Mariage.ch - Livret cérémonie

Livret cérémonie

Soso1987

Hello les filles, petites questions, qu'est-ce qu'on met dans les livret pour la cérémonie a l'église? Comment avez-vous fait?? Moi je suis paumée pour faire ça!!!

Créé le 21 avr. 2013 21:39:43
MC15000

Je suis en pleine préparation du livret et je suis un peu perdue.. Je sais pas si ca a du sens de mettre uniquement le déroulement avec l'ordre de ce qui se passe sans les textes car j'ai pas envie d'avoir un livret de 15 pages... je voulais faire un truc très simple style 2-3 pages avec le déroulement, le titre des textes lus (sans le texte) avec le nom des personnes qui interviennent, etc...

23 juin 2013 15:48:26
Christine

Nous on a limité pour ne pas imprimer trop de pages.

On a mis le déroulement de la cérémonie avec le titre des lectures et le nom des lecteurs, de manière à ce que les gens puissent repérer où on en est.

J'ai mis le texte desdeux prières que l'assemblée devra lire en choeur (j'espère qu'ils le feront) et le Notre Père.

Sur la dernière page, j'ai mis l'ordre des photos de groupes qui auront lieu devant l'église et les indications pour se rendre au lieu de l'apéro. Le tout tient sur 4 pages et comme on imprime 2pages/feuille et recto-verso, cela nous fait un livret tout simple.

23 avr. 2013 11:37:06
polux06

Coucou!

Moi je fais une cérémonie laïque et je ferai un livret aussi. Je mets le deroulement de la ceremonie, les paroles des chansons qu on passe, les textes lus et des citations sur l amour entre chaque chose qui elles ne seront pas lues par contre mais qui habilleront notre livret! :)

22 avr. 2013 22:14:52

moi je vais en faire un, si tu cherches sur des sites français, il y a des exemples. Perso je trouve que c'est important, mais parce que pour moi c est bien que les gens qui suivent mon mariage sachent où on en est dans la célébration. Dans mon cas il y aura bcp d invités et la moitié ne connait pas la réligion catholique, du coup je trouve bien qu'il y ait des explications. De plus nous aurons un mariage en 2 langues avec messe en 2 langues...alors ça aide d'avoir le texte dans les deux langues.

et j aimerais aussi que les gens chantent un peu...alors je note aussi les chants!:)

voilà!c'est mon avis!

22 avr. 2013 21:45:06
nani14

On n'en fait pas

22 avr. 2013 13:45:47
nathalie1310

je n'en fais pas pour les invités c'est plus simple

22 avr. 2013 13:16:13
chipoutz

Tout simple.... nous n'en avons pas fait !

22 avr. 2013 07:44:18
Zéline

Pour notre part on avait choisit notre prière des époux, le notre père, la prière universelle, avec l ordre de la cérémonie. Et puis quelques jolies illustrations.

On avait été par notre Abbee et il nous avait donner un exemple.

21 avr. 2013 23:27:52