Mariage.ch - Alliances
Mel2101
 

Bonjour,

Je me marie en juin de cette année. Je suis en pleine prise de tête pour les alliances

Il y a quelques mois, je cherchais des bijouteries sur le net, et mon ami google m'a proposé le site Glamira.ch. J'ai jeté un oeil avec mon futur mari et on a trouvé nos alliances pour un prix vraiment abordable !! 435.- la paire Nous n'avons pas un énorme budget ....

J'en ai parlé à ma témoin. Elle a cherché sur le net des avis, et bim elle me sort que c'est une arnarque. Après des recherches de mon côté j'ai remarqué que les avis négatifs étaient par rapport au site Glamira.fr ou.com

Quelqu'un a-t'il commandé ces alliances sur ce site ?

Si vous avez d'autres bijouteries "réelles" à proposer et à des prix abordables je suis preneuse

Merci beaucoup


Créé le 15 févr. 2019 07:09:05
ChristelB
 

Hello,

Habitant Vallorbe, nous avons décidé de passer la douane pour aller dans une petite boutique à Pontarlier (l'Orade). On a de suite trouvé notre bonheur et pour 840.- la paire d'alliances (sans compter qu'on peut faire le dédouanement et encore gagner quelques frs par la suite). Ils avaient un bon choix à proposer.

Je ne sais pas où tu habites mais n'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil au-delà de la frontière, les prix sont bien plus bas pour une même prestation


21 févr. 2019 10:12:00
Mel2101
 
@ChristelB

Hello ! Super merci beaucoup on va jeter l'oeil aujourd'hui , on verra bien ce qu'ils proposent ! Je te tiens au courant !

Bonne journée


23 févr. 2019 05:41:37
archive14413
 

Je n'ai pas d'expérience sur ce site mais si jamais, je crois que la boutique Polater à Renens propose un peu tous les prix.

Après, n'hésite pas à aller en bijouterie, tu donne ton budget et tu vois avec le bijoutier ce qu'il peut faire. En choisissant des matières moins nobles, en mettant 1 voir 2 diamants assez petits, tu dois pouvoir t'en sortir..

Pour ma part, nous avons décidé de ne pas lésiner sur le budget alliances (en étant raisonnable quand même hein !), car c'est la seule "chose" que tu vas porter tous les jours et normalement jusqu'à la fin de ta vie ! Nous avons préféré économiser sur qqch de plus "éphémère" que les alliances ;-)

Bonnes recherches!


15 févr. 2019 09:20:24
Mel2101
 
@archive14413

Merci de ta réponse

Oui je suis du même avis que toi , mais mon homme étant mécano il trouve ca trop dommage de mettre 2000.- dans des alliances avec le boulot qu'il fait

Oui une collègue m'a parlé de cette bijouterie et m'a prêté le catalogue avec les prix .... Il n'y avait rien à nôtre goût sur le catalogue et les prix c'est un peu comme partout .... dès qu'il y a un petit diamant ca chiffre vite

J'ai entendu que la bijouterie Pierre Liechti à Fribour (je viens de là) avait des prix assez raisonnables , du coup je vais aller me renseigner demain.

Merci


15 févr. 2019 19:33:40
Patachou
 
@Mel2101

Salut ! Nous avons aussi opté pour une option assez "cheap" et plutôt originale (en plus d'être écolo).

Nous avons demandé à une bijouterie en ville de faire refondre l'or d'anciennes alliances (en l'occurence, celles de mes grands parents) et on a complété avec quelques petites chaînettes cassées qui traînaient dans les tiroirs.

On en a eu pour 500.- la paire, en or jaune pâle faiblement rosé et toute simples (légèrement arrondies) et faites en bijouterie avec le sourire en plus. Apparemment ce n'est pas si évident de trouver un bijoutier qui veuille bien faire refondre de l'or (parce qu'il ne peut pas exactement garantir le nombre de carats) mais le notre a accepté sans problème. Ca vaut la peine de demander.


13 mars 2019 12:22:34