Mariage.ch - COmbien de témoins a-t-on droit?

COmbien de témoins a-t-on droit?

Salsaviva
 

Est-ce que pour le religieux on a droit à 2 témoins par personne? Y at-il aussi un registre à signer? Les deux peuvent signer ou pas?


Créé le 7 juin 2013 18:41:06
archive3675
 

Au civil, une signature par marié(e). Notre officier d'état civil semblait peu ouverte à une signatures symbolique des autres témoins donc on a choisi la témoin venant de la famille. On a pas non plus insisté.

Pour le religieux, on a pas posé la question mais je pense qu'en effet les 3 pourront signer le registre pour ma femme.


19 juin 2013 13:27:26
Douces Cimes
 

J'ai 2 témoins. Pour le mariage civil, un seul nomdetémoin figure sur le carnet de famille.C'est la signature de la témoin que j'ai choisie pour le civil qui a la signature officielle. Toutefois, ma deuxième témoin a pu signer sur le verso du carnet de famille, à titre symbolique. Notre officier d'état civil a été d'accord de procéder de cette manière.

Pour le mariage religieux, comme l'on indiquée les 2 filles, si tu as 2 témoins, le 2 peuvent signer.


8 juin 2013 18:41:46
Joe
 

Oui c'est vrai que, contrairement au civil, au religieux tu peux avoir plus qu'un témoin.


8 juin 2013 12:32:07
Zéline
 

Pour notre mariage religieux (catholique ) on a pu avoir le nombre de témoin que l'on souhaite, donc 2 par marié(e). Et tous on signer le registre. L' église n'est pas limiter par le nombre de témoin, il faut minimum 1 par marié(e).


7 juin 2013 20:10:13