Mariage.ch - Cérémonie laïque - endroit

Cérémonie laïque - endroit

Louise

Bonjour,

Nous ferons une cérémonique laïque pour notre mariage, mais difficile de trouver une endroit.

Qu'avez-vous choisi ? Car il est clair qu'il faut une solution de repli en cas de mauvais temps.

Et en ce qui concerne le vin d'honneur et le repas, vous faites au même endroit ou à des endroits différents ? C'est la plus grosse prise de tête pour nous pour le moment

Créé le 5 oct. 2014 13:20:00
ProA Lovely Day

Bonjour,

Officiante et créatrice de cérémonie laïque indépendante, je propose un service complet de réalisation de votre cérémonie, allant de la conception à la célébration. N'hésitez pas à consulter mon site: www.alovelyday.ch.

14 juin 2015 17:27:46
Nynete

On a choisi avec mon chéri de faire au Château de Duillier (au dessus de Nyon). Ils ont une jolie cour intérieur en cas de beau temps et une salle avec des poutres apparentes en cas de mauvais temps.

Nous avons choisi d'inviter tout le monde à tout, mais avons quand même décidé de faire deux lieux différents car je voulais un cortège! ;-)

Je pense qu'il y a pleins de lieux dans la région qui sont sympas, des domaines ou autres du genre !

J'espère que vous allez trouver votre bonheur !

15 mai 2015 11:30:22
Nathy74

Nous on va faire notre mariage aux Portes des Iris, à l'exérieur en cas de beau, et dans une salle si pas beau. Le vin d'honneur et le repas sera aussi là bas. Pas de souci pour les invités qui ne sont pas au repas, c'est bien séparé.

16 nov. 2014 12:46:18
ProValerieBlatter

@Nathy74

Si vous avez besoin d'un duo pour ani^mer votre cocktail ou repas, n'hésiter pas me contacter au 079 387 17 82 ousur le site mariage.ch rubrique fournisseurs.

Merci,

Valérie Blatter

v.blatte@gmail.com

17 nov. 2014 08:35:44
ProValerieBlatter

Allez-voir à la Péniche gourmande à Dengeshttp://www.la-peniche-gourmande.ch/ et pour l'animation musicale ici:http://mx3.ch/anonymunplugged.

Valérie Blatter

Duo acoustique voix guitare pop/rock

079 387 17 82

20 oct. 2014 11:58:49
clem113

Hello,

Nous avons choisi aussi de faire une ceremonie laique. Nous avons trouvé une jolie colonie de vacances (nous somme même tombés amoureux du lieu car il nous ressemble beaucoup), louée les week end pour les mariages. ils ont un superbe parc et aussi une jolie salle avec plafond haut etc.. en cas de mauvais temps pour la ceremonie.

Par contre, nous avions choisi ce lieu au depart pour tout faire sur place ceremonie et vin d'honneur dehors (si beau) ou eventuellement sous tente en ensuite le souper dans la salle prevue pour ça, et même dormir sur place. On pensait inviter tout le monde a tout et c'etait parfait.

Maintenant je me pose la question d'inviter certaines personnes que a l'aperitif et c'est un peu ma prise de tête actuelle :-) (je pense on devra prevoir les tentes pour l'apero quoiqu'il arrive, et hormis qq personnes qui ont trouvé que ça se faisait pas, les autres me disent que je peux quand meme le faire en specifiant les horaires de l'apéro)

Mais pour vous éviter des prises de tete plus tard si vous prévoyez deja d'inviter des personnes que a l'apéro choississez deux lieux differents.

pour les lieux tout dépend de ce que tu veux.. exterieur ou jolie salle interieure, tout faire sur place, etc.. Il existe pas mal de "refuges" "couvert" etc.. qui ont une belle place exterieur et des couverts ou salle pour repli si mauvais temps pour faire la ceremonie et l'apero. Sinon regarde aussi avec certains restaurant qui ont les mêmes "qualités" et peuvent prévoir l'apéro..

Dans quel région te maries tu?

bonne chance

5 oct. 2014 23:15:52
SayLinn

@clem113

Salut,

Puis-je te demander où se situe ce lieu de rêve que tu as trouvé? ça a l'air très bien et je commence moi aussi les recherches avec un peu les mêmes besoins que toi...

Merci d'avance!

C.

5 mai 2015 22:01:41
clem113

@SayLinn

Hello,

alors ce lieu c'est la colonie de zurich a Charmey. C'est surtout le cadre qu'on a adoré! Et c'est un chalet donc assez simple dedans :-) mais Ca nous ressemble bcp! Un lieu simple où on peut tout faire sur place y compris dormir, dans un joli cadre de verdure!

bonnes recherches!

6 mai 2015 16:20:35
SayLinn

@clem113

Ah chouette, merci pour l'info!

14 mai 2015 18:45:34
Zéline

Je peux vous répondre déjà pour le vin d'honneur et le banquet.

En ce qui nous concerne nous avions choisis deux lieux différents pour le vin d'honeur et le repas, car tous n'étaient convier au repas.à notre avis nous trouvions plus correcte de séparer ces deux moments. Nous voulions pas annoncer auxinvités qui n'étaient pas convier au repas de partir car il était temps de passer à table. Ce n'est pas très chouette de le faire et pas sympa pour ceux qui continaient pas la soirée.

Concernant la cérémonie laïque, là je ne sais pas car nous avions fait une cérémonie religieuse donc dans une église. Mais je connais qqun qui a fait le mariage de sa fille dans son pré, il possède du terrain pour ces chevaux. Il avait prévu une grande tente pour le banquet et la cérémonie c'est faite dans le pré avec comme bans des bottes de foin et une arche fleurie qui fesait office d'autel. par contre il avait assurer le coup en cas de mauvais temps en louant la salle communale. par contre tous les invités sont rester pour le souper.

5 oct. 2014 14:38:42
Svenja Voigt

Salut

pour le vin d'honneur et le repas je pense que ça dépend si vous avez des invités quils viennent uniquement pour l'apéro ou pas. S'il y a des gens qui viennent uniquement pour l'apéro, je vous conseille de faire a deux endroits différents ca vous évitera de devoir virer les gens ... Si tous les invites sont également invités au repas ca peut cependant être sympa de faire au même endroit

pour la cérémonie jai vu une fois un mariage à l'extérieur et en cas de mauvais temps dans un restaurant qui aurait tout aménagé pour ...

j'espère que ca peut t'aider ???? bonne suite pour les préparatifs !!,

5 oct. 2014 13:35:02