Mariage.ch - Vous allez/aviez un bouquet pour votre civil ? (si église un autre jour)

Vous allez/aviez un bouquet pour votre civil ? (si église un autre jour)

Diegolette

Ben la question est dans le titre... je me demandais si j'allais prendre un mini bouquet...

Créé le 6 mai 2013 09:16:26
Zaï

Pour le civil j'avais aussi un bouquet, très différent de celui du religieux.

On avait aussi demandé un petit arrangement assorti pour mettre sur la table à l'état civil. On l'a pris ensuite pour décorer la table du repas ^^

11 mai 2013 17:08:34
Zéline

jai eu un bouquet également pour mon mariage civil, je tenais à rendre ce moment important, même si on a accorder plus d'importance au religieux

10 mai 2013 22:20:36

hello,

Nous on s'est mariés au civil en janvier et j'avais acheté un petit bouquet à Coop (ils en vendaient de magnifiques qui faisaient vraiment mariage, avec des calas).

Personnellement, je trouve que ça fait très joli avec la robe et sur les photos ça donne super bien!

9 mai 2013 14:58:49
Bibidamour

Oh oui! Je n'ai jamais assez de fleurs! Pour le civil qui a lieu en juin, je pensais à un petit bouquet rond dans les tons roses et un mois plus tard, on fait le religieux et là, ça sera un bouquet plus original rose-blanc et violet.

6 mai 2013 14:27:42
Joe

Hello,

Je me suis mariéeau civil samedi et j'avais un bouquet. Très différent de celui que j'ai prévu pour le religieux, mais c'est 2 types de fleurs qui me plaisaient. J'ai gardé les roses pour le religieux et là j'avais des callas oranges. Mon mari avait la boutonnière assortie, mais pas de cravate. Comme ca tout le monde savait qui était le marié mais en meme temps c'était moins formel que le religieux! Tout le monde a aimé! Voilà!

6 mai 2013 13:52:31
severine2110

On fait le civil et le religieux à 1 mois d'intervalle.

J'ai prévu un petit bouquet pour le civil avec une boutonnière pour mon futur mari. On fait qqch de simple au niveau repas (apéritif dinatoire) mais j'avais envie d'avoir mon petit bouquet

6 mai 2013 13:33:38

Salut,

alors ma témoin qui est aussi fleuriste, m'a confectionner une petite pochette (petit sac à main) et pour la décorer elle y a fixé des branches fines et quelques orchidées... C'était très original et trop joli... Je n' y aurai jamais pensé... Et en plus rien de plus pratique... J'attends de voir ce qu'elle va me faire pour le religieux elle a champ libre...

6 mai 2013 11:50:40
chipoutz

Pour le civil, j'avais envie d'un petit bouquet mais qqch de tout simple. Alors je suis allée cueillir des marguerites et du blé et j'ai fait moi-même le bouquet ! tu peux voir ça dans mon album

6 mai 2013 11:03:28
loupiloul

@chipoutz

C'est une super idée et très économique en plus

6 mai 2013 11:26:36
nathalie1310

Je vais m'en prendre un petit pour mettre une touche de couleur assortie a la robe

6 mai 2013 10:48:05
MC15000

Civil et religieux à une semaine d'écart... pas de bouquet pour le civil. On fait qqch de très simple ;-)

6 mai 2013 10:37:13
MC15000

@MC15000

Vos commentaires me donnent presque envie d'en prendre quand même un :D

9 mai 2013 18:42:55
Alnati

On fait le civil et religieux à une semaine d'intervalle.. Non je ne vais pas prendre de bouquet pour le civil..

6 mai 2013 10:17:04
Zéline

Pour notre mariage civil j'avais un bouquet et mon mari une boutonnière. On a voulu marquer car il y a eu une année d'écart entre lecivil et le religieux.

6 mai 2013 10:01:52
Douces Cimes

Hello,

On se marie en mai au civil et en septembre à l'église.

Oui, pour lecivil j'aurai un bouquet et mon fiancé une petite boutonnière en accord avec le bouquet.Ca sera quelque chose de sobre mais classe.

Au début,on voulait pas faire compliqué pour le civil et après réflexion,on s'est ditque c'était quand même un moment important qui mérite la présence de fleurs!

6 mai 2013 09:47:12