Mariage.ch - église catholique région Saint-Sulpice

église catholique région Saint-Sulpice

Mary

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de votre aide pour trouver une église. Nous allons faire l'apéritif de notre mariage à Saint-Sulpiceet on aurait donc voulu une église pas trop loin qui puisse accueuillir environ 110 personnes.

Comment avez-vous trouvé la votre? Est-ce qu'il y a un site internet magique où les églises sont répértoriées? Parce que là je sèche....

Bonne journée à tout le monde!

Créé le 27 mars 2013 16:05:14
Bibidamour

Au bord du lac, à St-Sulpice, il y en a une magnifique de style roman. Elle n'est pas très grande, mais je pense qu'elle acueille une centaine de personnes. Par contre, je ne sais pas si elle est catholique... j'ai assisté à un mariage protestant.

28 mars 2013 10:59:56
Mary

@Bibidamour

Oui on a été la voir mais il n'y a pas d'allée centrale, on entre et on est directement devant et je trouvais un petit peu dommage... J'avais quand même envie d'une allée centrale pour une belle arrivée =)

30 mars 2013 17:18:04
Bibidamour

@Mary

Oui, c'est un petit inconvénient... Si tu tapes dans un moteur de recherches "les plus belles églises du canton de Vaud", il y en a de belles dont la "mienne". Ca peut être une piste. Bonne recherche!

31 mars 2013 19:24:19
Zéline

Théoriquement tu devrais demander au curé de ta paroisse, si il est d'accord de se déplacer et faire votre mariage dans une autre église que la sienne. Puis après il faut demander une autorisation auprès de l église que vous souhaitez, bien sur ce n'est pas gratuit, une location vous sera demandée.

Petite info: tous les cures et prêtres ne sont pas forcement d'accord de laisser leur paroisse.

27 mars 2013 19:55:59
Alnati

Il y en a une au bord du lac de St-Sulpice mais je ne sais pas si elle est catho.. Essaie sur google ou sinon fais un tour dans les petits villages voisins en repérage.. Nous on cherchait dans le lavaux et on s'est promené un jour et on a fait le tour de toutes les églises jusqu'à ce qu'il y en ait une qui nous plaise...

27 mars 2013 16:13:36