela demande de remplir des formulaires en plus. Je peux que te conseiller de prendre contacte même avant les 6 mois, cela te rassura. Car il est possible de faire une préréservation suivant les communes, mais il faudra quand même prendre contacte en temps.

5 déc. 2013 12:09:08
rebisim

@Zéline

Salut !

merci beaucoup pour ces détails qui complètent bien mon interrogation.

Bonne journée,

Rebecca

6 déc. 2013 09:29:01
Soso

Coucou!

Normalement tu peux choisir la commune où tu vas te marier. Quand tu téléphones on te demande quel état civil tu veux. Mais tu peux appeler seulement 6 mois pile avant.

5 déc. 2013 09:18:55
rebisim

@Soso

merci pour ta réponse, dans un sens cela me rassure, mais il y toujours cette histoire de 6 mois pile avant ! Ce serait tellement mieux de deja tout pouvoir réserver !

Bonne journée,

Rebecca

5 déc. 2013 09:20:54