Mariage.ch - Alliances
caro_lyne

Bonjour les filles!

D'après vos expériences, quelle est le meilleur moment pour acheter les alliances? Connaissez-vous des bonnes bijouteries avec des jolies alliances mais pas trop cher non plus?

Savez-vous s'il y a une période où les magasins font des bons rabais?

Bonne journée!

Créé le 19 mai 2014 12:37:06
lily2014

Nous nous y sommes pris env. 7mois avant car nous les avons fait crée par une bijoutière indépendant. Nous avions besoin de plusieurs RDV pour bien ce décider.

Du moment qu'on avait choisi jusqu'à la livraison c'était env. 2mois mais comme elle travail seule c'est plus long. Mais nous nous marions en septembre donc on aurai pu faire plus tard!
Dans une bijouterie les délais sont plus cours mais je sais pas exactement.

Le mieux c'est d'aller dans différentes bijouteries pour voir ce qui vous plait. Ils savent les délais!

Si tu es intéressée je te donne les coordonées de la bijoutière par MP!

21 mai 2014 17:39:09
skrouik

Nous avons fait faire les nôtres assez tôt (plusieurs mois avant), dans l'idée que c'était tout ça de moins à faire, et également parce que le prix de l'or augmentait.

Par contre, n'en déplaise à certaines idées reçues, nous les avons fait faire chez Or*Viv*, et c'est une création, elles sont uniques. Leurs prix sont vraiment compétitifs.

21 mai 2014 16:24:58
Jécély

@skrouik

Sorry, my bad! Je pensais qu'ils étaient seulement revendeur.

En revanche, leurs modèles ont vraiment rien à voir avec ce que j'ai pu découvrir chez d'autres créateurs déterminés. Faut dire aussi qu'on recherchait quelque chose de spécial et d'original.

En gros, il faut déterminer le type d'alliance que l'on veut: classiques ou , au contraire, très travaillées, p. ex. et chercher son prestataire qui sera a priori à même de combler nos souhaits.

21 mai 2014 19:46:26
Zéline

Pour nous c'était pas du sur mesure, mais il a fallu 3 mois.

Prenez le temps des choisir, mais également ne pas si prendre trop tard à cause des délais

19 mai 2014 13:30:57
Jécély

Tu peux aussi y aller pendant les salons du mariage. On a eu droit à 15% de rabais, ce qui n'est pas négligeable!

Ensuite, pour le prestataire.... ça dépend de ce que tu veux. Nous on ne voulais pas aller dans une bijouterie tel que Oro Viv* ou ce genre de magasins. On a préféré se tourner vers un créateur. L'avantage c'est qu'il peut te faire un truc sur mesure, que tu as un droit de regard sur ce qui est fait et que tu peux choisir d'ajouter des diamants etc.

Je pense qu'il faut s'y prendre 4 mois avant au minimum. Pour ne pas être stress non plus. Mais là aussi, tout dépend de la question de savoir si tu fais un truc sur mesure ou si tu veux des choses simples. Si tu les achètes dans une bijouterie, je pense que ça va plus vite.

19 mai 2014 13:00:36
Meli1184

Coucou!

Je ne sais pas s'il y a de meilleure période pour les acheter mais je dirais de pas le faire à la der non plus.

Pour avoir des rabais il faudrait y aller pendant les soldes.

Nous on est allés voir une bijoutière à la Chaux-de-Fond qui fait des alliances sur mesure. Je pense que si tu lui dis ton budget elle le respectera en créant ce que tu souhaites.

Bonnes recherches!

19 mai 2014 12:48:53