Mariage.ch - Rdv à l état civil

Rdv à l état civil

nani14
 

bonjour, après avoir fait notre demande a l état civil et envoyer tout les documents ils viennent de nous convoquer! je suis contenté car ça bouge mais je suis curieuse de savoir en quoi consiste ce rdv.

Merci


Créé le 18 févr. 2013 11:56:50
sandrina_
 

Nous on a rdv avec l officier etat civil que en mai, pour juillet ! je trouve tard mais parait que cest maxi 3 mois avant...on la connait,surtout mon futur mari cest 1 personne de famille eloignée qui le connait depuis petit! Je pense quon aura que ce rdv ou on parlera de tout sa et de prendre les sous ou la carte banque avec elle dit.


19 févr. 2013 22:24:35
Zéline
 
@sandrina_

Je te le confirme, c'est bien le délai de 3 mois.

C'est comme ça


19 févr. 2013 22:44:21
poucinette
 

Cool, ça devient concret :)))

Ca dépend, nous on avait deux rendez-vous différents.

Le premier, dans ma commune de domicile, où j'ai dû choisir pour le nom de famille, signer le formulaire, etc. C'était déjà émouvant de voir mon prénom avec son nom de famille ^^ Elle nous a parlé des régimes de mariage, etc.

Le second c'était la préparation du mariage, avec la personne célebrante :) Avec un formulaire sur comment se déroule le mariage, nos musiques, nos textes, etc.

Profitez bien :) C'est des beaux moments :)


19 févr. 2013 09:12:39
Alnati
 

Nous on a rdv le 25 mars et je suis tout autant curieuse que toi de voir comment ça va se passer et si il y aura un bon feeling avec la personne qui nous mariera !


18 févr. 2013 12:43:23
loupiloul
 

Tu verras c'est un super un moment. Vous signerez les derniers papiers en présence de l'officier d'état civil et discuterez un peu de la cérémonie civil. Moi j'ai trouvé ce moment assez sympa vu que l'officier d'état civil était très gentil. En plus, après ce rendez-vous ça rend le mariage vraiment concret


18 févr. 2013 12:03:34