Mariage.ch - Alliances mates : quel bilan avec le temps ?

Alliances mates : quel bilan avec le temps ?

archive14413
 

Bonjour,

Pour notre mariage en septembre 2019, nous commençons gentiment à chercher nos alliances.

Nous aimerions des alliances mi-mates mi-polies car nous trouvons ça hyper joli !

J'ai discuté une fois avec un collègue qui m'a dit que c'est ce qu'il avait fait il y a quelques temps (je ne sais pas combien de temps) et qu'avec le temps, le côté mat s'était poli et qu'on ne voyait plus la démarcation entre les deux "matières".

Je ne sais pas depuis combien de temps il s'est marié, ni la qualité des bagues qu'il a acheté.

Avez-vous des expériences du genre ?


Créé le 18 janv. 2019 08:29:51
Zelda
 

Hello,

Alors il est vrai que les alliances s'abîment très vite. Les bijoutiers, d'ailleurs conseillent de prendre du 18 carat pour la résistance.

Lorsque nous avons été choisir nos alliances nous avions beaucoup aimé les alliances effet givrées. Mais après discussion avec la vendeuse, celle-ci nous a bien expliqué qu'à la longue toute les alliances deviennent polis. Idem pour le mat.

Donc nous avons opté pour des alliances polies.


22 mars 2019 10:13:09
archive14413
 
@Zelda

Coucou !

Merci pour ta réponse !

On trouvait ça tellement joli qu'on a quand même décidé de prendre un côté poli et un côté mat.. On verra avec le temps pour voir ce que ça donne !


25 mars 2019 09:56:45