Mariage.ch - Aide idée mariage petit budget

Aide idée mariage petit budget

winnie'pink
 

Bonjour, je vous écris car nous retardons nôtre mariage religieux depuis 3 ans faute de moyen.

Nous ensemble depuis 4 ans et marié civilement depuis 3 ans.

Nous avons 2 magnifique enfants et mon est le seul à travailler.

Je recherche tout les idées possible et inimaginable , site , boutique ... pour une mariage pas chère d'environ 80 personnes au repas et environ 120 à l'apéro.

Les salles nous avons et le traiteur migros mais il nous restent toutes les autres choses à trouvé pour commencer a organisé et acheter petit à petit car peu de moyen.

Ou acheter robe déco ...

si possible sur le valais

je prend volontiers toute solution et conseils

Un grand merci


Créé le 28 avr. 2014 14:29:40
Thalia
 

Coucou!

Je te comprends! Chéri est aussi le seul à décider mais nous ne sommes que 2 à la maison. Avec le chien...

Mais tout petit salaire et nous avons tout payé nous-même! Alors j'ai quelques trucs pour toi...

Faire-parts: les faire soi-même revient moins chers. Après tout dépend comment tu les veux. Mais nous pour 45 faire-parts en très beau papier on en a eu pour 150frs MAXI!! Imprimé à la maison.

La robe: j'ai acheté pendant les soldes, une ancienne collection, je l'ai payé 350frs sans les retouches. Mais j'ai vu que HetM y a quelques belles robes blanches qui font très mariées. Et il y a aussi les robes seconde main.

Apéro pour 70 personnes: on fait tout nous-même avec des copains. On a pris quelques recettes simples sur le net et HOP! C'est du boulot mais ça va.

Plat principal: on va faire une fondue vigneronne, conviviale, et commander chez le boucher, cela nous coute pas cher du tout. Pour les boissons de**er c'est chouette, ils reprennent le surplus, ou il y a souvent des actions.

Dessert: On fait nous-même un wedding cake!

Fleurs: coop! les pris sont hyperabordables et tu peux te faire plaisir pour pas grand chose.

déco: sur internet y a vraiment des bons prix mais attention les frais de douanes! Et pour du matériel déco va voir chez ikea/jumbo pour vases et tout le reste.

Après on a pas de Dj et le photographe est un copain. Ca aide.

Je crois que j'ai fait le tour, hésite pas si besoin!

Bonne chance, et tu verra on y arrive!!

Thalia


30 avr. 2014 12:08:11
oceane_17
 
@Thalia

Hello!

Je me permets de faire une petite remarque sur ce qu'a dit Thalia pour les faire-parts. Dépend ce que tu souhaites, passer par une imprimerie te reviendras moins cher.
Nous on avait tout fait nous-même sur l'ordi et ensuite on l'avait fait imprimer par une imprimerie pas spécialiée Mariage sur du papier irisé.
Résultat pour un faire-part 30*15cm plié en 2 pour du 15*15cm :CHF 2.20 pièce! Et on avait demandé une offre aussi pour un faire-part 15*15cm sans pli ça nous revenait à 1.10 pièce. Et en maximum 10 jours tu as tous tes faire-parts.

Bonne journée!


3 mai 2014 07:46:30
Thalia
 
@oceane_17

Coucou!

oui oups, dsl mais un 1 s'est glissé là! On en a eu pour 50.- les 45 faire-part! Sinon 3 frs le faire-parts ça fait cher!

Bonne soirée!

Thalia


4 mai 2014 19:26:28
archive2242
 
POur la robe tu peux aussi la louer... sauf erreur à Yverdon et à Lausanne il y a une boutique qui loue...

29 avr. 2014 11:54:45
Cuoricinetto
 

Coucou !

Pour la déco tu peux mettre les fleurs dans des pots en verre que tu récupère à la maison et que tu décores. C'est très romantique/champêtre et joli. Ou tu met des bougies dedans, etc.

Pour la robe, j'irai faire un tour maintenant dans les différentes magasin (h&m, zara, mango, etc) il y a de vraiment belles robes blanches pour l'été. Si tu veux une robe de princesse avec du tulle, tu peux envisager de faire un gros jupon toi-même et ajouter un top ou un corset trouvé ailleurs ?


29 avr. 2014 09:22:02
oceane_17
 

Hello!

Alors la 1e chose à laquelle je pense ce sont les boissons: va les acheter chez De**er pendant certaines offres (ou L#dl ou Ald#), ça revient moins cher que partout ailleurs. Si certains autres magasins tu peux ramener les bouteilles, après calcul ça revient quand même plus cher que les différentes offres ponctuelles.

Au niveau de la déco j'ai encore mes photophores, des guirlandes lumineuses, du sable et des nappes dans les tons bordeaux. Si ça t'intéresse fais-moi signe et je t'envoie des photos.

Au niveau de la robe tu veux une vraie robe de princesse ou une robe de cocktail te conviendrait? Si jamais j'ai une bonne adresse à Sion.

Pour le reste as-tu déjà des idées de ce que vous aimeriez? Si tu listes tes idées j'aurais peut-être quelque chose à te proposer. :-)

Bonne soirée!


28 avr. 2014 23:24:17
Zéline
 

Tout dépend ce que tu considères un petit budget.

Pour notre mariage nous avons du faire des choix, nous avons eu de la chance car nos parents nous on aider, mais néanmoins nous avons calculer, comparer pour avoir un bon rapport qualité prix.

Mon chéri s'est fait plaisir à l'achat de son costume, mais qqch qui peut remettre dans le futur. Tandis que ma robe après plusieurs recherche fut conçu par mes mains. Cela demande beaucoup de boulot et mais moins cher que si elle venait d'une boutique et c'est un modèle unique.

Pour les faire part cela été du made in maison mais cela coûter plus cher nous aurions du les faire imprimer. Pour les différents prestataires nous avions demander à nos connaissances, nous avons pu soit bénéficier soit un rabais ou avoir des arrangements de paiement. Par contre, tout ce qu'il pouvait être fait par nos mains, cela a aider pour diminuer les frais,


28 avr. 2014 23:19:19
S&l
 

Tu peux aussi peut être demandé à l'école de couture à Sierre, avec ton budget, ce qu'il te propose comme robe de Marie

A Martigny, il te propose aussi des robes à tous le budget, la miennes sans accessoires et sans retouche était à 950.--

peux tu aussi me dire si vous avez quand projeter de vous marié et vers quelle date.


28 avr. 2014 18:01:26
S&l
 
Hello, Pour les marques place, nous avons demande à un hôtel de nous mettre de côté leurs pots de confiture vide (même s'ils sont pas laves), de côté . On les a lavés au lave vaisselle, enlevés l'étiquette, fais de la confiture maison, peint le couvercle et notes les noms des personnes ( nous on mis un papillon su le couvercle car c'est notre thème avec le nom de la personne. Simple et pas trop cher

28 avr. 2014 17:42:28
loupiloul
 

Un conseil et ce n'est que mon avis. Les faire-part évite de les faire maison... Entre le papier, l'eventuelle déco, l'impression du texte, les essais et les enveloppes, au final c'est un peu plus cher et une perte de temps à pleurer.

Il y a de jolies cartes sur ifolor ou smartphoto. Pense qu'il faut seulement une carte par famille et non par personne ça t'évitera des frais inutiles.

Pour la déco, beaucoup de personne sur ce site en vende pour vraiment pas cher et souvent jamais utilisé.

Comme l'a dit @Dior Ikea et maxibazar c'est le top pour la déco et quand ils ont les soldes c'est une très bonne affaire.

Pour les boissons pour l'apéro, regarde chez Denner. Tu peux prendre autant de boisson que tu veux. Tu rapportes ce qui n'a pas été consommé et tu paies uniquement ce qui a été consommé.

Pour l'apéro toujours, nous avons payé uniquement les boissons. Nous avons demandé à nos mamans, grand-maman, marraines et tantes de préparer chacune un petit truc maison et de l'amener juste avant de se rendre à l'état civil. Il y avait 150 invités et largement assez à mangé.


28 avr. 2014 16:52:08
Dior
 

Pour la robe, idem que Malo, seconde main, tu trouve des trucs vraiment bien !!! Regarde sur des sites genre ricardo, anibis etc..

Pour la France, le seul bémol est quand même les trajets, à savoir qu'en général faut compter quand même d'y aller 3 fois...

Sinon, tu as aussi des sites genre heine.ch qui proposent une robe ou deux de mariage.

Niveau déco, je te conseille IKEA ! Ils ont des trucs vraiment super pas cher !!! MaxiBazar aussi mais par périodes, faut aller souvent zieuter :-) Sinon internet, en france il y a pas mal de sites qui ont des prix très intéressants.

Pour les invit', tu peux acheter du papier en France (nettement meilleur marché!) du papier déjà pré-découpé ou faut juste imprimer. Avec un petit ruban en plus, tu peux faire qqch de très simple et joli !

Bonne chance pour tes recherches !


28 avr. 2014 15:31:27
Malo_87
 

couocu :)

comme je comprend ta situation...ce site est pratique car souvent on peut récupérer des articles de copinautes déjà mariées... moi j'ai fais comme ça et ça aide!

après pour ta robe ben : soit tu acceptes d'occasion (moi je vendrai surement la mienne à partir de début aaût hihihi )et là tu peux desfois trouver de belles choses ou si tu veux du neuf je te conseille sur France sans hésiter...

déco et faire-part à faire soi même. Certes ça prend du temps mais c'est un gain financier énorme! Après les petits trucs genre cadeau invité ou autre, nous on a opté pour mini pot de confiture (les potes acheté en france hyper pas cher et la confiture avec des fruits congelés ça fait parffaitement l'affaire)

bref n'hésite pas si besoin :)

biz et bon prépa


28 avr. 2014 14:39:19
Douces Cimes
 

Si jamais je vends à mini prix, voir donneune partie de ma décoration de mariage. Tes prix seront les miens. Tu peux aller voir mes albums. Je suis sur le Valais central.

Tout de bon à toi pour tes préparatifs. Je suis sûre que par le bouche à oreille et avec un peu d'imagination, tu peux faire un magnifique mariage à petit budget. Après, ce qui fera que la fête est belle est votre amour et la présence des personnes que vous aimez.


28 avr. 2014 14:37:21