Mariage.ch - Alliance au civil ou religieux?!? help!

Alliance au civil ou religieux?!? help!

JC85
 

Hello tout le monde!

Petite question. On se marie au civil le 9 octobre 2015 et en septembre 2016 au religieux.

Je sais pas comment faire avec les alliances... Normalementl'échange se fait surtout au religieux pour autant que le religieux ne soit pas trop loin du civil... Or là, on se marie quand même une année après au religieux.

Comment faire? J'aimerais quand même qu'on s'échange les alliance à l'Eglise, qu'elles soient bénies, etc mais au civil ne rien faire je trouve que ça ne va pas... Je me vois pas pendant une année sans alliance alors que nous sommes mariés...

Comment faire pour bien faire?!? J'attends vos avis... et expériences. Merci


Créé le 21 mai 2015 14:12:38
clem113
 

Hello,

nous nous sommes mariés au civil en decembre 2013 et nous faisons la ceremonie en juin de cette année. On a fait l'échange au civil et je porte mon alliance, mais on le refera en juin!


22 mai 2015 08:44:54
 

nous on fera certainement à l'église mais on va acheter une bague quelconque pour mon futur mari et prendre ma bague de fiancaille pour quand même faire un échange au civil.


21 mai 2015 16:33:38
Zéline
 

Nous étions pour notre mariage dans la même situation que vous, puisque notre mariage civil et religieux étaient à une année jour pour jour. Nous avons fais deux fois l'échange de nos alliances. Par contre nous avons garder nos alliances jusqu'au religieux, certes les alliances avaient un peu vécues mais l'important n'était pas là.

Pas de regrets, juste le bonheur de pouvoir refaire ce geste de l'échange de nos alliances benient.

Mais si vous voulez gardez la tradition, l'échange des alliances se fait normalement juste pour l'église. Après chacun est libre de son choix.


21 mai 2015 14:25:56
JC85
 
@Zéline

Alors finalement on va faire pour le civil et se les reéchanger au religieux

Merci pour tous vos conseils


26 mai 2015 08:38:16