Mariage.ch - Lieu mariage civil

Lieu mariage civil

LolaD

Bonjour !! Nous allô faire que le mariage civil et il nous faudrait donc

un endroit pour accueillir nos 51 invités.

Nous habitons à bienne mais malgré les recherche

je ne trouve pas de lieu prêts à nous accueillir

dans les environ. (La personne de la mairie se déplacerai biensûr)

vous avez des idées ? De l'expérience ?

Je suis un peu perdu ????

Créé le 4 févr. 2014 08:34:52
Zéline

Malheureusement je n'ai pas d'adresse de lieu. Mais un truc m'interpelle c'est a toi de choisir un lieu pour ta cérémonie civil? C'est bizarre, car même pour un mariage d'exception, tu ne peux le faire n'importe où. En principe la mairie te donnes une liste de lieux bien défini. Et pour une cérémonie simple le mariage doit être célébrer à la mairie.

4 févr. 2014 10:42:29
LolaD

@Zéline

C'est vrai que je n'ai pas demandé plus de chose a la mairie que les papiers etc ! Merci pour la réflexion je vais téléphoner voir si ils ont une liste :)

4 févr. 2014 14:36:34
loupiloul

@Zéline

Enfait on peu se marier dans n'importe quel office d'état civil que ce soit en Suisse ou dans un autre pays.

Il faut juste obtenir un papier si mes souvenirs sont bon c'est une autorisation de mariage que l'office de ton village ou district te donne une fois la procédure préparatoire du mariage est faite.

J'ai même pas une année de mariage et toutes ces démaches me semblent déjà tellement loin...

4 févr. 2014 11:25:07
loupiloul

Le mariage civil se fait dans dans un bâtiment d'état civil tu n'as pas le choix par exemple de le faire en pleine nature.

Premièrement, il faut voir si celui de Bienne vous plaît ou non.

Je ne sais pas si c'est trop loin pour vous, mais j'ai bien aimé le charme de celui de Courtelary.

Sinon, il y a les mariages d'exception. Je sais que le canton de Vaud en fait et peut être aussi le canton de Berne.

Après attention si tu veux te marier un samedi. Certaine commune ne font des mariages que deux samedis par mois.

4 févr. 2014 10:33:36
LolaD

@loupiloul

Celui de bienne est jolie mais n'a pas assez de places.. Ce n'est que pour 20 personne. Merci pour l'infocourtelary n'est pas si loin on va peut être regarder ! :)

4 févr. 2014 14:35:17

@LolaD

http://www.pom.be.ch/pom/fr/index/zivilstand-pass-id/zivilstand/externe_zeremonielokale.html

Il y a des lieux de cérémonie particuliers dans ta région, peut-être que ça peut t'intéresser ?

4 févr. 2014 15:15:23
LolaD

@miki

je viens de voir ton message !! j'avais un peu été prise dans plein d'organisation, et wow ! les lieux sont magnifique !

merci je vais me renseigner sur ces lieux :D

12 mars 2014 09:53:41