Mariage.ch - A la recherche d'un photographe

A la recherche d'un photographe

Mary
 

Bonjour,

je suis en train de chercher un photographe pour notre mariage mais je trouve que les prix deviennent vite très élevés.

Est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse pour un photographe qui a des prix pas chers pour la journée et les albums inclus (1grand pour nous et 2 pour nos parents). On pensait mettre maximum 4'000 CHF.

Merci beaucoup pour votre aide

Mary


Créé le 3 févr. 2013 18:11:01
Procecilephoto
 
Bonjour, Nous proposons des forfaits adaptés au budget et attentes de chacun... Nous travaillons à deux photographes lors de nos reportages photos de mariage et nous nous ferons un plaisir de vous faire parvenir une offre Voici notre site web www.cecilephoto.ch Très bons préparatifs à vous et au plaisir Cécile

9 avr. 2013 15:07:35
ProInstinct Image
 

Bonjour,

Je vous laisse voir mon annonce dans la liste des photographes figurant sur ce site ou aller directement sur le site www.instinct-images.ch.

En première information, je peux vous dire quepour répondre à l'attente que vous avez, cela devrait vous coûter un peu plus de la moitié de votrebudget . Il faut bien entendu encore voir si je ne suis pas déjà pris par un autre mariage. N'hésitez pas à me contacter pour une offre perosnnalisée, sans aucun engagement de votre part.

A tout bientôt j'espère...


4 avr. 2013 04:39:12
ProEve Marquis
 

Je vous invite à visiter ce lien afin de mieux comprendre les frais d'un photographe professionnel.

http://www.patrickalves.fr/2011/11/photographe-de-mariage-pas-cher/

Après ça, à vous de savoir ce qui vous convient!

Eve Marquis

Reveenimages.ch

Photographe professionnelle


3 avr. 2013 17:50:58
Zaï
 

coucou!

Je pense qu'avec ton budget tu peux trouver un bon photographe, après il faut voir disponibilités, les "bons" ont leur calendrier qui se rempli vite!

Par rapport à mon mariage, je peux peut-être te donner un conseil (ça n'engage que moi!) je pense que c'est inutile que le photographe reste après l'apéro. Après coup, c'est comme ça qu'on aurait du faire.

Et c'est vraiment pas un poste ou il faut vouloir économiser. On en a fait l'expérience, et on n'a toujours pas digéré! Le mariage est passé depuis 6 mois et la photographe ne nous a toujours pas remis les photos. Elles nous les a montrées quelques temps après le mariage avec ses modifs, mais franchement Du coup elle en a remodifier, mais c'est toujours pas ça....... On hésite à lui demander de nous les redonner brutes et les faire faire les retouches par qqn de ma famille qui fait un peu de photo amateur, c'est dire!!

Et pour la vidéo, un invité nous a proposé de filmer la journée, on la vue il y peu, et même si c'est amateur,franchement ça vaut la peine!!! Par contre je n'aurai pas pris un pro (trop cher pour notre budget).

J'espère que vous trouverez la perle rare!! Tout de bon dans vos recherches ^^


23 févr. 2013 15:58:59
ProJour-J Films
 

Bonjour Mary,

Et-si vous faisiez un film de votre mariage ? Notre offre démarre à 2950 CHF et rentre donc dans votre budget.

Découvrez notre travail sur http://jour-j.ch, nous appricierions beaucoup de savoir ce que vous en pensez.

heureux mariage :)

Valentin


20 févr. 2013 20:04:41
Althea
 
@Jour-J Films

Bonsoir Valentin.

Je profite de mettre un commentaire ici et par la même de vous répondre concernant votre MP.

Pour ma part j'ai mis de côté l'idée d'un film en premier lieu car l'idée ne plais pas a mon conjoint. Et je ne lui au même pas parlé du prix...

Je trouve absolument incroyable les prix de certaines prestations. Que ce soit fleuristes, photographes, cineaste etc. simplement sous prétexte que c'est un mariage!!!

Je ne suis pas là pour donner mon avis sur combien les autres futurs mariées sont prêtent a mettre pour tels ou tels prestation mais moi 4000.- c'est mon budget nourritures...

Je suis consciente que vous devez aussi gagner votre vie et qu'il y a du matériels importants mais c'est dommage qu'un acte d'amour soit pour certains "une pompe a frics".


21 févr. 2013 02:26:05
ProJour-J Films
 
@Althea

Bonjour et merci de votre réponse,

Ce que vous dites là est intéressant et je comprends totalement votre point de vue. Sans parler des autres prestataires, il est vrai que nos prestations représentent un investissement conséquent, toutefois nous sommes très loin de "pomper du fric" et si nous ne faisions que des mariages, nous ne pourrions pas exister. Par exemple, avec le triple de travail, nos tarifs sont jusqu'à 2x moins chers que certains photographes.

Au delà des 10h de présence à 2 personnes pour filmer le mariage, la partie principale de notre travail commence au lendemain de celui-ci, à savoir trier les images et les dialogues, sélectionner une musique, composer le storytelling, monter les séquences courtes ainsi que les séquences en multicamera de la cérémonie, des discours, et danses, corriger les couleurs et donner un style aux images, graver et finaliser les supports, ... Ceci représente près de 40h de travail en post production.

Notre objectif est que le budget vidéo corresponde à environ 10% du coût total du Jour-J. Alors que la plupart des prestations, comme les fleurs ou la décoration, sont rangées au lendemain du mariage, il faut voir notre prestation comme un investissement à long terme car elle est, en réalité, faite pour durer de nombreuses années après le Jour-J. Et lorsque les mariés font un investissement global très élevé pour une seule journée, il est important selon nous qu'ils en gardent un souvenir pour la pérennité, qu'ils peuvent partager avec leur famille, enfants et petits enfants.

J'espère à travers ce message avoir pu mieux vous expliquer notre métier et en quoi consistenos tâches.

Bon weekend à tous,

Valentin


23 févr. 2013 09:38:29
Zéline
 
@Althea

Effectivement un mariage ce n'est pas donné, après chacun est libre.

Pour notre mariage on a tenu à faire un maximum made in maison, car on voulait qqch qui nous ressemble et puis il y a aussi le côté budget.

On a eu aussi un peu galérer à trouver notre traiteur, sans parler des prix, mais on tenait à qqch de convivial et non pas le côté buiness à tout prix.

Ce qui reste aujourd'hui de notre mariage, un excellent souvenir ensoleillé, si c'était à refaire on referait pareil.


21 févr. 2013 10:06:32
loupiloul
 
@Althea

Egalement d'accord. Au début des préparatifs quand on a vu les tarifs appliqué on est descendu assez brutalement de notre petit nuage...


21 févr. 2013 09:18:28
polux06
 
@Althea

Je suis à 200% d accord avec toi!! C'est ce qui me choque depuis que nous avons commencé à préparer notre mariage... Chaque produit, prestation qui est destiné à un mariage est deux fois plus cher que quelque chose de semblable mais qui ne serait pas pour cette occasion... C'est vraiment dégoûtant et très énervant.


21 févr. 2013 08:50:49
Choue
 

Hello!

Va voir mon album de mon grand jour, j'ai mis le nom et le site de notre photographe! Il est vraiment TOP si tu recherches qqun qui fait des photos qui changes!

Bonne recherche!


3 févr. 2013 20:35:19
 
@Choue

c'est vrai qu il est top ton photographe!:)très expressives les photos!!!:) le prix environs?


21 févr. 2013 10:45:08
Choue
 
@marie

Hello!

Alors le prix pour 7h de travail (de 15h30 à 23h00 environ) il me semble que c'était entre 1500.-/1800.-. Je me rappelle plus exactement.

Il est vraiment super gentil!Il c'est bien entendu avec tout le monde et toutes les personnes qui ont vu les photos de notre mariage les ont adoré! Car justement, elles changent de ce qu'on a l'habitude de voir et c'est ça qu'on voulait!

Je ne regrette absolument pas d'avoir mis le prix car on a de magnifiques photos en souvenirs!


21 févr. 2013 14:43:30