Je suis un peu en panne d'idée pour le choix des musiques à passer à l'église durant la cérémonie... Je ne voudrais pas que tout le monde se mettent à pleurer mais je voudrais que ce soit touchant malgré tout...
Nous allons faire assez dans le classique,la fameuse marche nuptiale pour l entrée en chapelle,et mon oncle a la trompette pour Ave Maria avec son fiston duo,et ma cousine championne d accordéon vers le milieu ,et pour la sortie je sais pas..car nous faisons "qu'une" bénédiction donc pas de messe donc rapide...
Quelqu'un à déjà passé le cd de la marche nuptiale ou c'est "vieillot"?
A notre mariage nous avons décidé de ne pas mettre la marche nuptilal.J'ai choisi pour mon entrée l'hymne de Era qui s'adaptait très bien dans la petite église que l'on avait choisit.
Cela passe bien sur cd, mais cela restre très classique. Si tu veux un mariage classique c'est ce qu'il te faut.
J adore Ameno, mais qui n a pas très apprécier au point de vue traduction par notre Abbee. Car elle parlerait de Satan et elle est un peu noire. Donc pas appropriée pour une église et un mariage
il y a eu les canons de pachibel, puis du Era(l'hymne)
l'hynme à l'amour,s'il suffisait d'aimer(chanter par ma cousine)
les 4 saisons de vivaldi
là oÛ je t'emmenerai
Comme disait notre Abbé, il n'y a pas vraiment de musique appropriées pour un mariage. Mais personnellement, après il y a le respect du lieu qui impose certaines musiques et leur accoustiques naturelles.
Mon mari a fait avec les musiques déjà dans l'ordre :
Entrée dans l'église : Vangelis (Conquest of Paradise)
Après les félicitations aux époux : The Beatles (All you need is love). Comme on s'est marié le 14 juillet, nous voulions un peu rigoler de ça car assez de monde nous ont demandé si on était Français quand nous avons annoncé la date du mariage, hihihi !).