Mariage.ch - Cérémonie laïque

Cérémonie laïque

Thalia

Salut à toutes!

Voilà, nous ne sommes pas croyant mais mon cher et tendre voulait une cérémonie. Donc nous avons opté pour une cérémonie laïque. Seul hic, c'est qu'on trouve beaucoup de truc sur le net mais j'aurai voulu savoir si qqun avait fait ça ou comptait faire ça ici?

Déroulement? Musique? Qui parle?

Merci

Thalia

Créé le 29 juil. 2013 16:18:37
polux06

Coucou!

Nous nous avons fait ça car cela nous correspondait et ça a été parfait, je referais exactement pareil!

La maman de ma témoin a été maître de cérémonie, nous avons d abord eu une chanson, puis elle a fait un mot d accueil, ensuite j ai lu un poème, ma maman a fait un discours, nos témoins aussi, puis nous mêmes, ensuite on a fait l échange des alliances et la cérémonie du sable, et pour terminer j' ai chanté.

Les gens ne se sont pas ennuyé car ce sont des mots personnels et tout le monde a apprécié et trouvé original et beau.

8 août 2013 11:02:06
Zéline

On a hésiter puis on a choisit une cérémonie religieuse.

Pour te donner juste une idée au niveau de la durée de la cérémonie. Ne faite pas trop long car après les gens s'ennuient, de notre côté cela a durer 30 bonnes minutes et c'est parfait, après 45mn cela commence a être long.

8 août 2013 08:34:02
pourcamille

salut,

nous faisons pareil et l'inconvenient : tu dois tou faire du début a la fin.

nous avons choisi 2 copains de mon chéri comme maitre de cérémonie.

et en fait on fait une chanson un texte, une chanson, un texte, une chanson, echange des alliances avec voeux, chansons, texte de fin...

un truc dans le genre. il faut demander aux temoins s'ils veulent dire un mot, a vos parents (nous la maman de mon chéri va dire un texte un peu religieux et ca rend super bien)...

nous, nous avons plusieurs seances avec les temoins, maitres de ceremonie... pour mettre tout ca en place. le texte d'accueil ce sont les 2 maitres de ceremonie qui vont le faire, ca sera une surprise... et ca va durer bien 45 min tout ca. on a pris une chanteuse avec guitariste aussi.

j'espère t avoir un peu orienter.

avantage : tu fais ce que tu veux

inconvénient : il faut tout créer vous même :-)

8 août 2013 07:41:39