Mariage.ch - SOS
poucinette
 

Bonjour les filles,

nous organisons notre mariage du 14 sept et nous nous retrouvons du jour au lendemain sans église ni prêtre (il y a eu une erreure dans la réservation :().

Nous avions réservé dans un lieu et avec un curé que nous connaissons bien.

Et nous sommes totalement perdus maintenant !

Nous avons déjà réservé le repas aux Halles à Bulle.

Avez-vous des églises et un célebrant à nous conseiller ?

Nous serons environ 150 personnes, donc il ne faut pas que cela soit trop petit :(

Merci d'avance, j'espère qu'on a encore du temps :'(


Créé le 29 janv. 2013 10:28:20
Zéline
 

Effectivement, le prêtre est normalement tenu de trouver un remplacant, c'est la moindre des choses.


29 janv. 2013 10:58:52
 

si le prêtre en question est toujours vivant et disponible, normalement c'est à lui de vous trouver un autre prêtre. Il connaît sûrement d'autres prêtres bien. Il devrait aussi connaître un peu les églises du coin pour vous conseiller...nous on est aussi un peu dans la même barque...courage!tout va s'arranger!!!


29 janv. 2013 10:51:26
poucinette
 
@marie

Ah oui tu as raison, d'ailleurs il me l'a proposé ! Sur le moment je me suis dit qu'on trouvera bien, mais ce n'est pas si facile.

Si la situation ne se débloque pas alors je le recontacterai pour lui demander s'il ne peut pas nous aider.

Je suis désolée que vous soyez dans la même situation.

Je voulais un lieu qui avait du sens pour nous avec quelqu'un qu'on connait. Maintenant ce ne sera plus le cas :'(


29 janv. 2013 11:00:06
Zéline
 
@poucinette

Je peux comprendre ta déception. pour notre mariage on avait porter notre choix sur un abbée, mais malheureusement son plannig ne pouvait honorer notre mariage. Puis on a chercher un autre curé, première recherche pas très convaincante.

Et résultat, on a trouver celui de notre paroisse que l'on connaissait pas du tout, il s'avère que celui-ci fut le bon. Nous avons vécu une préparation qui nous a mener bien plus loin de nos espérences avec des jolies rencontres.

Dans la vie des choses se font et d'autres pas, je me dis si cela se fait pas c'est qu'il y a une bonne raison.


29 janv. 2013 14:24:33
poucinette
 
@Zéline

J'espère que tu as raison !

Pas évident ces preparatifs de mariage :(


30 janv. 2013 22:43:48