Mariage.ch - Repas
Alnati

On hésite à faire le mariage civil en fin de journée et aller au restaurant ou plutôt le faire en fin de matinée et ensuite un brunch ou cocktail dînatoire.. La 2ème option me plaît beaucoup mais trouver un brunch sympa un samedi c'est pas facile.. Avez-vous des idées de cocktails dînatoires, connaissez-vous des vignerons/restaurant qui font ce genre de choses (région lavaux) ?

Merci et bonne journée à toutes !

Créé le 18 oct. 2012 08:37:08
Petite Fée

Coucou!

Ici on s'est marié le 25 aout à 11h30 (on a fait que le civil) dans un chateau. Ensuite photos de groupes et apéro 12h30-14h. (on avait fait les photos de couple avant) Vers 14h descente du chateau et direction le lieu de repas. On a fait encore quelques photos dans le jardin du lieu du repas et vers 16h30 on a lancé le buffet d'entrées froides puis à 18h le buffet de plat chaud et plus tard le dessert.

C'est génial car nous avons vécu une journée complète avec tous le monde ( J'ai porté ma robe durant 15h !!! ) Youhouuu! Et tous le monde a apprécié cette façon peu commune de vivre une journée de mariage!

A refaire, je ferai exactement pareil!

Bises et bonne suite

21 oct. 2012 19:25:59
Zéline

C'est vrai l'idée peut-être sympa. Mais une question, tu as penser au stress éventuel?

Nous avons préférer se marier en dernière heure justement pour avoir tout le temps(c'était un vendredi pour éviter une cérémonie trop express et de laisser du temps à nos invittés de venir car ils venaient de loin).

18 oct. 2012 09:34:43
Alnati

@Zéline

Etant donné que ça serait avant midi, j'imagine que le célébrant ne va pas nous stresser pour aller manger et je ne pense pas qu'il y aurait d'autres mariés après nous en plein midi ?!?Et puis il n'y aura que 10 invités, les témoins et la famille proche, on fait simple, le meilleur sera pour le religieux

18 oct. 2012 09:42:22
Zéline

@Alnati

Pour notre civil, j'avais ma famille proche qui n'habite pas Genève, ainsi que mon témoin. C'est pour cela que l'on avait choisit cette option. Mais à refaire on aurait fait pour notre civil un apéro-dinatoire.Mais on a fait aussi un grand religieux.

18 oct. 2012 11:53:16