Mariage.ch - Août 2014: qui?

Août 2014: qui?

glurps
 

Tout est dans le titre... Qui se marie comme nous en août 2014? Vous en êtes où? Nous, on a l'église de réservée et on s'est attaqués à la liste des invités le week-end passé pour savoir ce qu'il faut viser comme salle... Pfiou, le tri est difficile!!


Créé le 4 juil. 2013 11:26:15
m&ms
 

Hello les mariés d'août !! ça approche gentiment !! Où en êtes-vous dans les préparations ? Est-ce que comme moi vous vous réjouissez de ce jour et qu'enfin toute cette préparation soit derrière ??

Avez-vous déjà votre robe ? est-ce que votre poids a varié depuis le début de la préparation ? J'ai mes retouches samedi, ça fera 1 mois avant le mariage, et j'ai peur de perdre un peu de poids à cause du stress....


22 juil. 2014 08:51:47
Lili_k
 
@m&ms

J-24 pour nous!!! Wow!! ça approche!

De notre côté, tout est prêt sauf ma robe. Je dois encore faire les retouches cette semaine. Je n'ai pas perdu (malheureusement) ni pris de poids. Mais peut-être que cela changera dans les derniers jours à cause du stress!

J'espère que tout est sous contrôle pour vous aussi! :)

Bon courage dans cette dernière ligne droite! :)


23 juil. 2014 11:26:18
m&ms
 
@Lili_k

De notre côté, on arrive pas mal aussi, encore 2-3 petits trucs à faire, mais c'est des choses assez vite faites mais qu'il faut penser. Style finir les cadeaux des invités, mettre la musique sur le cd pour l'église etc...

Depuis l'essayage de ma robe, j'ai perdu 5 kg, mais honnêtement je pense pas que ça sera un problème car c'est une robe bustier avec lacets derrière.

Dans pile 1 mois on y sera ! J'espère vraiment que le beau temps sera au rdv !! Tant qu'il pleut pas c'est le principal je trouve !

Est-ce que vous me conseillez également de finaliser le plan de table la semaine juste avant le mariage ?? j'ai peur de le faire maintenant et que si il y a des désistements de dernière minute, je doive tracer des gens dessus et ça fera pas joli...


23 juil. 2014 14:46:32
Lili_k
 
@m&ms

Est-ce que tu vas pouvoir essayer le cd à l'église avant? J'ai peur que tout à coup, ça ne fonctionne pas....


28 juil. 2014 13:16:12
m&ms
 
@Lili_k
Nous sommes déjà aller une fois à l'égliste, nous avions rdv avec le sacristain, car c'est ma belle-mère qui décore l'église et elle voulait des infos. Il s'est avéré qu'il n'y avait pas d'appareil pour la musique, c'est une petite chapelle. Heureusement j'avais prévu le coup et avait apporté une box CD. On a pu tester. J'ai fait un CD avec l'ordre exact des chansons et j'ai demandé à 2 copines de s'en occuper le jour J. Quelques jours avant la cérémonie nous retournons à la chapelle pour une pseudo répétition, et la confession avec le curé. Je vais demander à mes copines de nous accompagner afin qu'on teste à nouveau, et qu'elles notent le volume du son à mettre. Je pense que ça devrait le faire...

29 juil. 2014 12:56:28
ProDanydj
 
@Lili_k

Attention à un détail concernant les cd.

1) si vous le faite vous même, faite le en vitesse minimum, car cela permet de minimiser les "erreurs" de gravure et rend le cd "plus" lisible.

2) Un lecteur "chaud" lit moin bien, de ce fait n'allumez le lecteur qu'à la dernière minute.

Car lors de vos essais, vous allumez le cd vous essayez et ça fonctionne.

Le jour J le lecteur est déjà allumé quand vous arrivé, il est chaud et la lecture ne part pas.

3) Les églises ont souvent des lecteurs anciens, de ce fait vous risquez de tombé sur un lecteur qui ne lit pas les disque créé.

4) En cas d'utilisation d'un Ipad ou autre lecteur de mp3, désactivez la fermeture automatique de l'appareil, car relancer l'alumage de l'appareil peux être long (en live, attendre 5 secondes à l'air d'être une éternitée)

Dans certain cas le lecteur est bloqué et on à oublié de donner le code à celui qui doit lancer la musique.


28 juil. 2014 16:27:32
Jécély
 
@Danydj

On a utilisé un IPOD avec des hauts-parleurs et c'était parfait.

Ne pas oublier de désactiver la répétition des chansons et créer un album pour chaque chanson (ça évite que l'ipod passe automatiquement à la chanson suivante).


29 juil. 2014 09:29:20
Zéline
 
@m&ms

Un petit conseil pour ton plan de table, attend, le plus tard possible.

J'ai imprimer mon plan de table à une semaine du mariage, et j'ai bien fais, car il y a eu des changements. J'ai même faisdeux version car je savais que sur une table ça allait poser des soucis. Pour te dire, nous avions eu même des imprévus le jour j, mais cela fait partie du jeu et il vaut mieux le prendre du bon côté et se dire que ce n'est pas si grave que ça. Le parfait n'existe pas, il y a que dans les films où tout est rose.


23 juil. 2014 21:42:26
m&ms
 
@Zéline

Merci pour tes conseils que je vais suivre ;-). Et comme tu dis le parfait n'existe pas, on se sera donné à fond jusqu'au bout, après faut profiter de la journée qui va passer à la vitesse de l'éclair !


24 juil. 2014 08:07:25
Dior
 
@m&ms

Hello à toutes !!!

Moi j'ai vraiment hâte de cette journeé !!! De un pour que le stress retombe un peu.. de deux parce que je me réjouis du jour en lui-même :-).

Je n'ai ni perdu ni pris du poids mais ma robe a un système de laçage (sur le bustier et sur la robe) donc le poids même s'il variait un peu ça n'allait pas déranger. D'ailleurs je vais la chercher demain !!!

J'ai préparé mes cartons, car je me marie à l'étranger et un ami nous apporte tout ça... Une bonne chose de faite !!!$

Tout commence à se mettre en place gentillement (même pour ceux qui nous ont répondu à la der...) donc en principe, plan de table et tout ça c'est fixé et on ne bouge plus..

Sur place se sera les derniers préparatifs et le gros stress lol mais sera bien j'en suis sure !!!


22 juil. 2014 09:08:56
 

Coucou les futurs marié(e)s...

Alors ou en êtes-vous dans les préparatifs???

Bonne suite à toutes


27 avr. 2014 16:25:19
m&ms
 
@Lola

J'ai envoyé les faire-parts début avril pour le délai au 30 juin au plus tard. Pas beaucoup de messages reçus par rapport à ça, surtout de la famille, je pense qu'ils trouvent normal de venir sans même donner une réponse, aucune idée, mais je pense que je vais certainement devoir renvoyer des messages un mois avant pour avoir vraiment confirmation oui ou non.

On s'est déjà rencontré 2x avec le curé, la cérémonie est déjà préparée, textes choisis etc.

Rdv avec le restaurant au mois de mai pour finaliser l'offre et déguster le menu

le plus gros est fait, reste plus que des petites choses, mais j'ai bien fait une liste de tout ce qui est encore à faire et je coche à chaque fois que c'est bon. ça aide d'être organisée, je déteste laisser traîner les choses qui peuvent être déjà faites :-).

Mais effectivement la pression monte de plus en plus. Est-ce que toutes celles qui se marient en août sont déjà mariées au civil ? où sinon quand vous mariez vous civilement ? Vivement le jour J :-)


30 avr. 2014 10:55:06
 
@m&ms

Hello les filles,

alors ici aussi les invit envoyés début avril avec réponse jusqu'à fin mai. La plupart nous ont dja tous répondus, il nous reste une dizaine de personnes grand max.

Sinon on a rencontré le prêtre, qui nous verra aussi 3x... pas de cours obligatoire et il est super sympa...

Le photographe, le traiteuret le dj sont réservés....

Nous avons une bonne partie de la déco, pour les tables tout est prêt... il n'y a plus qu'à poser...

Nous avons déjà planifier une partie de l'organisation avec notre major de table également...

Par contre pour le menu on sèche un peu... vos idées sont les bienvenues ;-)

La robe et le costard c'est bon également...

Nous profitons d'avancer un max pour ne ps être trop stressé dans les dernières semaines...

Voilà :-)


3 mai 2014 14:25:01
Lili_k
 
@m&ms

Coucou! :)

Faire-parts envoyés aussi début avril pour un délai de réponse à mi-juin! Mais pareil, pas encore reçu trop de réopnses... On attend!

Nous avons aussi vu 2x le prêtre. La prochaine fois sera fin mai et il nous a dit que nous préparerons la cérémonie à ce moment là. De notre côté, nous avons déjà chosis tous les textes.

Mais par contre, il nous a dit qu'on le voyait que 3x et ne nous a pas proposé de séances obligatoires comme toi Alexia130...

Pour le resto, photographe et DJ, ils nous avaient tous dit de les rappeler d'ici mai pour fixer les rdv...

Et ma robe arrive à la mi-mai. Mon futur mari n'a toujours pas son costume par contre!

Il me reste à finaliser la déco et 2-3 petites choses comme le plan du cortège, etc... j'ai aussi une TO-DO List que je coche au fur et à mesure.

On se marie au civil le 18 juillet aussi, comme toi Alexia130! :)


30 avr. 2014 11:26:46
alexia130
 
@m&ms

Pour ce qui me concerne, nous on se marie au civil le 18 juillet.

Nous avons envoyé nos faire part fin fevrier et peuvent repondre jusqu'à aujourd'hui. Nous avons deja 100 invité et on a encore environ 20 personnes importants qui doivent repondre!!!!! Je suis plus que angoissé!! Si aujourd'hui on recoit tout ses appels, la disposition de la salle devra etre changé, genre à la militaire. Ca peut sembler mal, mais j'espère sincerement que les gens qui restent nous disent rien ou qu'ils disent qu'ils peuvent pas. Notre autre problème ce que ma mère a envoyé des invitation dans mon pays (El Salvador) en espagnol et elle a oublié de mettre un délais! ce qui veut dire qu'il faut s'attendre jusqu'à la dernière minute que quelqu'un vienne!!

A part ca, ca m'étonne que vous avez vu le prêtre que 2x, nous nous l'avons vu au moins 8x déjà, en plus on a du suivre 3 seances obligatoires pour la préparation au mariage à l'église et être bénit par un prêtre, vous avez pas eu ca?

Il vous reste quoi encore à faire? je panique de mon côté, je sais pas si j'ai oubliée quelque chose, même si je m'aide avec un organisateur en cochant tout ce qu'il y a à cocher...


30 avr. 2014 11:18:36
m&ms
 
@alexia130

Le prêtre nous avait aussi parlé de ces cours, mais ne nous oblige pas à les faire. Heureusement, car pour moi c'était hors de question que je perde du temps encore avec ça et d'être avec plein d'autres couples que je connais pas. De plus, notre mariage est bilingue, alors il aurait fallu faire ces cours dans une langue que 1 de nous 2 aurait eu de la peine à suivre. Mais 8x je trouve énorme, on a tellement d'autres choses à faire et à préparer à côté, 3x c'est suffisant.


6 mai 2014 08:08:00
Zéline
 
@m&ms

Les cours de préparation de mariage

Effectivement quand on entend parler des cours de préparation de mariage, on se dit c'est quoi cette invention. Nous étions ré tissant à cette démarche et comme pour beaucoup cela nous faisais peur à l'idée de vivre cela avec d'autres couples que nous verrons sans doute jamais. Notre commune, enfin notre cure organise deux sessions de cours de préparation de mariage par année, c'est le curé de notre paroisse qui anime cela avec l'aide d'un couple de la paroisse, cela fait environ 10 ans qui ont mis cela sur pied et ce trio fonctionne bien. Ces cours se déroulent sur un week-end avec un pic-nique canadien, ce n'est ni une leçon de moral, ni comme à l'école on écoute et on se tait. C'est un partage humain, une belle aventure, où l'on sort grandit. Et si on se marie que pour la robe blanche et faire la fête ou faire plaisir à ces parents, le mariage à l'église n'est forcément une bonne option. Ces cours sont obligatoire.

Nous avons vécus se weekend de préparation de mariage comme pas comme une perte de temps, après tout dépend du curé, mais le nôtre s'investit beaucoup, afin de connaître au mieux les couples qui va marier.


6 mai 2014 09:24:45
Jécély
 
@Zéline

Je te rejoins sur toute la ligne! Un week-end génial, avec de belles rencontres à la clé, qui nous a permis, mon futur époux et moi, de nous rapprocher, de prendre le temps de se poser et de discuter de thèmes importants. On en est ressorti encore plus amoureux qu'avant. Enfin bref, je le conseille à tout futur couple marié! Et pour info, beaucoup de participants n'étaient pas du tout croyants, mais tout le monde a trouvé ce week-end génial! Que du positif, donc!


6 mai 2014 09:59:59
Zéline
 
@Jécély

En ce qui nous concerne, cela nous a reconforter dans notre choix de notre mariage religieux et pourtant nous sommes loin d'aller tous les dimanche à l'église. Par contre nous voyons ponctuellement notre curé ainsi que ces deux acolytes autour d'un repas et c'est devenu des amis.

Je conseille aussi ces cours aux futurs mariés et de vivre une même aventure similaire.


6 mai 2014 13:19:51
Jécély
 
@alexia130

Wow! 8x?? Et des cours obligatoires? C'est abusé!

Nous on verra le prêtre trois fois en tout (max. 4); et on a voulu participer à un week end de prépa, mais c'était pas du tout obligtoire.


30 avr. 2014 11:51:34
Dior
 
@Lola

Pour ma part, j'attends des réponses aux invitations..

Et j'ai prévu de commencer :

-les noeuds pour les voitures

- faire un test avec les cones si ça me convient le modèle que j'ai vu sur le net :-)

- acheter des cadres chez IKEA pour les numéros de table

Ca roule mais je commencer un peu à stresser, à rêver de plein de trucs..


28 avr. 2014 08:50:22
Lili_k
 

Coucou les futurs mariées août 2014! :)

J'espère que les préparatifs avancent bien de votre côté!

Je me demandais... quand allez-vous envoyer vos faire-parts...?

Merci de vos réponses, bonne suite


2 févr. 2014 10:28:01
alexia130
 
@Lili_k

Nous nous avons déjà envoyée les faire-parts!! On a eu un problème avec la salle alors on a du changer a la dernière minute!!!! Je vous dis pas le stress que cela nous a créé quand le traiteur nous a dis que la salle posait un problème et qu'ils voulaient pas coopérer!! Heureusement dans mes connaissances il y a une fille qui a pu me sauver!! Sinon nous avons pas encore fais la dégustation du repas, d'ailleurs le gâteau aussi faudra qu'on entre en contact avec lui!! Le costume de mon homme n'est pas encore fait!! Moi m'a robe je suis entrain d'attendre qu'elle arrive!!! J'ai aussi enfin trouvée les chaussures!! Pour les cadeaux des invitées c'était assez difficil! Mais au final je vais les commander en France A l'aide de ma mère. Les bagues ont été achetée par mes parents, ils nous l'offrent^^. La décoration et fleures c'est la nièce a mon homme qui s'en charge! Elle est fleuriste! Et elle a une des ces imaginations incroyables!! Une vrai artiste! Manque plus que acheter les nœud pour la voiture et trouver une voiture pour nous :) ! J'espère que j'oublie rien!!


7 mars 2014 15:45:55
m&ms
 
@Lili_k
Hello, nous nous marions en août également, le 23 pour être exact, au religieux. Au niveau des préparatifs, l'église, l'apéro et le restaurant sont déjà réservés. Il nous reste à déguster le menu choisi. Le photographe est réservé, dj également. La liste des invités est faite, reste quelques petites modifications à faire, les faire part on était faits par un ami, il faut maintenant les envoyer pour impression et j'aimerai bien pouvoir les envoyer pour la fin du mois de mars. Est-ce que vous les envoyez aussi à peu près à cette période pour août ? La robe et accessoires sont déjà choisis, reste le costume de mon homme, mais il va aller avec sa soeur et je sais qu'elle a bon goût donc je n'ai pas de souci à me faire de ce côté là et j'aurai aussi la surprise de le voir le jour j dans un beau costard, chose que je n'ai encore jamais vue sur lui :-). Pour les fleurs c'est nos mamans qui s'en occuperont, que ce soit à l'église ou pour la décoration de table. Pfiouuu une bonne épine en moins ! Et ça les fait participer, elles sont toutes contentes. Il reste les petites choses à acheter, rubans, cadeaux invités, alliances. Je pense qu'on est pas mal au niveau timing... Bonne préparation à toutes, on a pas fini de transpirer lol

7 mars 2014 13:43:34
Lili_k
 
@m&ms
Coucou! Nos faire-parts sont en cours d'impression! :) Je pensais envoyer mes faire-parts courant avril, peut-être juste avant les vacances de Pâques avec un délai de réponses assez court. Oui en effet, malgré que tout soit réservé, il nous reste encore pas mal à faire! :) Bonne suite!

7 mars 2014 15:33:23
Lili_k
 
@Lili_k
Merci de vos réponses les filles. En effet, la plupart des invités sont déjà prévenus! On m'a dit aussi dit que ça ne servait à rien de les envoyer trop tôt car les gens oublient. 4 mois avant avec un délai d'un mois me semble pas mal! Je les enverrai donc courant avril! :) :) Sinon oui @Lola le reste des préparatifs avancent super bien! Concrétement, tout est réservé. Reste les détails style noeuds de voiture, déco, etc… Et vous?

3 févr. 2014 12:42:14
Dior
 
@Lili_k

Pour ma part, je ne les ai pas encore faits...

Je me marie à l'étranger donc j'aiaverti la plupart de ma famille pour qu'ils prévoient leurs vacances d'été en fonction.Et ceux qui sont sur place, je leur dis au fur et à mesure, qu'ils puissent s'organiser pour être présent.

C'est en pleine période de vacances, si on veut que les gens soient présents, je trouve que plus vite ils savent mieux ils peuvent s'organiser..

J'aimerais bien envoyer mes invitations dans le courant du mois de mars...


3 févr. 2014 11:22:11
loupiloul
 
@Lili_k

C'est le mois d'août quand même... C'est une période de vacances.

J'espère qu'un bon nombre de vos invités ont déja été informés de la date de votre mariage...

Je suis d'avis de @Zéline de les envoyer 4 mois avant.


3 févr. 2014 08:58:38
Zéline
 
@Lili_k

Nous avons envoyer les nôtres 4 mois avant en tenanten compte d'un mois de délais. Trop tôt cest inutile car cela risque de se perdre dans les papiers.


2 févr. 2014 17:16:42
 
@Lili_k

Coucou :-)
Alors nous les faire parts sont déjà imprimés.. c'est dur d'attendre ;-) on pense les envoyer au mois de mars... et vous??
Et les préparatifs ca va??


2 févr. 2014 12:55:19
Jécély
 
@Lola

Tu penses qu'il faut envoyer aussi tôt que ça? Je me suis renseignée et il parait que si on envoit trop tôt les gens oublient... partout ils disent 2 mois avant, ce qui me semble quand trop peu.... je pensais plutôt 3 mois et demi...


2 févr. 2014 12:59:36
 

Ouiiiiiii !!!
De notre côté, robe de mariée commandée, dj et photographe pré-réservé, civil fixé, église et prêtre réservés, salle apéro et repas également....

Nous sommes au taquet!!! on préfère s'activer à fond mnt et être un peu plus tranquille après.. surtout qu'il n y a pas mille choix de salle par exemple...

Je me réjouie de partager toutes ses expériences avec vous :-)


3 déc. 2013 19:35:54
Dior
 

Hello !

Nous aussi en août 2014, mais on fait à l'étranger et c'est pas évident du tout... mais bon, tout finira par bien se passer !! :-)

On est un peu en retard dans nos préparatifs, mais tout se fera d'ici-là !! j'y crois lol


28 nov. 2013 11:17:02
alexia130
 

Hello,

nous aussi, on se marie en aout 2014.

j'avais bien avancé, c'est a dire que j'ai ma robe en precommande ( je paie en plusieur fois), ensuite, j'ai deja reservé pour le civil, et l'eglise pour le religieux, on a le photographe, la coiffeuse, la deco, le dj professionel, et on hesite encore pour le traiteur.

Hier soir, on a eu une discution serieuse entre les parents des 2 familles, et voila, je dois recommencer les recherches pour les lieux du souper, et eventuellement changer la date de la cérémonie réligieuse et celle du civile. J'ai l'impression de retomber a 5%... la liste des invités on les a fais plus au moins, les faire parts sont a 90% fini (On les crée nous-mêmes).

Et voila, j'ai pas dormi de la nuit, et voila une semaine qui s'annonce la follie!! Je dois rechercher des endroits et téléphoner par tout! mon dieux quelle horreur!!


28 oct. 2013 11:21:01
Jécély
 
@alexia130

Coucou!

Oh comme je te comprends, ça doit être enrageant!! Vous êtes vraiment obligés d'écouter ce que veulent vos familles respectives? Vous pouvez pas vous en tenir à ce que vous aviez décidés au début? Quoi qu'il en soit, je te souhaite tout le courage nécessaire.


28 oct. 2013 16:53:35
alexia130
 
@Jécély

le problème c'est que, moi, je suis latina, et pour les latinos, la famille est tout, et ce que la famille dit est très important. Mon fiancé est moitié italien/suisse. Donc nos 2 familles ont leur mots a dire et doit prendre consideration de ce qu'ils pensent!

Moi à la base je voulais qu'on se marie le civil et le religieux en une seule journée pour économiser de l'argent car moi je suis encore apprentie et je ne gagne pas de masse d'argent...

Mais les parents utilisent ca comme argument contre notre mariage a cause qu'il y a tellement des divorces qu'ils voient pas pourquoi on se marie...

je te jure.. je me pose des questions sur l'avenir sur ce mariage... et je me dis que pourquoi pas tout le monde est juste pas content pour nous et content avec nous... oh lalala.. je vous dis.. ce n'est vraiment pas évident!


29 oct. 2013 08:59:15
Jécély
 
@alexia130

Arf, c'est vrai que selon les cultures, l'avis de la famille est important, surtout si elle participe au financement du mariage. Peut-être peux-tu trouver un compromis entre ce que vos familles veulent et ce que vous voulez? Pour que tout le monde soit content? Discutez entre vous!

Quoi qu'il en soit, tu as encore bien le temps de tout organiser alors ne stress pas trop. L'important est que la fête soit belle le jour J.

Je pense qu'il faut que tu prennes le temps de discuter avec vos familles, pour que vous partiez sur de bonnes bases. Ca ne sert a rien de vouloir précipiter le mariage, si c'est pour que le jour J il y ait des engueulades et que vos relations familiales en patissent.

Courage pour la suite!


29 oct. 2013 12:27:29
Zéline
 
@alexia130

Un petit conseil faites vous plaisir, c'est sur on aimerait aussi faire plaisir à ces proches.

Mais avant tout on se marie pour soi et non pour les autres.

A mon avis, il faudrait mettre les choses à plat avant que cela parte en sucette.

bonne continuation


29 oct. 2013 10:34:21
mikala
 

Bonjour,

Eh bien nous voilà déjà nombreuses pour août 2014!

Pour nous ce sera le 16 août, et pour l'instant nous avons réservé la salle (communale il faut s'y prendre longtemps à l'avance), la mairie (c'est un petit village mais il y a beaucoup de mariages donc idem ).

J'ai également booké la photographe alors que j'étais censée faire des économies sur ce poste... C'est pas gagné!

Rien réservé d'autre mais nous savons déjà quel traiteur nous allons prendre.

Et rdv demain avec un dj pour voir ce qu'il propose en terme d'animation...


9 oct. 2013 18:46:22
Ariasylea
 

Coucou !

Nous aussi c'est pour fin août, voire début septembre 2014 !

On a pensé à deux dates de dispo pour pouvoir jongler avec le restau et les prestataires s'ils étaient déjà réservés à l'une ou l'autre des dates par qqun d'autre !

On a préparé un premier "aperçu" de la liste des invités pour pouvoir chercher un restau/salle qui puisse convenir, on cherche un lieu pour l'apéro également, voire un lieu pour une cérémonie laïque...

Voilà où on en est !

Bon début de préparatifs à toutes !


10 août 2013 20:52:52
Laetitia1988
 

Bonsoir!

Mon compagnon et moi nous marions en août 2014 :-)

Par contre à ce jour nous n avons rien de réservé !

Impossible de trouver l endroit de nos rêves pour le lieu de réception

Pourtant l endroit (ville) nous est égal tant que nous sommes à 2h30 maximum en voiture depuis la région Lausannoise. Un lieu en France voisine nous intéresse également.

Nous avons déjà regardé pleins de lieux mais pas trouvé l endroit que nous souhaitons et cela commence à être énervant même stressant car j ai peur de ne pas trouver l endroit qui nous convienne!

C est intéressant de lire des commentaires de personnes qui se marient aussi l année prochaine! Si vous avez des endroits à me proposer (château ou Hôtel style Palace) je suis preneuse!

Courage pour vos préparatifs !


8 août 2013 00:13:38
rebisim
 

hello,

pour nous aussi août 2014. le lieu de réception est réservé, c'est la seule chose de concrète pour l'instant !la liste on y travaille tous les jours, difficile !


9 juil. 2013 22:04:05
rebisim
 
@rebisim

Tout pile 3 mois plus tard (oh déja, quelle horreur ça passe trop vite!!) on a le photographe (bon, facile il est de la famille, j'ai ma robe (location, retouches en debut d'année prochaine) et on attaque avec sérieux la liste des invités.

je commence aussi mes repérages pour le "reste", le voyage de noce est deja presque choisi, c'est motivant d'y penser !

bonne suite à toutes


9 oct. 2013 17:17:57
Acrilik
 

Hello!

Alors nous on hésite entre juillet et août (on aimerait faire la fête à l'extérieur!) qu'est-ce qui vous a motivé pour août??

Vous n'avez pas peur que trop de monde soit en vacances?

à+


9 juil. 2013 20:50:45
glurps
 
@Acrilik

Mon fiancé est agriculteur et on a essayé de trouver une date (23 août) qui joue à peu près au niveau des travaux des champs pour notre famille et amis qui sont aussi pour la plupart dans l'agriculture... :-) Juillet, il y a un peu le risque que tout le monde soit aux foins / regains, évtl. aux moissons suivant où...!


11 juil. 2013 08:32:53
D&D
 

Hello,

Nous aussi c'est aout 2014 :-) on est en train de faire les réservations pour l'église et on recherche une salle de réception... c'est le point le plus dure...


7 juil. 2013 22:52:08
rebisim
 
@D&D

effectivement, c'est dur de choisir / trouver un lieu.

lorsque nous nous sommes enfin décidés sur le lieu où nous voulions nous marions (difficile car nous venons de 4 coins du monde (bon j'exagère !)), ça a été le facteur déclencheur ! on y a choisit une date et maintenant, on prépare tout autour de ça !


9 oct. 2013 17:21:53
dealy
 

Mariage en août également, nous avons déjà réservé le lieu pour le mariage civil, l'apéro et la salle pour le souper


4 juil. 2013 14:13:10
rebisim
 
@dealy

hello, vous faites une cérémoie dans un lieu "exceptionnel" pour avoir pu réserver le civil déja ?! nous, on veut absolument se marier dans une certaine commune, dur de devoir attendre encore quelques mois pour réserver...


9 oct. 2013 17:19:23