Mariage.ch - Lieu pour mariage civil

Lieu pour mariage civil

Baboo74
 
Hello, Suis nouvelle ici et j ai une question. J habite le tessin, ms avec mon cheri on regarde pr se marier a geneve. On va faire que le civil, alors j aimerais savoir si vous connaissiez de jolies mairies sur le canton, où on peut celebrer notre mariage... Merci pr vos infos!

Créé le 7 déc. 2012 14:04:16
Zéline
 

Etant de genève, je te conseille de regarder avec ta mairie. Dans le canton de Genève les mariages d'exception ne se font pas.

Les seuls lieux où l'on peut célèbrer des mariages civils sont les mairies. Je sais qu'il faut des autorisations ou des demandes, par contre je ne sais pas comment il faut faire si on est hors du canton, et je me doute que cela soit grattos.

Après hors tout cela il faut fournir des documents et cela dépend des situations(étrangers ou pas, etc).


7 déc. 2012 14:28:24
oceane_17
 
@Zéline
Hello, Je m'étais renseignée pour un civil hors canton et il n'y a rien de compliqué, la procédure est quasi la même que si tu étais dans ton canton. Tu fais les papiers de l'état civil dans ton canton, tu as le rdv préparatoire dans ta commune et dès qu'il te délivre l'autorisation tu as 3mois pour te marier où tu veux en Suisse. Il faut juste mentionner que tu veux en te marier ailleurs et réserver par toi-même la mairie à Genève. Niveau prix tu vas payer un supplément pour l'officier d'état civil comme tu ne paies pas d'impôts chez eux. Je peux par contre pas t'aider sur les belles mairies, désolée. Bonne soirée!

7 déc. 2012 18:01:04
poucinette
 
@oceane_17

Nous on s'est marié hors canton et c'était effectivement pas si compliqué.


7 déc. 2012 19:30:18
Baboo74
 
@poucinette

merci les filles. Zeline, depuis 2012 tu peux te marier au Parc des Eaux vives et au Palais eynard, ms pr 50 personnes ca coute 1650.-!!! donc on oublie direct!

pr la procedure, j'avais appelé l'état civil, c'est pas très compliqué, donc ca devrait jouer...je stresse juste pr avoir la bonne date...car faut reserver resto etc avant d'avoir confirmation de la date...

bref, Zeline vu que tu es de Genève, c'est lesquelles les mairies les plus jolies que tu connaisses????


7 déc. 2012 20:53:36
Zéline
 
@Baboo74

Il faut que tu regardes dans les petites commune de Genève, celle de Confignon est jolie. Je te déconseille aux eaux-vives(mairie de la ville de Genève)elle se situe au centre de Genève, galère pour se parquer, mariage express toute les 15mn.

La mairie de Bernex où je suis mariée vu que j'y habite, ils sont en plein travaux d'agrandissement..


7 déc. 2012 21:40:02
Baboo74
 
@Zéline
J avais entendu pr les eaux vives... Pas envie de ca, surtout qu on fait pas de religieux... Mes parents sont sur onex, vais aussi aller regarder la bas, sinon, je demanderais a ma soeur qui est a gy si ya qch vers chez elle. On aimerait quand meme une salle assez grande pr pouvoir y mettre nos invités... Merci en tout cas!

7 déc. 2012 22:30:12
Oniigirii
 
@Baboo74

onex cest joli! sinon hermance.


7 déc. 2012 23:34:35