Mariage.ch - 13 avril 2013
loupiloul
 

Voilà, notre mariage est passé... Ce fut un jour vraiment magnifique et bien au-delà de tout ce que j'avais pu m'imaginer :)

Nous nous sommes réveillés ensemble à 7h30 du matin et sommes partis chacun de notre côté.

Je suis allée me faire coiffer à 9h avec ma petite soeur. Ma témoin nous à rejoins un peu plus tard avec le photographe qui reste une petite demie heure avec nous avant de rejoindre mon chéri pour la préparation de la voiture. Un moment bien sympa, sans stress et dans la bonne humeur.

Nous faisons un petit briefing pour voir si tout est en ordre et prêt. On parle de ma robe qui se trouve déjà chez mes parents et des accessoires que je dois prendre… sauf que… petit coup de panique, ma soeur me demande si j'ai pensé au petit ruban pour attacher ma robe lors de l'apéro et la soirée. Gros coup de stress, je ne sais absolument pas où il est et on perdrait trop de temps à aller le chercher et en pensant à ce ruban je me rends compte que j'ai complètement oublié de mettre en place des verres pour l'apéro.

La journée commence bien. Restons calme et prenons une chose après l'autre. Nous quittons le coiffeur à 11h00 et passons vite à la papeterie pour un petit ruban blanc. Nous allons chez mes parents. Ma sœur, ma témoin et ma maman ont vite le temps de passer mettre les verres. Ouf tout est réglé.

Je mange vite fait un morceau. La maquilleuse arrive en même temps que le photographe. Je ne suis toujours pas stressée et tout va bien. Ma témoin m'aide pour enfiler ma robe, mes bijoux, mes collants, mes chaussures. Voilà, je suis prête. Mon chéri doit arriver à 13h pour les photos de couple. Il me téléphone et me dit qu'il a eu un problème avec ma voiture et qu'il aura 30 minutes de retard… Bon, on reste calme, ce n'est que 30 minutes… Sauf que les imprévus n'arrivent jamais seuls, toute ma famille du côté de ma mère débarque à la maison en même temps que mon chéri. MERCI maman, me prévenir serait été la moindre des choses.

Le moment intime pour la rencontre entre mon chéri et moi et donc foutu mais bien présent. Nous sommes tous les 2 émus. Il me dit qu'il m'aime et que je suis vraiment très belle. Il est aussi très beau j'en ai les larmes aux yeux… Nous commençons les photos. Elles sont belles mais avec toute la famille autour qui nous regarde ce n'est pas facile… Mais on profite quand même bien de ce moment.

Mon chéri me dit qu'il doit y aller, il a encore plein de choses à faire. Mes parents amènent la famille à leur hôtel et moi je me retrouve toute seule à la maison de 14h15 à 15h00. Je peux vous dire que j'ai bien le temps de cogiter et de paniquer.

Ma voiture arrive avec ma témoin déjà à l'intérieure. Départ pour le civil. L'ambiance est détendue, on rigole, tout va bien.

Arrivé à Saignelégier, c'était vraiment magnifique. J'étais vraiment la star. Il y avait le salon du mieux vivre et les rues étaient pleines de monde. Les gens applaudissaient sur mon passage. J'arrive au rond point avant la salle et à ma grande surprise, je vois tous nos invités déguisés en costumes médiévaux (thème médiéval-champêtre) c'était vraiment trop beau.

Je sors de la voiture, prend mon bouquet, met ma cape, prend le bras de mon papa et c'est parti. Le stress et l'émotion monte. Nous montons les escaliers. J'entends la music que j'ai choisi pour mon entrée. C'est Numb de Linkin Park en version piano. Je l'adore elle me donne droit des frissons. Tout le monde applaudit à mon entrée.

La cérémonie commence… Je regarde mon homme, je l'aime, je suis heureuse. Tout va bien, nous sommes ensembles. Nous rigolons et j'avoue que nous écoutons que d'une oreille ce que la dame raconte… Elle nous lit des poèmes entre les articles de lois c'est beau elle a très bien fait ça. Elle nous fait lever. Honneur aux dames. Je prononce mon petit "oui". C'est difficile à dire ça ne veut pas sortir avec le stress. Mon chéri fait de même. Nous nous embrassons. Les alliances arrivent. Mon chéri détache les deux sans faire exprès. Il me l'a passe au doigt, je fais de même. On nous applaudit et la dame nous déclare mari et femme ! On signe encore vite les papiers.

Tout le monde nous embrasse et nous sortons les derniers. Dehors on nous attend avec les bulles. Belle maman a eu l'idée de nous jeter du riz… Merci, j'en ai tout dans le décolleter c'est pour ça que je ne voulais pas de riz et que les bulles étaient prévu.

Tout le monde se prépare en cortège rendez-vous sur le parking du Centre Loisir. Ha bon ?? Pourquoi ?? L'apéro est aux Genevez, non? Il y a une surprise pour toi mon ange. Durant le trajet de 5 minutes mon chéri me dit de le regarder dans les yeux et de ne jamais les quitter avant son accord. C'est dur comme exercice. Mais il a de beaux yeux verts donc c'est très agréable. Il me dit que je peux regarder.

Je tourne ma tête et je vois un hélicoptère !!!! J'ai toujours eu envie d'en faire !!! Allez hop on y va, pas une seconde à perdre. On me fait monter devant. Mon chéri est derrière avec nos 2 témoins. On décolle, tout le monde nous fait signe même ceux qu'on ne connait pas. On fait un petit tour de 30 minutes, Saignelégier, Tramelan, Tavannes, Undervelier, Bassecourt, Boécourt, Saulcy, St-Brais, Lajoux, la ferme de mes parents, on a survolé notre cortège de voitures et ensuite direction Les Genevez pour nous poser sur le terrain de foot. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut dire qu'on est arrivé en hélicoptère à son mariage ;) on fait quelques photos devant l'hélico et ensuite direction le monde qui nous applaudit.

On salut tout le monde, on discute. La plus part des invités sont déguisés. Je suis heureuse. Malheureusement, le temps et trop court, il est déjà 18h45 et on doit y aller. Je fais une annonce comme quoi les gens du souper doivent venir et nous partons tous.

Arrivé au lieu du souper. Tout le monde attend dehors. Le gérant arrive en moine et nous accueil. Il ordonne aux invités de faire une haie d'honneur et nous passons au centre. Nous entrons les premiers dans la salle. Elle est magnifique. Vraiment je suis fier de nous.

La soirée commence. Tout le monde s'amuse. L'ambiance est superbe. Le repas est délicieux et le dessert a eu un immense succès. Tout le monde nous félicite. Les jeux s'enchainent, les textes d'amour aussi. Les premiers départs de la soirée se sont fait vers 1h du matin. Je suis assez fier c'est la preuve que les gens se sont bien amusés. Les autres sont partis vers 3h et les plus téméraires à 5h. Nous avions eu un groupe de music de minuit à 5h. Le gérant nous a dit que c'était la première fois qu'il avait un concert privé jusqu'à cette heure là.

Nous buvons un dernier verre avec les musiciens, le gérant, le photographe et le témoin de mon chéri… Je suis crevée et ma robe commence à sérieusement me faire mal… Nous partons nous coucher. Le gérant nous montre notre chambre. Un bisou, un début de câlin et… plus rien jusqu'au réveil.

J'ai dû remettre ma robe le lendemain car j'ai oublié mes habits de rechanges… C'est tout moi. Pour être solidaire, mon chéri à remit son costume. Il y avait un grand soleil et donc beaucoup de monde. On nous applaudit. Le gérant nous a préparé un petit déjeuner sur la terrasse.

Nous partons chez mes parents. Une grande partie de la famille est là dehors entrain de manger les restes de la veille. On nous applaudit encore une dernière fois.

Désolé pour l'immense pavé et encore je n'ai pas tout raconté… Profité bien de vos préparatifs et le jour J laissez-vous guider même s'il y a des imprévus, prenez-les avec le sourire car plus tard ça vous feras de merveilleux souvenirs. Les photos suivront ces prochains jours.


Créé le 18 avr. 2013 11:09:41
Elo12
 

Pour commencer toutes mes félicitations =).

J'ai une petite question, nous allons nous marier l'année prochaine et cherchons une salle dans le jura-bernois. Comme j'ai vu que tu avais fait le souper à Bellelay, je me permets de te contacter, est-ce que le prix était correct?

Merci d'avance pour ta réponse, à bientôt


21 oct. 2013 17:43:46
loupiloul
 
@Elo12

Hello,

Je vois ton message que mtn dsl...

J'ai trouvé le prix très correct étant donnée qu'on ne paie pas la location de la salle. Il n'y a que le repas compris dans le prix.

Par contre c'est quand même presque CHF 100.00 par personnes (boissons comprises) et que 3 ou 4 menus type assez simple.

Nous ça nous convenais très bien. Le gérant est un ami à mon homme du coup c'était l'idéal pour nous.

Le mieux c'est de passer boire un verre et de discuter. Il est très gentil et toujours prêt à faire plaisir. Il ne faut pas trop tarder car c'est un lieux très priser pour les souper de mariage, manifestations, diner d'affaires, etc.


4 nov. 2013 15:18:58
Elo12
 
@loupiloul

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, nous allons le voir jeudi je me réjouis =).

Par contre je stresse un peu pour tous les préparatifs à effectuer pour le mariage. J'ai aussi vu dans une autre discussion que vous aviez acheté vos bagues dans une bijouterie à Bienne. Pourrais-tu me donner le nom et l'adresse?

Merci beaucoup car pour le moment tout ce qui nous plait est hors budget.

A bientôt, gros becs

Elo


5 nov. 2013 14:03:47
loupiloul
 
@Elo12

Je te fais un MP


5 nov. 2013 14:39:56
 
@loupiloul

C'est possible d'avoir également un MP avec l'adresse ? Merci beaucoup !


5 nov. 2013 16:05:07
loupiloul
 
@miki

C'est fait


5 nov. 2013 16:32:01
glurps
 
@loupiloul
@Loupiloul: je serais aussi preneuse de ton adresse à Bienne, on est aussi du coin et on a aussi un budget pas illimité :-)

5 nov. 2013 15:29:07
loupiloul
 
@glurps

C'est fait


5 nov. 2013 16:32:56
pourcamille
 

je n'ai qu'un mot : génial :-) et aussi merci :-)

c'est ireel :-) mais tellement cool a lire. Ca a du être genial. et le tour en hélico, trop fort :-)

franchement c'est une super idée de faire partager ce moment de préparatif et du GRAND moment.

merci beaucoup.

j'espère que ca sera aussi bien pour mon jour J :-)


23 avr. 2013 08:25:25
severine2110
 

Quel beau récit !

Merci d'avoir partagé avec nous ta journée !


19 avr. 2013 20:59:16
Bibidamour
 

Magnifique! J'ai été émue par ton récit qui n'était pas si long! J'ai pensé à toi ce samedi 13 de l'année 2013... Apparemment, ça porte chance! Ca me donne vraiment envie d'être le 20 juillet... Et toutes mes félicitations! Je me réjouis de voir tes photos.

Bisous


19 avr. 2013 11:46:43
Bibi
 

Félicitations et beaucoup de bonheur... C est trop beau!!! Merci pour ton petit roman...


19 avr. 2013 08:24:45
Libellule
 

Félicitations à vous deux, tout plein de bonheur

Et merci de nous avoir fait partager ce jour si spécial, c'était si joliment écrit, presque les larmes aux yeux.


19 avr. 2013 08:17:51
TZitello
 

Félicitations à vous deux et merci d'avoir partagé cela avec nous !!! C'était super de te lire...j'ai pu ressenti toute l'émotion de la journée

Je pense que maintenant que c derrière tu dois être triste et heureuse en même temps ?

C'est le tour des mariées 2013..et cela arrive plus vite que la musique !!!


18 avr. 2013 20:51:23
glurps
 

Je ne te connais pas mais j'étais à Saigne le jour de votre mariage (j'habite tout près de Bellelay d'ailleurs), j'ai vu toutes les voitures au Centre de loisirs et je me suis dit que c'était vraiment un beau jour pour un mariage, visiblement c'était le cas, heureuse pour toi ... Il y avait un car sur la place en face du manège, c'était pour vos invités ou rien à voir?

Beaucoup de bonheur à vous et merci pour ton émouvant récit !


18 avr. 2013 18:06:45
loupiloul
 
@glurps

Le car était là pour une partie de nos invités :)


18 avr. 2013 21:16:20
Joe
 

Félicitations! Pas du tout un pavé, c'est plutot comme un mini roman passionnant ! Cela fait une bonne année que je suis sur le forum et ça fait tout drôle de lire les récits des mariées de 2013 cette fois car là je sais que c'est mon tour bientôt!

Et de mon côté le 13 avril a d'ailleurs été mon evdjf donc également une journée mémorable hihi


18 avr. 2013 14:56:10
Christine
 

Félicitations!!!

Quelle belle journée et quelle bonne gestion des imprévus! J'avais bien pensé à toi samedi! Ca fait plaisir de lire les récits de mariage, car à force de se cottoyer sur le forum, on a un peu l'impression de connaître les gens

Je vous souhaite plein de bonheur pour la suite!!!


18 avr. 2013 14:14:20
polux06
 

Merci beaucoup pour ton récit, tu as super bien décrit toute ta journée, j'en ai eu les larmes aux yeux par moments...

Moi aussi des tartines comme ça je peux en lire tous les jours...

Félicitations, profite bien du petit nuage sur lequel vous devez encore être!


18 avr. 2013 14:04:17
nani14
 

Woaw magnifique! Toutes mes félicitations, on attend les photos hein? ;-)


18 avr. 2013 13:51:41
Zéline
 

Toutes mes félicitations, en effet une jolie journée et de magnifiques souvenirs plein la tête.


18 avr. 2013 12:26:40
Chou<3
 

Félicitations ! Samedi 13 avril, je suis passée à Saignelégier et j'ai eu une petite pensée pour toi en me disant que la journée était magnifique pour un mariage ! Vraiment, je vois que tu as bien profité de ce jour si unique et c'est beau !!! J'ai hâte de voir tes photos...


18 avr. 2013 11:59:16
Alnati
 

Hello ! Félicitations !!!

J'ai dû me retenir 1 ou 2 fois de pas pleurer devant mon écran tellement ton pavé est magnifiquement décrit ! Ta journée devait être pleine d'émotions et je suis contente que tout se soit bien passé pour toi !

Je me réjouis de voir tes photos..


18 avr. 2013 11:48:07
pinkgerbera
 

Toutes mes félicitations!!! Votre journée a du être magnifique!!! Des pavés comme ça j'aimerai en lire tous les jours

Merci d'avoir partagé ta journée avec nous et surtout d'avoir partagé tes émotions à travers ce texte! Je vous souhaite plein de bonheur et vivement les photos!!!


18 avr. 2013 11:47:38