Mariage.ch - Juste le civil
polux06
 
Bonjour à toutes! Je voulais savoir si parmi vous il y en a qui n ont fait qu un civil et si oui, est ce que certaines ont fait une petite cérémonie non religieuse pendant le souper ou l apéro? Parce que personnellement j ai vécu ça une fois ou le couple avait organisé une cérémonie ou les parents, les témoins et les mariés disaient tous un petit mot et j avais trouvé ça super, c était émouvant et j avais envie de faire ça aussi mais je me demandais si certaines avaient des expériences similaires à partager, est ce que vous avez déjà vu ça, est ce que ça vous paraît bizarre.. Bref, merci pour vos avis! :)

Créé le 3 sept. 2012 10:03:40
Moomin
 

Salut,

Et bien comme tu l'as peut-être déjà lu dans d'autres poste, nous avons fait uniquement un mariage civil auquel nous avions invité notre famille et nos amis proches. Le témoin de mon mari et moi avons lu un texte et nous avions choisi 3 morceaux de musique et j'ai trouvé très bien comme ça. Les cérémonies civiles ne sont pas très longues, mais nous aurions encore eu le temps de faire quelque chose pendant le temps imparti. Nous n'avons rien fait d'autre en dehors de ça.

L'an passé j'ai assisté à un mariage ou il y avait une petite cérémonie laique menée par le frère du marié ou les témoins et les mariés ont parlés. C'était joli mais pas tout à fait notre style. Et samedi prochain nous sommes également invités à une cérémonie comme ça.

Donc ça ne me choque pas autrement et à part les gens qui sont très croyant je crois que ça ne gêne personne, au contraire. Il y a bien des personnes qui prefèrent car c'est souvent moins long qu'à l'église.


3 sept. 2012 11:06:16
polux06
 
@Moomin
Merci pour tes exemples! Ça me rassure de savoir que ça se fait! :)

3 sept. 2012 14:18:47
Petite Fée
 
@Moomin

Coucou Moomin!

Alors comment s'est passé ta journée?? On se réjouit d'avoir ton récit!!!

Coucou Polux

Nous avions hésité à faire une petite cérémonie en + du civil et finalement on ne l'a pas fait! Mais oui, si vous trouvez la bonne personne pour célébrer cela faites-le! Nous, nous n'avons pas trouvé quelqu'un qui comprenne notre démarche.

Bises


3 sept. 2012 12:56:07
polux06
 
@Petite Fée
En fait je voulais le faire sans personne pour célébrer, juste avec des gens qui disent des petits mots... Merci pour les encouragements, je pense qu on va le faire!

3 sept. 2012 14:17:06