Mariage.ch - Alliances
Alnati
 

Bonjour,

J'ai craqué sur une alliance sur internet mais je ne veux surtout pas commander via le net, trop risqué et la boutique se trouve uniquement à Paris.. Donc je voulais savoir si vous connaissez un joailler pas trop cher qui créé les bagues sur mesure car je ne l'ai trouvée nulle part ailleurs ? Peu importe dans quelle région.. Merci bcp pour votre aide !


Créé le 5 oct. 2012 11:16:55
MC15000
 

J'ai une question concernant les alliances:

On en a trouvé des qui nous plaisent vraiment mais nous nous marions seulement en septembre 2013.... Le magasin ne peut pas me garantir que l'année prochaine elles seront encore d'actualité car c'est une collection 212....

Pensez-vous que c'est trop risqué de les faire faire mtn? Nos doigts risquent-ils de changer ? haha


31 oct. 2012 13:30:27
Zéline
 
@MC15000
Oui en effet les doigts changent et suivant la saison ils sont plus gonflés , mais pas énormément. Il y a aussi les goûts qui peuvent changer. Mais si c'est un réel coup de cœur allez y.

31 oct. 2012 16:29:17
loupiloul
 
@MC15000

Nous avons acheté nos alliances en juillet 2012 et nous nous marions en avril 2013 et je ne compte pas maigrir et je ne pense pas que je vais grossir d'ici là alors pas de risque...

On n'a juste pas gravé la date du mariage mais la date de notre rencontre. La bijoutière nous a dit qu'une deuxième gravure gratuite peut être faite dans l'année de l'achat.


31 oct. 2012 15:46:39
Alnati
 
@MC15000

Tout dépend si tu compte perdre du poids ou pas.. Je fais un régime et ai déjà perdu 9 kg, je perds également ma bague de fiançailles maintenant..


31 oct. 2012 15:22:46
pomella
 
@Alnati

...même souci que toi :-S mais c pour la bonne cause hein!


4 nov. 2012 10:05:18
Joe
 
@MC15000

Je suis une rapide, je me marie en juin et j'ai deja commandé ma robe depuis cet été et nous avons trouvé nos alliances cette semaine. Je ne me fais personnellement aucun souci. La seule chose je pense c'est que je ne vais pas faire graver la date de notre mariage mais seulement le prénom car on sait jamais, s'il y a un imprévu la date pourrait changer (bien que ca soit hautement improbable parce que c'est un religieux).. mais bref, toute facon je trouve que c'est à nous de nous rappeler de la date, sans tricher


31 oct. 2012 15:09:22
Libellule
 
@MC15000

Je ne pense pas que vous preniez de gros risques en les faisant maintenant pour l'année prochaine !

Nous en tout cas on va les faire faire d'ici la fin de l'année..

En cas de grossesse peut-être les doigts gonflent un peu mais sinon je ne pense pas.


31 oct. 2012 15:08:54
Alnati
 

J'ai discuté samedi avec un créateur et il m'a conseillé le palladium au lieu de l'or blanc car c'est + résistant, cela brille plus et c'est moins cher.. Qu'est-ce que vous en pensez ? J'attends vos avis là-dessus, merci !!!


15 oct. 2012 14:42:24
Libellule
 
@Alnati

Je ne m'y connais pas vraiment mais le palladium est-il une sorte de platine ?

Car le désavantage des alliances en platine est qu'on ne peut pas les agrandir si tout à coup dans 10 ans l'alliance ne passe plus au doigt tandis que l'or tu peux toujours les modifier voilà ce que m'a dit un bijoutier.


15 oct. 2012 15:22:47
Alnati
 
@Libellule

Ton bijoutier a raison pour le platine, on m'a dit également qu'onne pouvait pas modifier la taille de l'alliance..Selon internet, le palladium est unalliage d'or, de palladium (4 à 5%) et de nickel.. mais je n'ai pas pensé demandé si on pouvait modifier la taille..


15 oct. 2012 15:45:32
Angel23
 
Hello, Nous avons fait faire nos alliances par une bijoutière qui fait ça à côté de son job. On est juste enchanté du résultat et nous avons eu pleins de beaux commentaires le jour J et encore maintenant d'ailleurs ????. Elles sont les deux en or gris assez larges et la mienne à 10 diamants de plusieurs tailles. Elles nous ont coûtées 2250.-. On a vraiment pu les faire comme on voulait, à chaque étape elle nous les montrait et on pouvait modifier ce qu'on voulait. Celle de mon mari, par ex c'est lui qui a dessiné ce qu'il voulait dessus et elle a reproduit elle à main levée. Enfin bref, c'était top. Si tu es intéressée, contacte-moi en MP. Elle dans la région de Neuchâtel. Bon dimanche

14 oct. 2012 10:48:00
MC15000
 

Alors si jamais moi je suis allée chez Urech à Bern hier (ils sont aussi à Neuchâtel, Zurich...) et franchement ils ont de belles alliances en or blanc pour pas trop cher!

J'ai flashé sur une et elle coûte dans les 470.- je crois donc je trouve vraiment raisonnable... Après ce sont des alliances assez simple mais c'est ce qu'on cherchait et on tenait à ce qu'elles soient en or quand même...


14 oct. 2012 09:49:30
 

Moi je l'ai faite faire à Lausanne , je t'envoi le nom en MP

c'est la seule qui était pas trop loin de chez moi et qui m'a totalement comprise quand je lui ai parler de mon idée... en plus pas plus cher que d'acheter une déjà faites et j'ai profiter d'un très gros rabais en lui fournissant des bijoux cassé en or ;-)


8 oct. 2012 14:33:07
soso14371
 

Il y mes orfèvres à morges


5 oct. 2012 13:58:00
loupiloul
 

Coucou,

Regarde ici sur le site dans la rubrique fournisseurs puis bijoux. Il y en a surement un qui devrait te plair.


5 oct. 2012 12:07:40
lali
 

Salut.

Il y a un très bon créateur de bijoux, il s'agit de Pierre Liechti à Fribourg.


5 oct. 2012 11:45:33
patetsev
 
@lali

Bonjour bonjour

Je ne me suis pas encore penchée sur les choix des alliances étant donné qu'on se marie qu'en juin 2013 pour le civil et en septembre 2013 pour le religieux.

Cependant, votre créateur de bijoux Pierre Liechti m'intéresse beaucoup étant donnée que j'habite à 15 minutes de Fribourg

J'aimerais savoir un peu la gamme de prix que vous avez mis pour les 2 alliances, histoire de me faire une idée. A savoir qu'au budget j'ai compté large, moins de surprises comme ça

Merci d'avance pour vos infos.

Belle journée !!


11 oct. 2012 11:20:39
lali
 
@patetsev

Bonjour

Alors, au départ on avait prévu 4'000.- mais après réflexion, dans la mesure où mon futur mari par son travail, ne peut pas porter de bijoux on va partir sur un budget de 3'000.- voire un peu moins même.

Lorsque mon fiancé est allé pour ma bague de fiancaille, Pierre Liechti lui a demandé combien il voulait mettre, donc en fait, vous lui dite quel est votre budget et à partir de là, il vous crée quelques chose qui vous correspond (après je pense que son travail mérite un "salaire" correct). Nous on a flashé sur un model de base, que j'ai dû gribouiller au feutre noir sur des diamants (oui oui !!!) ce qui me plaisait pas et lui dire pourquoi afin qu'il se fasse une idée bien précise de ce que vous attendez.. Ah et si jamais, il est capable de réaliser une bague en à peine 1 semaine donc au niveau timing ca vous laisse du temps pour vous faire ou défaire d'une idée.

Voilà


11 oct. 2012 13:57:14
polux06
 
@patetsev
Hello! Moi aussi ça m intéresse!! :) j ai vu son site ça me faisait super envie elles ont l air superbes ces alliances mais nous on n a pas un très grand budget donc je ne sais pas si ça va jouer... D ailleurs on hésite à les acheter séparément parce que mon chéri n'a pas du tout envie de mettre 1000.- pour la sienne...

11 oct. 2012 13:24:55
Libellule
 
@polux06

Alors nous on a été se promener en France et on a profité pour regarder les alliances là-bas et franchement la différence de prix est énorme ! et on peut en plus les dédouaner.

Par contre c'était des alliances "toutes faites" pas de sur mesure mais j'ai trouvé que les prix étaient super corrects même avec le cours de l'or qui a grimpé.


11 oct. 2012 16:20:22
Nahlya
 
@lali

Nos alliances viennent de là et on est complètement satisfait si jamais.

Elles sont complètement sur mesure. Je mets une photo dans mon album.


10 oct. 2012 13:53:26
lali
 
@Nahlya

@Nahlya

Vos alliances sont très belles !

Nous on est allé chez lui car mon fiancé a fait faire ma bague de fiancailles chez lui et comme j'adore ce qu'il fait, on est retourné chez lui pour créer nos futures alliances.


11 oct. 2012 08:13:16