Bonjour!
Je me présente, je m'appelle Lou et j'ai 28 ans. Mon chéri m'a demandé en mariage il y a 15 jours et je m'active déjà pour que notre union puisse se fêter le 31 août prochain.
On a un petit budget et beaucoup d'invités (grande famille des deux côtés) qui viennent de loin et on a loué un joli gîte en Valais qui pourra héberger quelques personnes.
On aurait voulu en profiter pour faire une cérémonie laïque à l'extérieur, mais le problème c'est qu'après avoir regardé sur internet, les officiants demandent tous beaucoup d'argent (minimum 2000.-), et nous, on peut pas du tout se le permettre.
Connaissez-vous des gens qui pourrait faire maître de cérémonie pour pas cher? Pensez-vous qu'il est possible de l'organiser seul?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, ca permet de se sentir moins seule devant tout ce qu'il y a à faire! ;)
Cérémonie laïque
Pseudo: Laloue
S'est marié le 31 août 2013Nombre de messages 36
Voir son album (1)Voir ses discussions (4)Envoyer un message privébonjour Lou
j'espère que vous avez pu trouver une solution pour la célébration de votre mariage, si à tout hasard vous n'avez pas encore trouvé la personne pour le célébrer je puis vous conseiller qqn, mettez un mail et je vous donnerai son contact, il est en plus moins cher que les tarifs cités ci-dessus...
Bon mariage
Pseudo: bonheura3
S'est marié le 12 décembre 2012Nombre de messages 111
Voir ses albums (11)Voir ses discussions (16)Envoyer un message privé
Hello Laloue et bienvenue !
Pour ma part, je me marie dans peu de temps et pour la cérémonie laïque, on va faire comme ceci:
niveau déco: c'est tout moi qui a trouvé car une décoratrice me demandait trop cher.
Ensuite c'est mon frère qui va officier la cérémonie, nos témoins vont nous raconter (pour ça, on s'est vu séparément avec nos témoins) notre histoire, ensuite mon frère va faire le texte pour l'échange d'alliance, puis nos parents vont dire chacun un petit texte.
Entre deux, il y aura 2-3 chansons qui nous tiennent à coeur puis à la fin, mon frère cloturera la cérémonie.
Je pense qu'elle va durer 30 min avec l'entrée.. je vais peut-être rajouter 15 min, car j'adooooore l'idée du mélange de sable dans le vase et je pense le rajouter du coup
je pense perso, que c'est plus intime et émouvant quand c'est une personne que vous connaissez qui va officier votre cérémonie.
bon préparatif
bisous
Pseudo: Laloue
Voir son album (1)Voir ses discussions (4)Envoyer un message privé@bonheura3
Merci pour ta réponse, elle m'est très utile!!
Plus j'y pense, plus je pense faire comme toi... On ne fait que la cérémonie laïque avec les invités mais je pense qu'une demi heure suffit pour nous raconter, faire nos voeux et surtout, faire passer toutes les émotions qu'on veut partager...
Tu te maries tout bientôt! Je te souhaite plein de bonheur et une journée pleine de joie!
Pseudo: Bibi
S'est marié en: septembre 2013Nombre de messages 364
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (21)Envoyer un message privéPseudo: bonheura3
@Bibi
En fait le 12.12 on se marie à l'état civil puis le 15.12, ça sera la cérémonie laïque + repas bal ect...
Pourquoi laïque ? parce que on croit à quelque chose de divin mais unique, nous ne sommes pas pratiquants et ça aurait été contraire à nos idées de choisir une église en sachant qu'il aurait fallu choisir entre plusieurs religions, nous n'avons pas envie d'une cérémonie basée là-dessus.
Donc la cérémonie laïque pour nous représente ce que nous sommes, c'est-à-dire, nous croyons à la divinité, et ce sera une cérémonie plus intimiste vue qu'elle sera présenté par nos proches, ce qui nous représente.
voilà...
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (21)Envoyer un message privé@bonheura3
Ah ok... C est joli !
Ca ns ressemble aussi, on a prévu de tout faire le jour même en fait, civil + la suite à l apéro, repas, etc... Mais par contre, j aurai souhaité si c est possible un texte ke je puisse dire à mon chéri personnalisé et aussi personnalisé les phrases "classiques" ke l officier dit en règle général...
Mais je sais pas si c est faisable...
Pseudo: bonheura3
@Bibi
merci !
Je pense que c'est possible, lundi on a eu notre rdv à l'état civil pour signer officiellement comme quoi on était fiancés et là, ils nous ont demandé comment allait se dérouler l'état civil ? si il y aurait une musique d'entrée, échange d'alliance et autres, donc je pense que là, tu pourras leur signifier que tu aimerais lire un texte pour ton époux.
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (21)Envoyer un message privéPseudo: bonheura3
Pseudo: polux06
S'est marié le 8 juin 2013Nombre de messages 302
Voir ses albums (3)Voir ses discussions (29)Envoyer un message privéPseudo: Laloue
Voir son album (1)Voir ses discussions (4)Envoyer un message privé@polux06
Merci! ;)
En fait, nous aimerions éviter d'amener tout nos invités à la commune pour le civil et ne faire QUE la cérémonie laïque.
Du coup, il faut quand même qu'elle ait du contenu. Je pensais à des poèmes, de la musique, nos voeux de mariage... mais sincérement, dur de l'imaginer sans en avoir pas vraiment vu d'exemple...
Pseudo: loupiloul
S'est marié le 13 avril 2013Nombre de messages 432
Voir ses albums (3)Voir ses discussions (22)Envoyer un message privé@Laloue
Coucou,
J'ai trouvé des exemples de textes je ne sais pas si tu les as déjà vu mais ça peut toujours aider
http://lesaventuriersdelavie.blogspot.ch/2011/04/exemples-de-ceremonies-laiques-sur-la.html
Voilà, je peu gère faire plus... Sur internet si tu mets "exemple de cérémonie laïque" il te sort déjà quelques idées.
Bonne lecture
Pseudo: Principessa91
S'est marié le 31 août 2013Nombre de messages 101
Voir son album (1)Voir ses discussions (14)Envoyer un message privéPseudo: Laloue
Voir son album (1)Voir ses discussions (4)Envoyer un message privéPseudo: Laloue
Voir son album (1)Voir ses discussions (4)Envoyer un message privé@ssh
Copine de date? Cool! :)
Comme tu dis, il faut quelqu'un qui soit à l'aise dans le rôle et je sais pas encore si je peux trouver ça... Et puis j'ai pas trop encore d'idées pour le déroulement de la cérémonie... J'aimerais trouver quelque chose de symbolique à faire (certains plantent un arbre mais ça nous correspond pas trop) mais je sais pas trop...
Bref, je suis un peu perdue! Lol
Toi tu as déjà préparé beaucoup de choses? Je me demandais aussi...quand est-ce qu'il faut réserver la date pour le civil? 6 mois à l'avance?
Merci pour ta réponse en tout cas! ;)
Pseudo: Principessa91
S'est marié le 31 août 2013Nombre de messages 101
Voir son album (1)Voir ses discussions (14)Envoyer un message privéPseudo: Laloue
Voir son album (1)Voir ses discussions (4)Envoyer un message privéPseudo: Zéline
Nombre de messages 970
Voir ses albums (5)Voir ses discussions (8)Envoyer un message privé
@Laloue
Je rejoins les autres, pourquoi pas demander à vos témoins de dire qqch. Nos témoins nous ont présentés à notre cérémonie(religieux) il y avait rien de religieux à nos présentations. Puis vos parents pourraient dire un petit mot.
Je ne connais pas vos passions, mais il pourrait avoir qqch à faire dans se sens là.
Oui en effet c'est un délais de 6 mois, mais suivant les communes tu peux déjà aller te renseigner.
- bonjour Lou j'espère que vous avez pu trouv
- Merci pour ta réponse, elle m'est très utile!!
- mais de rien comme ça tu pourras même déjà le
- Ah super ! Ca serait bien... Merci pr l info !
- merci ! Je pense que c'est possible, lundi on
- Ah ok... C est joli ! Ca ns ressemble aussi,
- En fait le 12.12 on se marie à l'état civil puis
- Information
- Contactez Mariage.ch
- Inscription prestataires
- Votre site web gratuit
- Langue : Fr | De