Mariage.ch - Question concernant les impôts - accomptes

Question concernant les impôts - accomptes

 

Bonjour,

je voulais juste savoir si il était possible de faire ses accomptes pour l'année 2015 en tenant déjà compte de notre mariage?

Je m'explique, on se marie au civil en juillet 2015, et comme c'est moi qui paie la plus grande partie de notre mariage religieux qui aura lieu en août, je me demandais s'il était déjà possible de faire mes accomptes 2015 comme si nous étions déjà mariés? Ca me ferait gagner quelques centaines (voir miliers) de francs.

Merci pour vos témoignage et votre aide


Créé le 2 déc. 2014 13:52:25
Svenja Voigt
 

Bonne question je sais pas te répondre du tout mais je rajoute quelques questions

Comment ça se passe avec les impôts ? J'ai entendu que je vais devoir payer bcp plus chère car je suis étrangère donc pour l'instant permis B et nous deux travaillons à 100 % sans enfants donc on paye.... Savez vous me dire si je dois payer comme une suisse apres le mariage ou comment ça se passe?

Sinon combien coûte le mariage civil cest a dire toute la bureaucratie les changements de noms, papiers, et tout ce bla bla ou on doit souvent payer vite cher...

Merci pour vos réponses


2 déc. 2014 20:54:17
Jécély
 
@Svenja Voigt

Si jamais, les impôts n'augmentent pas forcément. Tout dépend du canton. Je sais qu'en Valais, lorsque les salaires des époux se situent dans une certaine tranche, c'est plus avantageux d'être mariés. Pour les bas salaires, c'est en revanche moins avantageux.

On additionne certes les salaires des époux, mais un barême différent est appliqué aux époux. C'est pour ça. Donc tout dépend de votre situation et du canton.


3 déc. 2014 07:51:18
Zéline
 
@Svenja Voigt

Pour les frais divers changements de papier, cela dépend du canton et de la situation du couple et si le couple est étranger ou pas. Pour cela ta mairie pourra te répondre.

Pour les impôts, effectivement les couples marier qui travaillent à 100% taxent d'avantage. Une fois marier, il y a plus qu'une déclaration d'impôts à faire, donc le revenu de madame est additionner à celui de son mari et certain avantage ou subside sont supprimer une fois marier.

Alors tout dépend de vos salaires à chacun.


2 déc. 2014 21:45:12
 
@Svenja Voigt
Oui une fois mariés, les impôts augmentent... :(

2 déc. 2014 21:07:32
 
@miki

Bon alors nous ça sera pas le cas car je travaille à 100% mais mon chéri est étudiant, et encore pour 2 ans et demi, c'est pour cela que je pensais adapter mes impôts en fonction... Donc j'aimerais bien pouvoir diminuer mes impôts puisqu'au final on risque de payer moitié moins.


3 déc. 2014 07:51:47
Zéline
 

A ma connaissance, non, le changement se fait uniquement après le mariage et il faut bien un délai de 1 à 2 semaines. Il est inutile de passer aux impôts avant. Au moment où vous passerez aux impôts le recalcule de vos mensualités seront fait.


2 déc. 2014 16:20:24