Mariage.ch - Combien coûte la cérémonie réligieuse?

Combien coûte la cérémonie réligieuse?

alexia130
 

Bonjour tout le monde,

nous savons tous très bien que dans se monde rien n'est gratuit, donc je voulais savoir combien coûte la cérémonie réligieuse?


Créé le 4 nov. 2013 09:31:48
Douces Cimes
 

Pour nous, ni la paroisse, ni le prêtre nous ont demandé quelque chose.

Mais nous avons toutefois fait un don de CHF 300.- pour la paroisse. Le prêtre ne voulait absolument rien recevoir. Nous avons donc englobé le tout pour la paroisse.

Bonne suite de préparatifs.


12 nov. 2013 12:02:36
 

Nous ont s'est mariés dans mon village natal et ça nous a rien coûté du tout! malgré le fait que l'on habite dans une autre paroisse.

Aprés ben disons que le président de la paroisse me connait depuis toute petite donc ça a peut-être bien aidé. Sinon, il nous facturait Fr. 150.-.


7 nov. 2013 08:04:31
Zéline
 

Alors tout dépend où tu te maris, ,puis tu veux te marier dans la paroisse où tu résides.

A savoir si tu veux te marier ailleurs le prix des locations des églises sont très variable( dans cette location ils comptent le nettoyage ).

Le mieux que je puisse te conseiller est de te renseigner directement auprès de ta paroisse.

Concernant l'enveloppe, c'est au bon vouloir. Pour info, les prêtres sont salariés. Il y a aussi des frais de dossier.

Pour la cérémonie ont a du payer env 600.-(église +dossier) l'enveloppe était en plus.


4 nov. 2013 11:09:24
MC15000
 

Nous c'était gratuit. Ils partent du principe qu'on paie des impots paroissiaux donc déjà compris dedans. Indépendament de ca, nous avions donné une enveloppe au prêtre ainsi qu'aux servants de messe.


4 nov. 2013 10:26:59
Jécély
 

Coucou,

Alors sauf erreur, les coûts de la cérémonie religieuse se composent des dons que tu fais à l'Eglise ou la chappelle dans laquelle tu te maries, ainsi qu'au don que tu fais au prêtre.

Je sais pas exactement à combien ces dons se montent exactement, et les mariées-expertes pourront peut-être t'informer à ce sujet, mais je pense que cela doit se situer entre 500.- en tout (chapelle et prêtre).

Maintenant je pense qu'il n'y a aucune obligation (sauf convention contraire) et que ces dons sont au bon vouloir des mariés. :-)


4 nov. 2013 10:24:25