Mariage.ch - Budget mariage

Budget mariage

Nathaloushe
 

Bonjour,

Avec mon compagnon nous avons décidé de nous marier en septembre l'année prochaine (oui c'est dans un sacré moment mais autant s'y prendre assez tôt).

Je me demandais comment avez-vous calculer la répartition de votre budget ?

Avez-vous une aide financière (famille ou autres) ? Si oui comment cela s'est-il présenté ? Est-ce que vous avez organisé un souper avec vos 2familles et cela s'est imposé ou bien ?

Désolée pour toutes ses questions mais nous sommes en train de calculer notre répartition de budget et une petite panique m'envahit j'ai peur que nous le dépassions.

D'avance merci à toutes pour vos éclairages :)

Bons préparatifsà vous ;)


Créé le 2 juil. 2017 22:01:01
pemfab
 

Ehu... mis à part mon père, qui payera plus ou moins la moitié du repas, nos parents ne peuvent pas vraiment mettre grande chose.

Nous avons donc décidé de ne pas faire de liste de noce mais faire une chapeau où les invités pourront mettre leurs cartes de veux et une petite contribution, si ils le souhaitent. Ma parentée sera surement assez généreuse. Cela devrait payer en tout cas le repas, et probablement aussi une partie des autres dépenses. Le restant sera payé par nos économies.


8 juil. 2017 15:27:35
Emerald
 

Hello!

Félicitations! Je me marie aussi en septembre 2018 hihi et au train où ça avance, on pourrait presque le faire déjà cette année mwa ha ha

Pour le budget, c'est mes parents qui nous ont demandé si cela nous ferait plaisir qu'ils participent au repas. Puis on en a parlé à ma belle famille, et c'est tout naturel pour eux de payer leur moitié. Donc le repas sera payé par nos parents :) C'est une grosse partie du budget, donc ça nous allège beaucoup! Sans compter que ça nous fait très plaisir :)


3 juil. 2017 12:59:01
mimidrey
 

Hello,

Félicitations !

Pour ma part, cela s'est fait tout seul, si je peux dire ca. Les parents de mon futur ne peuvent rien mettre, mais l'un de ces proches amis, le sachant, participe financièrement à notre mariage, sans que l'on ai eu à le lui demandé.

De mon côté, mes parents avaient aidé mon frère, donc cela coulait de source qu'il le ferai pour moi.

Bonne chance pour les préparatifs !


3 juil. 2017 11:20:09