Mariage.ch - Alliances Shadowline

Alliances Shadowline

S&U2015
 

Bonjour à toutes!

J'aurais besoin de conseils. Avec mon chéri, nous nous mations en été 2015. Pour élaborer notre budget, nous sommes déjà passé dans une bijouterie pour jeter un coup d'oeil aux alliances.

Nous avons adorés la gamme Shadowline de chez Xél'Or. Les vendeuses ont été super sympas et ont préféré nous avertir que cette gamme est très vendue mais que la partie plus foncée (or blanc mais poli) risque de partir ou de se griffer avec le temps.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son expérience avec ces alliances? Est-ce que ça devient vraiment moche ou non? Et est-ce que les alliances tiennent quand même bien?

Merci infinimment.


Créé le 18 mars 2014 13:19:58
S&U2015
 

Merci beaucoup à vous 4 pour vos commentaires.

Nous allons encore faire des recherches sur les différentes matières avant de se décider.

Merci!


21 mars 2014 07:18:09
Cuoricinetto
 

Je pense que ça dépend aussi bcp des alliages qui peuvent varier d'un or blanc à l'autre. Ma bague de fiançailles est en or blanc et par rapport à tous les or blanc que j'ai pu voir sur le marché, l'or blanc proposé en alliance me semble très foncé, presque couleure acier.

Je crois avoir compris que mon or blanc tiendra moins bien que ceux plus sombre. Il tendra plus à se jaunir.

A ce point, ça vaut vraiment la peine de demander conseil aux bijoutiers qui savent mieux expliquer ces choses là.

Personnellement nous avons choisi des anneaux simples, or jaune pour lui et or rose pour moi (la différence est honnêtement très discrète et se distingue à peine). L'alliage est le même mais en des quantités légèrement différentes.


19 mars 2014 10:16:47
Jécély
 

Alors effectivement, l'artisan qui va faire nos alliance m'a confirmé que l'or blanc ça jaunit légèrement avec le temps. On peut toutefois les nettoyer et leur redonner leur éclat (ce service est souvent même offert à vie, selon les créateurs). Le palladium en revanche ne change pas, mais c'est un matériau moins noble. Le platine non plus, mais il est beaucoup plus cher.

Nous on a beaucoup hésité; après réflexion, on a préféré opter pour de l'or, en raison de sa symbolique, Le platine était hors budjet pour nous.

Donc tout dépend si tu accordes de l'importance à la symbolique du matériau ou non.De toute façon, peu importe le matériau, les alliances ça s'use quand même un peu avec le temps et il est nécessaire de leur redonner leur éclat chque 5 ou 10 ans. :-)


19 mars 2014 07:50:35
Zéline
 

Pour nos alliances, nous avions choisid des alliances bicolores(jaune et blanc) en or. Cela fera 3 ans que nous les portons, la couleur n'a pas bouger. Avec le temps les petites griffures ne sont pas inévitables . Cela depend aussi du métier et loisirs que tu fais, mais une alliance est faite pour être porter et pas rester dans son écrin.


18 mars 2014 14:12:01
Tika
 
On m'a toujours déconseillé l'or blanc ou gris car (c'est de l'or jaune mélangé à d'autre métaux pour la couleur gris) il jaunit avec les années. Je sais qu'il existe des moyens de lui refaire un bain pour qu'il soit de nouveau gris mais c'est pour autant que ça ne soit pas des bijoux bicolor. Si tu cherches des alliances qui subissent peut les marques et les déformations, il faut regarder dans d'autre métaux que l'or et l'argent. Tu trouves des alliances en platine (cher), en titane, etc

18 mars 2014 13:58:56