Mariage.ch - Attention grosse arnaque

Attention grosse arnaque

Libellule
 

Coucou les filles,

On poste sur ce forum plein de tuyaux et de bonnes adresses et bien je me suis dit que ça serait bien aussi de partager les mauvais plans afin de mettre en garde d'autres copinautes qui pourraient se faire arnaquer.

J'ai voulu commander une figurine personnalisée pour le gateau de mariage sur le site miniyoo.com. Le site a l'air sérieux, on voit des exemples de figurines et je ne contrôle pas plus que ça la fiabilité du site sur internet.

Je passe ma commande en France et fais le paiement (accepte virement bancaire ou chèque) et depuis plus de nouvelles, silence radio! Après mes nombreux mails au service clientèle sans réponse non plus (ils s'engagent à répondre en 24h sur leur site..) j'essaie de téléphoner et bien sûr, ce numéro n'existe pas... !

Bref tout ça pour vous dire que ça fait maintenant 6 semaines et toujours rien reçu, le dossier est auprès denotre protection juridique !

Alors un bon conseil ne commandez pas là-bas à mon avis vous risquez de ne jamais voir votre commande.


Créé le 22 août 2013 09:25:05
pourcamille
 

oh zut, ca c est vraiment nullle

organiser son mariage est une période positive, et avec ce genre de site ca pourrie tout....

merci de l'info en tout cas.


23 août 2013 07:59:36
nani14
 

Je suis navrée pour toi! C'est vraiment nul de faire ça pffffff! Je viens de voir sur internet qu'il y a plein de forum qui parle de ce site depuis des années comme arnaque :-(


22 août 2013 14:11:50
ProDanydj
 
@nani14

Une recherche google avant achat peut effectivement aider à trouver les sites à éviter.

Dans la recherche incluer le mot arnaque ou déconseiller.


22 août 2013 20:32:39
Libellule
 
@Danydj

et pourtant je le fais a chaque fois que je commande à l'étranger.. je vais chercher sur google, pareil pour les hotels je vais toujours voir les avis.

Et cette fois-ci j'ai oublié de le faire et voilà.. j'aurais du faire plus attention effectivement.

Mais ça me dégoute qu'ils profitent de jeunes gens qui sont tout heureux de se marier.


23 août 2013 08:50:38
ProDanydj
 
@Libellule

Le virtuel reste du virtuel.

Un site peut avoir de la "geule" et en fait cacher un arnaqueur ou un incapable.

Il est donc important de :

1) rencontrer quelqu'un (un prestataire par exemple).

2) confirmer de vive voix des informations figurant sur le site. (dans certain cas le gads rencontré ignore complètement ce qui est noté sur son site car ce dernier n'est qu'une pâle copie ou fait par quelqu'un d'autre ce qui peux créer de fausses informations sur des prix, prestations, forfaits et j'en passe et des meilleurs).

3) s'assurer d'avoir une adresse et un téléphone et contrôler que ses infos sont bonnes et d'actualitée.

4) prendre contact par mail ou téléphone pour tester la réactivitée. Par exemple un site ouvert la journée doit vous répondre rapidement contrairement à quelqu'un qui fait ça en plus d'un boulot fixe et qui aurra plus de peine à être joint.

5) googleliser des infos glaner sur le site comme une adresse mail, un nom d'entreprise ou le nom d'un responsable ou un produit afin de trouver des info bonne ou mauvaise. Pas d'info est plutôt bon signe, mais peut-être l'expression de quelque chose de récement créer.


23 août 2013 12:49:58