Mariage.ch - Budget fleurs
Christine
 

Bonjour!

Je voulais organiser mon mariage le + possible par moi-même, mais je commence à me demander si j'arriverais vraiment à tout gérer...

DONC: Je suis en train de songer à engager un fleuriste pour décorer l'église. Je ne souhaites rien de bien exhubérant: juste une fleur toutes les 2 rangées et un bouquet sur l'autel et 2-3 arrangements pour le souper (on offre les fleurs à l'église, on ne les reprend pas)

Est-ce que vous avez fait recours à un fleuriste qui se déplace? quels sont les tarifs? Je veux bien quelques adresses bon marché sur Lausanne.

Et surtout: quel est votre budget pour les fleurs... moi j'aimerais bien m'en sortir pour 300-400 frcs max tout compris (y compris un petit bouquet de marié rond et simple et la boutonnière assortie)


Créé le 6 févr. 2013 17:49:21
Alnati
 
Bonjour, nous avons reçu un devis de CHF 650.- pour : - 1 bouquet rond de mariée - 1 boutonnière de marié - 10 décos de bancs d'église - 2 arrangements sur colonnes pour l'église - 1 composition de table - livraison et arrangements à l'église compris La plupart des fleurs sont des callas, roses et gerberas.. Que pensez-vous du montant ? Je n'arrive pas à déterminer si c'est cher ou pas.. Merci bcp de votre aide !

27 févr. 2013 09:20:18
petite atapote
 
@Alnati
@Alanati: je serai très intéressée par l'adresse également!

12 mars 2020 07:11:37
Poerava
 
@Alnati

au vu de tous les commentaires qui disent que c'est un budget très raisonnable compte tenu des fleurs et de l'ensemble de la prestation, est-il possible d'avoir l'adresse de ton fleuriste ? Merci beaucoup


9 mars 2013 16:47:41
Alnati
 
@Poerava
C'est fait, par MP! ;-)

10 mars 2013 00:21:57
Jess
 
@Alnati

Alors j'ai un peu le même les mêmes fleure que toi et je trouve que le prix est plus que raisonnable!!


28 févr. 2013 20:10:52
pinkgerbera
 
@Alnati

Coucou!

Je suis fleuriste, du coup je peux peut-être t'aider! Je trouve très raisonnable comme budget pour vos décos!


27 févr. 2013 16:55:45
Zéline
 
@Alnati

Franchement pas cher, c'est très raisonnable.


27 févr. 2013 10:03:51
polux06
 
@Alnati

Je ne trouve pas très cher non plus. Déjà si tu as des roses c est tout de suite assez cher et pour tout ce que tu as ça me semble plutôt très correct!!

moi pour un bouquet, une boutonnière et un arrangement pour voiture on en a pour 250.- a 300.-.


27 févr. 2013 09:30:44
Joe
 
@Alnati

Vu le type de fleurs je pense que ce n'est pas cher. On avait pas beaucoup plus de bancs et on en a eu pour 900


27 févr. 2013 09:22:26
polux06
 

Coucou!

Nous ce n est vraiment pas la priorité les fleurs... On va certainement s arrêter au bouquet pour moi, boutonnière et deco voiture. On est allé hier chez un fleuriste on en aurait pour environ 250.-.

On va peut-être prendre quelques bouquets pour l apéro aussi, a voir...


9 févr. 2013 07:45:34
Baboo74
 

nous on en a pr 1800.-, qui comprend 11 centres de table, mon bouquet, les fleurs sur l allee, les boutonnieres pr les trois hommes, les deux bouquets pr mes demoiselles d honneur, et 8 arrangement de plus d un metre pr mettre sur des poutres... On a des roses, des callas et des fresias...


8 févr. 2013 17:27:59
oceane_17
 
@Baboo74
Alors de notre côté nous avons décidé de mettre un minimum de fleurs, ça faisait exploser notre budget et nous ne sommes ni l'un ni l'autre passionné par la verdure... Donc pour les boutonnières et mon bracelet en fleurs (qui remplace mon bouquet) c'est une amie qui fait et pour la matière première on arrive à 120.- Ensuite pour l'église on arrive à environ 100.- en mettant une fleur chaque 2 bancs et à chaque bout de l'autel. C'est sûr qu'on n'a pas choisi de roses ou autres fleurs chères, nous prenons des gerberas qui nous correspondent par leur simplicité et leur couleur.

9 févr. 2013 01:18:50
 

coucou, j'avais aussi envie de faire moi-même la déco floreale...mais c'est vrai que ça revient vite cher. j'avais aussi calculé environs 1000.-. J'ai par contre trouvé quelques petites astuces pour trouver des fleurs pas trop chers..si tu veux je te donne les adresses en mp...mais je ne sais pas si cela te convient.


8 févr. 2013 12:36:46
petite atapote
 
@marie
Bonjour Marie. Egalement très intéressée par vos astuces!

12 mars 2020 07:13:00
Bibidamour
 
@marie

Très intéressée également... Peux-tu m'envoyer un MP, stp?


9 mars 2013 18:25:09
Poerava
 
@marie
moi aussi j'adore les fleurs et je prends également volontiers les astuces pour égayer le plus beau jour de ma vie avec plein de fleurs

9 mars 2013 16:41:01
Christine
 
@marie

Ouiiiii, volontiers un mp!!! Je suis toujours preneuse de bonnes astuces!

Merci!


8 févr. 2013 12:39:28
kalja
 
@Christine

Coucou !

Je prends volontier les bons plans pour les fleurs pas cher ! Merci


20 févr. 2013 20:22:52
Jess
 

Alors pour nous il y en a pour environ 1800.- ( 15 centre de table - bouquet de la mariee - grande tombée de verdure et fleure env 1m80 au milieu de la tente + livraison et mise en place du toute - boutonnière pour mes monsieurs )


7 févr. 2013 20:27:47
Christine
 
@Jess

Ca a l'air beau cette tombée de fleurs!


8 févr. 2013 10:39:58
ProMimosa
 

Hello,

Cela fait plusieurs années que je suis régulièrement ce forum, depuis quelques temps je me suis inscrite comme prestataire.

J'ai envie de trouver l'occasion de tester une formule Low-cost (pas sur de l'orthographe !) alors si cela peu vous intéressez, contactez-moi par mail pour que l'on puisse ce fixer un r-v pour en discuter.


7 févr. 2013 09:53:24
ProMimosa
 
@Mimosa

visiblement le systhéme de contact pour envoyer un mail ne fonctionne pas. au cas ou voici mon adresse info@fleurs-mariages.ch


7 févr. 2013 21:11:46
Christine
 
@Mimosa

Oh non, c'est ma faute!!! J'avais écrit un email (et non un mp), mais j'ai fait une faute dans l'adresse email.

MP sur le forum envoyé!


8 févr. 2013 10:41:28
Christine
 
@Mimosa

email envoyé


7 févr. 2013 13:59:00
Christine
 
Merci pour vos réponses!! J'étais complètement à côté de la plaque avec mes 400 chfs max alors. Donc soit j'achète moi des fleurs et je fais mes bouquets moi-même, soit je change notre budget fleur (mais c'est horrible, on s'était fixé un budget pour le mariage... et on le dépasse de + en + ... snif)

7 févr. 2013 08:03:11
Zéline
 
@Christine

Eh oui, cela va vite côté budget, mais c'est bien connu le plus cher c'est pour le repas, les fleurs,et le photographe si tu en prends un.

Il suffit juste de réfléchir un peu, un joli arrangement floral pour un cadeau c'est environ 100.- et encore je pèse mes mots.


7 févr. 2013 09:24:47
loupiloul
 
@Christine

Et c'est pas fini... On a explosé notre budget mariage et ça continu encore alors que notre mariage est dans 2 mois... Courage :)


7 févr. 2013 08:57:01
Christine
 
@loupiloul

"explosé" le budget, c'est bien le mot Nous c'est dans 3 mois!


7 févr. 2013 13:51:38
Christine
 

ah d'accord... alors j'étais complètement à côté de la plaque avec mes 400 CHFs max...

Merci pour vos réponses!


7 févr. 2013 07:55:41
Zéline
 

Nous avons eu pour un peu plus de 1000.-

bouquet de la mariée

bouquet de la fille d'honneur

boutonnieres

déco des bracelets pour les témoines

arrangement église autel

arrangement florale salle

arrangement floral pour la voiture.

En dehors de cela on a eu 900.- pour la calèche(service et déco floral compris


6 févr. 2013 22:16:28
Joe
 

A moins de choisir de tous petits arrangements et autre chose que des roses, je pense que ca te reviendra plus cher. Nous on a juste pris déco de l'église et de la voiture + bouquet/boutonnière et on en a pour 900.- (bon on a pris des roses, sauf pour la voiture car c'est trop fragile)


6 févr. 2013 20:51:02
nani14
 

Alors ici on en a pour 850fr! Bon moi j'aurai que des roses donc pas le plus économique! Donc bouquet pour moi, bouquet pour ma fille, 3 boutonières, 14 rang de banc, 4 roses déhors de l'église sur les colonnes, des fleurs sur l'autel et autour plus une déco simple en tulle pour la voiture


6 févr. 2013 20:00:53