Mariage.ch - Cérémonie en extérieur + fleurs

Cérémonie en extérieur + fleurs

My29
 

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de quelques informations Nous nous marions au mois de juin et organisons une cérémonie extérieure sur la Côte (Morges- Nyon-Genève), auriez-vous quelques adresses d'endroits magnifiques où organiser ce genre de cérémonie (grand jardin, parc, au bord du lac, campagne,etc..) ?

Autres questions : est-ce que certaines d'entre vous ont commandés les fleurs en France (frontière Suisse) ? Il paraît que c'est nettement moins cher qu'en Suisse.

Merci d'avance pour vos bons plans


Créé le 4 oct. 2012 10:59:44
ProMimosa
 

bonjour, j'ai eu l'occasion de décorer une cérémonie exterieur, c'était au domaine de Collex-Bossy près de Genêve.


7 oct. 2012 16:20:27
Libellule
 

Est-ce que tu connais lesPortes des Iris ?

Sauf erreur, tu peux y organiser un mariage civil dit "d'exception" à l'extérieur et le contexte a l'air magnifique.


4 oct. 2012 13:38:26
My29
 
@Libellule

Oui je connais la Porte des Iris, nous avons été visité et c'est magnifique mais trop cher juste pour 3h de temps l'après-midi...

Merci quand même pour ta réponse


4 oct. 2012 16:16:48
lotte
 
@My29

De plus, depuis 2013, en mai et juin il est obligatoire de louer l'ensemble du batiement. Ce qui fait une somme énorme si vous pensiez faire uniquement la cérémonie!


5 oct. 2012 10:35:42
My29
 
@lotte

En effet, c'est de la folie ! C'est pourquoi j'attends toujours d'autres propositions de lieux. Merci


5 oct. 2012 13:51:49
loupiloul
 
@Libellule

On voulais faire notre mariage là bas et c'est vrai c'est simplement magnifique !

Possibilité de faire dehors ou dedans selon le temps, On peu célébrer le civil et un mariage laïque juste après. Il y a beaucoup de verdure c'est vraiment beau. Mais le prix va avec... C'est vraiment pour ceux qui on les moyens...


4 oct. 2012 13:59:34
Zéline
 

Félicitations,

Nous aussi on avait pensé en extérieur au millieu des chevaux. Mais la réalité a vite reprit son droit. Trouver un endroit, pas toujours évident et après penser au côté pratique. Comme la météo n'est pas sur commande difficile de prévoir si le jour j il fera beau même au mois de juin(on avait eu de la chance, il a fait grand beau).

Puis après le côté pratique, le terrain je ne sais pas si tous auraient apprécier, surtout ces dames avoir les talons de la terre avec leurs belles robes).

Alors on a choisit une petite église entouré de nature .

DSl, j'ai malheueusement pas de lieu. Je sais que sur vaud, ils ont plusieurs endroit pour un civil d'eception mais pas à l'extérieur.

Sur Genève cela se fait que dans les mairies.


4 oct. 2012 12:08:46
lotte
 

Hello! je suis aussi une future mariée du mois de juin!

Nous ne faisons pas de cérémonie religieuse, alors nous avions aussi comme première idée de faire un mariage à l'extérieur. Malheureusement, en Suisse, les cérémonies civiles ne se font pas en extérieur... Aors on a pris un lieu particulier proposé par l'Etat de Vaud.

Si tu fais une cérémonie différente, tout est possible! Nous avions pensé à plusieurs endroit à l'extérieur pour nous, mais la difficulté est qu'il fallait toujours avoir le plan pluie et un abri. Est-ce que tu recherches un endroit avec une salle ou uniquement un espace vert?


4 oct. 2012 11:15:20
My29
 
@lotte

Merci pour ta réponse

Félicitations pour ton mariage ! C'est une très bonne idée.

En effet, nous désirons organiser une cérémonie laïque dans un bel endroit et avons effectivement besoin d'une salle comme plan B en cas de pluie et ce n'est pas facile à trouver !


4 oct. 2012 11:35:14