Mariage.ch - Bouquet - boutonnière - bracelets

Bouquet - boutonnière - bracelets

MC15000
 

Je vais vendredi choisir mon bouquet de mariée et j'ai déjà des idées bien définies le concernant (en cascade composé d'orchidées blanches et de roses). J'ai plusieurs questions :

- Si je prends des orchidées ou roses blanches, cela ne fera pas une grande différence par rapport à ma robe qui est ivoire (elle penche plutôt vers le blanc que le beige) ?

- Je pensais prendre des boutonnières (mon père n'en veut pas, il aime pas!) mais du coup... pour le marié et le témoin ou cela ne se fait pas pour le témoin?

- Je trouve que la boutonnière ne va pas trop chez les femmes mais si le témoin de mon chéri en porte une, je pensais qu'il fallait qqch à ma témoin... Est-ce que vous savez si un bracelet avec une orchidée peut se faire?

Je verrai aussi vendredi je pense qu'ils sauront me conseiller mais j'aurais aimé avoir des avis avant d'y aller.


Créé le 23 juin 2013 16:36:18
Bibidamour
 

Peut-être qu'il faut faire attention avec le blanc des fleurs qui peut rendre ta robe jaunâtre... A voir! Si tu as un morceau du tissu de ta robe et une photo, prends-les au rdv. Moi j'ai fait comme ça. La fleuriste m'a bien conseillée sans me presser. C'était un super moment.

Nos témoins et papas auront aussi une boutonnière mais d'une couleur différente de celle de mon mari. Nos témouines et mamans auront un bracelet de fleur. Je n'ai jamais vu de jetté d'épaule mais ça doit être très beau. Par contre, avec la robe il faut que ça aille.


25 juin 2013 19:59:58
MC15000
 
@Bibidamour

Oui c'est ce que je voulais éviter.. que ma robe ressorte "sale" mais bon elle tire pas mal sur le blanc quand même et je pense du coup mélanger des orchidées blanches et des roses ivoires/beige/jaune je sais pas si ca exite mais qui tire plus sur l'ivoire... Comme ca cela choquera moins...


26 juin 2013 13:01:02
Bibi
 
@Bibidamour

Donc frère, sœur, belle sœur et beau frère rien qui les différencie?


25 juin 2013 21:10:39
Bibidamour
 
@Bibi

non rien ne les différencie à part la taille du bracelet et les hommes des boutonnières et les femmes des bracelets. C'est notre groupe VIP!


26 juin 2013 10:53:53
Bibi
 

Bonne idée, je me pose le même genre de questions... Et boutonnière fleurs se fait pour qui généralement?? Parce que entre le marié, papa et beau papa, frère, témoin et sœur, belle sœur, maman et belle maman c'est compliqué...


23 juin 2013 22:32:57
ProMimosa
 
@Bibi

hello,

cela peux dépendre de vos propre choix, l'interêt de la boutonière et en fait de "différencier" la personne qui la porte. on peux par exemple se baser sur l'organisation du cortège d'entrée à l'église, les acompagnant des mariés, témoins,...

Et si tout les invités vous connaissent bien ainsi que vos familles cela n'est certainement pas une priorité.


23 juin 2013 23:13:13
ProMimosa
 

Bonjour,

Pour les couleurs blanc, crème, ivoire.... pas de soucis cela crée un "camaïeu" de blanc

Pour les bracelets il existe effectivement plusieurs technique pour les faire, soit avec un petit dôme de mousse florale ce qui en effet crée un poignet plus important. Ou sur une base faite soit avec un ruban ou du fil aluminium et de fixer les fleurs aux fils ou colle florale. Ce qui permet pleins de possibilités.

on peut également pour le demoiselles d'honneur prévoir des "jetté d'épaule" ou des broches.


23 juin 2013 22:21:49
polux06
 

Coucou!

Pour le blanc vs ivoire je crois que cela ne choque pas, tu peux voir dans mes photos que ma robe est beige et mes fleurs blanches et personne ne m'a rien dit en tous cas! ;-)

on a fait des boutonnières pour ses deux témoins, c'était magnifique je n'ai pas regretté! Ca les "différencie" des autres hommes en costard c'est chouette!

Du coup j'ai fait un bracelet pour ma témoin aussi mais ma fleuriste avait peu d'expérience là dedans et du coup il était trop encombrant et trop voyant, j'aurais voulu qqch de plus discret. Du coup ma témoin ne l'a pas porté mais le garde en souvenir! :-)

Je pense que ça peut se faire mais cherche peut-être des photos avant de qqch qui te plaît!


23 juin 2013 17:07:59