Mariage.ch - Durée de l'apéritif

Durée de l'apéritif

Salsaviva
 

Coucou, combien de temps dure en moyenne l'apéritif?

En sachant que l'apéro et le souper se trouvent au même endroit. Durant ce temps, nous allons faire les photos + lancé du bouquet. Nous pensions entre 18h00 et 20h00. Qu 'en dites-vous? Trop court? Trop long? Les heures sont elles adaptées?


Créé le 29 juil. 2013 12:37:48
pinkgerbera
 

alors pour notre part on pense faire comme ça: sortie de cérémonie à 16h15 une photo avec tout le monde dans le cours du château et ensuite départ pour l'apéro. Début de l'apéro vers 17h15-30 avec le reste des photos de groupes à faire, on a aussi prévu un petit coin photo où les gens pourront se mettre en scène et laisser un petit mot dans le livre d'or. Départ pour le souper vers 19h30-45. Début du repas vers 20h30. Nos lieux de réceptions sont assez proches mais comme on se déplacera en vieux tracteur ça va prendre un petit peu plus de temps ( on a pas encore fait les trajets en vrai pour calculer le temps qu'il nous faudra) et il faut aussi compter un peu de marge car j'imagine que pour déplacer une centaine de personnes il faut un peu de temps! bonne continuation


31 juil. 2013 09:02:01
Zéline
 

Nous avions eu un aperitif assez long environs 3 heures. Cela peut paraître long, mais au final cela a passer très vite à nos yeux. On n'a pas pu garder tous nos invités pour le repas. Comme ça on a pu profiter de tous le monde. Par contre il faut savoir occuper et divertir tous ce petit monde. Alors, musique animations et une animatrice d' enfer gérait cela.

Et l'heure du service du repas était programmé pour 20h.Il faut compter les déplacements qui se rallongent(cela prend du temps)Et le temps que chacun se mette à table aussi.

Au final on a commencer à manger à 20h30.


30 juil. 2013 23:57:30
Mag
 

hello, nous avions env. 140 invités à l'apéro. Il a duré 1h30 et c'était top. On a pu dire bonjour à tous le monde et même aller mangé un ti truc aux tables de l'apéro.


29 juil. 2013 17:46:24
Douces Cimes
 

Nous ferons notre apéritif de 16h à 18h30 environs. Le lieu de l'apéro et du souper sont à 30 minutes de voiture environs. Nous prévoyons de faire les photos de groupe, le lancer du bouquet et un arbre à empreinte.

Je trouve que 2 heures d'apéritif est bien et defaire de 18h à 20h, personnellement en tant qu'invitécela ne me dérangerait pas. Par contre, je ferais attention au timing pour le reste de la soirée et ouvrirais le bal au plus tard à minuit. Après, je trouve que cela fait un peu long. A quelle heure est votre cérémonie?


29 juil. 2013 14:08:35
Salsaviva
 
@Douces Cimes

Nous prévoyons l'Eglise de 16h00 à 16h45.

Début du cortège à 17h15 jusqu'à 17h55.

Puis apéro de 18h00 à 20h00.

Environ:

20h30: Amuse bouche

mini animation

21h00: Entrée

21h30: Plat

Animation

22h30: Fromage

Animation

23h30: Dessert

Minuit: Ouverture du bal

Qu'en dites-vous? Trop court? Trop long? Ai-je compté trop juste?


30 juil. 2013 11:00:49
Mag
 
@Salsaviva

Hello,

est-ce que tu fais des photos avec tes invités?

pour le cortège, il faut prévoir du temps pour la formation du cortège aussi.


30 juil. 2013 22:27:50
Salsaviva
 
@Mag

oui, nous allons faire des photos avec les invités pendant l'apéro justement. On est pas trop photos de couple, donc on va miser l'accent sur photos de groupe et papoter avec les invités


31 juil. 2013 09:35:46
loupiloul
 

Nous c'était de 16h30 à 18h30 ce qui nous faisait aussi 2h d'apéro. Perso, je trouve que ton apéro est un peu tard, même si le souper est au même endroit...


29 juil. 2013 13:41:31
nathalie1310
 

pour ma part 2h. Ca sera entre 17h30 et 19h30 (a peut prêt) tout dépend du temps du trajet


29 juil. 2013 13:30:12
Salsaviva
 
@nathalie1310

OK, merci.

Prévoyez-vous un programme "spécial" pendant ces 2 heures? Animation ou autres? Aurez-vous des personnes qui ne sont là que pour l'apéro?


29 juil. 2013 13:43:22
nathalie1310
 
@Salsaviva

y aura les photos de groupes et sinon les salutations et le lancer de bouquet.. 60 personnes seront uniquement à l'apéro .

a ma connaissance pas d'autres animations. à moins que nos majors nous font la surprise et en prévoient. ça je sais pas :-)


29 juil. 2013 14:28:28
loupiloul
 
@Salsaviva

Nous avions 150 personnes à l'apéro et 90 pour le souper, donc oui nous avions des personnes uniquement à l'apéro.

Côté animations, nous avions un arbre à empreintes et le tradiotionnel livre d'or pour occuper les gens.

Nous avions aussi une violoniste pour la musique de fond.


29 juil. 2013 13:46:58