Hello,
Nous avons choisi aussi de faire une ceremonie laique. Nous avons trouvé une jolie colonie de vacances (nous somme même tombés amoureux du lieu car il nous ressemble beaucoup), louée les week end pour les mariages. ils ont un superbe parc et aussi une jolie salle avec plafond haut etc.. en cas de mauvais temps pour la ceremonie.
Par contre, nous avions choisi ce lieu au depart pour tout faire sur place ceremonie et vin d'honneur dehors (si beau) ou eventuellement sous tente en ensuite le souper dans la salle prevue pour ça, et même dormir sur place. On pensait inviter tout le monde a tout et c'etait parfait.
Maintenant je me pose la question d'inviter certaines personnes que a l'aperitif et c'est un peu ma prise de tête actuelle :-) (je pense on devra prevoir les tentes pour l'apero quoiqu'il arrive, et hormis qq personnes qui ont trouvé que ça se faisait pas, les autres me disent que je peux quand meme le faire en specifiant les horaires de l'apéro)
Mais pour vous éviter des prises de tete plus tard si vous prévoyez deja d'inviter des personnes que a l'apéro choississez deux lieux differents.
pour les lieux tout dépend de ce que tu veux.. exterieur ou jolie salle interieure, tout faire sur place, etc.. Il existe pas mal de "refuges" "couvert" etc.. qui ont une belle place exterieur et des couverts ou salle pour repli si mauvais temps pour faire la ceremonie et l'apero. Sinon regarde aussi avec certains restaurant qui ont les mêmes "qualités" et peuvent prévoir l'apéro..
Dans quel région te maries tu?
bonne chance