Mariage.ch - Alliances palladium ou pr blanc ?

Alliances palladium ou pr blanc ?

Bibi
 
Hello! Avez vous des conseils pour les alliances car une bijoutière nous a conseillé du palladium (moins cher, + brillant, métal précieux et moins voir pas d entretien et viellit super bien) au lieu de l or blanc... Qu en pensez vous?! Et par rapport aux diamant, est ce que ça tient vraiment bien, longtemps ou c est dommage et mieux d en faire sans?

Créé le 23 nov. 2012 21:42:27
Laloue
 

On aimerait aussi des alliances en palladium mais même si en théorie c'est moi cher que l'or blanc, dans la pratique on a pas encore eu confirmation lol.

On avait trouvé des alliances toutes simples, en or, à environ 1000.- les deux mais pas encore trouvé le même prix en palladium.

Vous avez des adresses ou on pourrait trouver ça?


10 déc. 2012 15:43:54
Vanille82
 
@Laloue

Coucou!

Pour t'aider un peu, tu habite dans quelle région, comme ça je pourrai peut-être te donner quelques adresses en mp.

Et pour te rassurer, le palladium est moins cher que l'or c'est une certitude professionnelle! Alors je suis sûre que vous trouverez votre bonheur!

Félicitation au fait! bon courage pour la suite..


14 déc. 2012 22:34:52
Alnati
 
@Vanille82
Hello, moi je veux bien les adresses en mp! Merci!

15 déc. 2012 18:34:14
Laloue
 
@Vanille82

J'habite dans la région Lausannoise mais si ca vaut le coup je me déplace! ;)

Merci pour ton aide... C'est vrai qu'on voit de tout niveau prix et comme on aimerait quelque chose de simple, on aimerait pas y mettre trop d'argent!


15 déc. 2012 18:24:04
Vanille82
 

@Bibi

Coucou!

Alors j'ai vu ton post et étant vendeuse en bijouterie-horlogerie, je peux te confirmer que la palladium est un très bon choix pour les alliances! Non seulement il coûte moins cher que l'or, mais il viellit bient mieux, et ne changera pas de couleur contrairement à l'or blanc, car en effet l'or blanc à l'état naturel est un peu jaunâtre et pour le rendre "blanc" on doit faire un bain de rhodium.

Pour les diamants, ce n'est pas le métal que tu choisi qui fait qu'il tient bien ou pas, mais c'est le sertissage. Donc tu peux faire sertir ton alliance sans problème!!

Donc vas-y sans crainte!

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu plus.... Bon courage pour les préparatifs ( me marie aussi en septembre)


9 déc. 2012 11:04:49
Bibi
 
@Vanille82
Et bons préparatifs à toi aussi ;)

10 déc. 2012 13:13:17
Bibi
 
@Vanille82
Coucou, Merci bcp pr tes infos! C est sympa... On regarder sûrement pour du palladium... On nous a aussi it que l entretien était moindre par rapport à l or qui doit être rhodié... C est vrai que le ou les diamants sont incrustés...du coup j espère que si j en choisis une avec, les dégâts seront pas trop visibles... Et vous pensez faire comment : solitaire à la main droite et alliance seule sur la gauche ou les 2 ensemble sur la gauche?! Dans ce dernier cas je pense que c est mieux une alliance sans diamant pour ne pas faire trop d ombre au solitaire...

10 déc. 2012 13:11:48
Vanille82
 
@Bibi

@ Bibi

Coucou!

Alors pour répondre à ta question du solitaire avec l'alliance, ben moi je vais garder les 2 ensemble sur la main gauche car étant une grande classique j'adore les voir ensemble car toutes 2 me paraissent importantes, mais c'est mon goût! hihi. Après c'est vrai que selon comment est ta bague de fiançaille tu ne peux pas forcément les mettre côte à côte, forme du corps de bague, monture etc. La mienne c'est un solitaire 4 griffes c'est à dire un peu surélever ainsi il ne sera pas caché par l'alliance car je l'ai choisi en platine sertie de diamants sur tout le tour! (c'était mon rêve de p'tite fille).

Alors si ta bague de fiançaille te le permet, tu peux tout à fait les porter ensemble, mais c'est vraiment personnel.

Une dernière chose, je tiens vraiment à te rassurer sur le fait qu'il n'y aura pas de DEGATS!! sur une alliance palladium et diamants! Il faut que le serti soit bon c'est tout! et important, il faut faire contrôler ton alliance tous les 2-3 ans pour savoir si le sertissage est encore bon ou pas. Tu peux faire de l'auto-contrôle et si tu vois que ça bouge un peu, alors amène là au bijoutier. C'est un entretien à faire car rien n'est éternel!!

Voilà je suis dispo si t'as encore des questions.. bisous et bon courage


14 déc. 2012 22:27:34
Alnati
 
@Bibi

Tout dépend quel style d'alliance tu prends ! La mienne sera enor blanc avecune lignediagonale surle dessuset des tous petits diamants incrustés dedanset ça va super bien avec le solitaire !


10 déc. 2012 14:04:27
Bibi
 
@Alnati
Tu crois?! Les diamants vont pas cacher le solitaire? Bon si c est un gros diamant le solitaire je comprends ;))

10 déc. 2012 14:35:59
Alnati
 
@Bibi

hahaha non j'ai un petit solitaire et donc si tous les diamants sont discrets, ça fait un bel ensemble je trouve..


10 déc. 2012 14:52:11
Libellule
 
@Bibi

Coucou, alors nous on hésitait mais on a quand même pris de l'or blanc pour les alliances.

Après quelques années l'or peut un peu se jaunir (car à la base c'est de l'or jaune, l'or blanc n'existant pas), il suffit de faire faire un rhodiage et comme neuf.

Pour le solitaire, j'ai essayé de le laisser avec une alliance diamants et franchement c'est pas top donc soit je le porterai à l'autre main voire pas du tout.


10 déc. 2012 13:23:05
Bibi
 
@Libellule
C est bien ce que je pensais pour les mettre ensemble avec alliance diamants ça cache le solitaire... :(

10 déc. 2012 13:41:07
nani14
 

Ici aussi une vendeuse m'a conseiller du palladium donc ton post m'interesse!


24 nov. 2012 08:22:03
Zéline
 
Personnellement nous sommes restés traditionnels or jaune et blanc

24 nov. 2012 01:09:04