Mariage.ch - A la recherche d'un prêtre "ouvert"

A la recherche d'un prêtre "ouvert"

SBiollaz08
 

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un prêtre qui pourra nous marier en juin l'année prochain.

Etant donné que notre mariage se déroule dehors et non pas dans une église, nous avons vraiment de la peine de trouver quelqu'un.

Est-ce que vous avez des bonnes idées où un bon contact d'un prête qui sera assez ouvert pour nous marier en dehors d'une église?

Je vous remercie beaucoup


Créé le 21 oct. 2014 09:42:53
 

Hello!j aimerais juste rectifier quelque chose!!

je suis catholique pratiquante et je SAIS que CA EXISTE les pretres catholiques qui celebrent des messes a l exterieur!

bien sur si tu demandes a un vieux cure traditionnel il te dira peut etre qu il n est pas dans ses habitudes de le faire mais j ai participe plusieurs fois a des messes a l exterieur et d ailleurs mon frere s est marie en montagne, dehors, ciel bleu, magnifique journee!!...et le pretre etait bien la!!!

je pense qu il faut trouver des pretres jeunes ou engages..

qu as tu trouve au final?

je trouve dommage de devoir faire un mariage laique ou protestant si tes croyances sont catholiques. Personellement je ne le ferai pas (pas parce que je ne les trouve pas bien, bien sur les celebrations laiques ou protestantes ont aussi leur profondeur et leur beaute mais si tu ea catholique je trouve que ca a moins de sens parce que c est un peu comme renier ce que tu crois).

apres aussi tout depend de ce que ca signifie etre catholique pour toi, si tu te maries a l eglise juste pour la ceremonie..ok oeut etre tu peux aussi faire una mariage laique ou protestant mais si tu crois, tu as la foi, pour moi ca a plus de sens que tu te maries chez les catholiques. De plus que ca m etonnerais qu un pasteur protestant puisses vous marier si les deux vois etes catholiques juste parce que vous n avez pas trouve un pretre qui vois marie a l exterieur.

est ce que tu as trouve finalement? Et es-tu dans quelle region?peut etre je peux t aider..

bons preparatifs

est


28 janv. 2015 02:14:39
ProDanydj
 
@marie

Il faut juste une petite chapelle.

On en trouve quelque une dans les alpages fribourgeois et valaisan


28 janv. 2015 09:55:58
Zéline
 

Avez vous pensez à une cérémonie laïque? MaMalheureusement je doute que vous trouverez un prêtre qui le fera vu que les cérémonies catholique se font uniquement dans une église.


21 oct. 2014 10:47:04
SBiollaz08
 
@Zéline

Bonjour Zeline,

Je pense c'est ce que je ferais car impossible de trouver un prêtre qui fait une cérémonie en dehors d'une église.

Merci pour votre rétour


21 oct. 2014 11:44:23
Pioup91
 
@SBiollaz08
Dans quel canton habitez-vous ? Sachez qu'en Valais il est fréquent que des prêtres célèbrent à l'extérieur. Il suffit alors d'aménager le lieu pour l'occasion. Une chapelle ou un oratoire est aussi une solution. Bonne préparation !

30 mars 2015 12:19:45
Svenja Voigt
 
@SBiollaz08

Alors nous aussi on avait le même soucis. Deux solutions : où vous allez vers l'église protestante qui n'a aucun soucis avec des cérémonies à l'extérieur et meme si vous êtes les deux catholiques ils le font. Ou alors vous trouvez un endroit avec une petite chapelle a coté. Du coup les prêtres catholiques sont plus ouvert !

Ou laique ????


21 oct. 2014 12:20:28