Mariage.ch - Cadeux des invités

Cadeux des invités

Negin Farahani

Coucou les filles

Est-ce que vous faites des cadeux pour les invités? Quelle est votre budget? Qu'est-ce que vous allez offrir?

Créé le 22 avr. 2014 23:29:06
skrouik

Nous avions organisé un candy bar avec une pièce montée en cupcakes. Il y en avait un par invité. Sur les petites boîtes pour emporter les cupcakes, nous avions noté nos noms et la date du mariage, ainsi que "merci".

Tout le monde a adoré, grands comme petits !

2 mai 2014 14:41:06
archive2242

Nous ça sera des lunettes de soleil de toutes les couleursavec nos initiales et la date du mariage gravées sur la branche... un peu dans ce style http://www.bluesodapromo.com/wp_blog/11-amazing-wedding-photos-custom-sunglasses/

2 mai 2014 11:06:29
Acrilik

@archive2242

Hello!

Super idée!!!
Où as-tu trouvé les lunettes? en Suisse?
MERCI d'avance pr ta réponse!!!
Aline

13 mai 2014 21:40:58
Meli1184

Hello!

Alors nous on a acheté des petites bouteilles en verre qu'on va décorer avec de la poudre à embosser de la couleur de notre mariage. On va les remplir de vieille poire. Ces petits cadeaux serviront également de marque-place.

J'espère que tu trouveras ton bonheur parmis les différentes réponses ;-)

25 avr. 2014 17:24:09
Cuoricinetto

Ceci dit, j'ai vu sur internet des idées supers jolie avec un minimum de bricolage.

Il y avait des petits savons : http://lamarieeencolere.com/2014/04/cadeau-original-invites-mariage-savons/

Et des petites plantes : http://lamarieeencolere.com/2014/04/cadeau-original-pas-cher-invites-mariage-succulentes/

24 avr. 2014 08:27:04
Soso

On a prévu des sachets de dragées pour chaque invité au repas (environ € 1.50) à poser sur chaque assiette. Et un petit bougeoir pour chaque famille invitée au souper (€ 5.00) à donner à la fin du souper.

23 avr. 2014 12:55:19
Zéline

Pour notre mariage nous avions choisis des petits sachets en organza fait maison remplit de dragées

23 avr. 2014 09:59:55
cece88

Nous avons fait des petits pots a confiture ( fraise-Rubarbe) au lieu des dragées, il y a des petits pots rose pour les femmes et bleu pour les hommes comme notre thème couleur est rose et bleu. On a acheté du tissus et entourer de ruban blanc.

23 avr. 2014 09:29:42
Malo_87

nous petits pots de confiture abricot avce ruban chocolat (orange/choco = couleurs du mariage) et qui serviront également de marque place.

il y a aussi à l'entrée du civil, pour chaque invités (couple), un petit cornet papier avec : 1 éventails, un paquet de mouchoirs, 1 paquet de bombon et un truc de bulle, ainsi que le "livret de cérémonie" même si on fait que le civil...

voilà :)

bon prépas ^^

23 avr. 2014 08:57:11
Dior

Nous on va offrir un set de bouchon et tire-bouchon (identique à celui-ci) :

http://www.decorationsdemariage.fr/cadeaux-aux-invites/1615-le-set-bouchon-et-tire-bouchon-coeur.html#sthash.jNpDGGLB.dpbs

A la base je voulais faire cadeau femme/homme, avec petit pot de miel et miniature de vin du porto (mes beaux-parents produisant du super bon vin du porto je trouvais l'idée super !) sauf que ça revenait très cher de faire un cadeau par invité et après, venait l'étape de la "mise en bouteille" et autocollants.. Plus petite déco, j'ai vite laissé tomber. A distance, ça devient compliqué de faire des choses soit-même..

Du coup, on a opté pour qqch de joli et "utilie" :-) On arrive à 6.50 la pièce avec noeud et petit carton personnalisé.

23 avr. 2014 08:49:41
Negin Farahani

@Dior

Vous allez offrir un set de bouchon par famille ou par personne?

23 avr. 2014 15:55:47
Dior

@Negin Farahani

Par famille sinon ça reviendrait vraimen trop cher

23 avr. 2014 17:28:24
Cuoricinetto

Mise à part les dragées il n'y aura pas de cadeaux d'invités.

Nous avons fait une estimation du coût et nous verserons ce que aurait dû être payé pour les invités à une association (la maman de chéri est très impliquée dans ce genre d'activité).

23 avr. 2014 07:31:27
Jécély

@Cuoricinetto

Oh c'est chou, ça! Belle initiative!

23 avr. 2014 08:28:50
Jécély

Nous on va faire des petits pots de confiture. Surement fraise-vanille. Les 120 petits pots nous sont revenus à 93.-, il reste à faire la confiture, mais ça ne devrait pas être ultra cher, puisqu'on va nous-même ramasser les fraises :-) ca réduit les frais.

23 avr. 2014 07:18:22
Salsaviva

@Jécély

Nous faisons aussi des petits pots de confiture, à la poire!

C'est ma belle-maman qui nous fait et nous offre la confiture.Le pot a coûté 1,60 Euros et l'autocollant 0.48 Euros. Par contre aie aie, les frais de port...

Le traiteur offreà chaque invité une petite boîte de truffes assorties.

23 avr. 2014 08:15:25
S&l

@Salsaviva

J'ai la même idee pour les petits pots mais j'ai demande à un hôtel de nous les mettre de côtés , pas beaucoup car nous sommes 45 , mais elle nous les a mis volontiers de côté

23 avr. 2014 20:58:35
Dior

@Salsaviva

Sympa le traiteur !!! C'est une super bonne idée ça !

23 avr. 2014 08:51:07