Mariage.ch - Comment avez-vous choisi le thème/couleurs ?

Comment avez-vous choisi le thème/couleurs ?

Louise

Bonsoir,

Je me demandais comment vous avez fait pour choisir le thème et/ou les couleurs pour votre mariage ?

Faire un mariage à thème sera difficile pour nous car trop de choses nous font envie et ça finirait par ne plus ressembler à rien.

Du coup, on s'est naturellement orientés vers deux couleurs et deux styles, mais du coup je commence à sérieusement me demander si nous avons fait le bon choix.

C'est terrible en tout cas ce que l'organisation d'un tel événement peut prendre la tête presque 1,5 ans à l'avance...

Créé le 13 avr. 2014 23:27:57
Louise

Merci à totues d'avoir pris le temps de me répondre. Désolée, je n'ai pas vraiment eu le temps de revenir par ici.

Finalement, on arrive assez bien à faire qqch qui nous plaît et qui va bien ensemble entre couleurs, déco, vêtements etc.

10 mai 2014 18:49:12
archive2242

On a un peu galéré pour choisir le thème car on n'a pas vraiment de passion en commun mon chéri et moi... mais on s'est décidé pour le thème de l'été vu qu'on se marie le 21 juin... en même temps on a pas vraiment communiqué sur le thème, il nous a plus servi à nous orienter coté couleurs et ambiance du mariage sans être absolument focalisé là-dessus...

Au final, je ne pense pas que nos invités remarqueront que le thème c'est l'été à proprement parlé mais ça nous permet d'avoir une cohérence pour le mariage

25 avr. 2014 16:55:35
Aska77

Hello. Grande question le thème ! Je n'ai pas encore fixé mon choix, car tout comme toi bcps d'éléments me plaisent et pour finir c'est dur de choisir et de ne pas s'éparpiller. La chanson de Pharell Williams "Because I'm Happyyyyyyy" me met de bonne humeur chaque fois que je l'entend et je la trouve très entrainante, je pensais donc faire un thème "Happy chic". Sauf que c'est plus un concept qu'un thème défini, donc il faut que je réfléchisse au moyen de coordonner la déco avec ce thème (mais pourquoi faire facile quand on peux faire compliquer einh ?!!!)

24 avr. 2014 23:38:06
Lili_k

De notre côté, le thème s'est imposé tout seul par rapport à notre voyage de noce! Le thème sera donc l'océan, les îles, tout en blanc et bleu avec des coquillages etc...

Je pense qu'il faut faire selon ses envies, ses goûts et que ça nous corresponde.

Internet fourmille d'idée de thèmes si jamais! :)

16 avr. 2014 13:38:44
Dior

Hello !

Alors gros casse tête pour moi lol Aucune idée du thème, pas envie d'un thème qui me bloque.. bref..

J'avais décidé de ne pas faire de thème.. Puis, petite à petit, le thème de la dentelle est venu à la surface.. Mes invit' en ont, je me suis dit que se serait parfait ! Dentelle/Perles..

Sauf qu'à ce moment-là j'étais sure et certaine que je voulais une robe avec de la dentelle.. Sauf que mon coup de coeur c'est porté sur une robe qui n'en a pas.. (juste un peu au niveau de la taille) mais par contre, elle a des touches de mauve..

Donc, rebelotte pour changer mon thème lol Bref, tout ça pour dire que te prend pas trop la tête pour ça.. Ca viendra peut-être en choisissant les petites choses pour ton mariage..

16 avr. 2014 13:29:41
Zéline

@Dior

C'est dommage que tu ne gardes pas ton thème, surtout que ton faire-part annonce la couleur. Même si ta robe n'a pas de dentelle, celle-ci peut être présente autrement, dans ta coiffure, ou des petit gants, voir une jolie ombrelle ou encore dans les arrangements floraux.

16 avr. 2014 16:38:35
Tika

Ici, pour nous c'était aussi une évidence que ça serait mariage à théme et que nous demanderions à nos invités de jouer le jeux de se déguiser.

Donc le théme du mariage est médiéval fantastique ce qui donne à nos invités un large choix du simple au plus compliqué pour leur tenu.

Pour les couleurs, c'est encore à l'était de réflextion car ma robe est bleu clair. Mais nous allons rester dans les simples avec quelques déco genre médiéval et le tour sera jouer surtout que si le temps le permet notre mariage sera principalement en extérieur, car notre repas se déroulera en début de journée car comme nous avons pas pu avoir la date de cérémonie le samedi nous faisons la cérémonie le vendredi et les festivités le samedi.

Ma soeur c'est aussi mariée à thème et c'était juste grandiose.

14 avr. 2014 17:17:26
Louise

@Tika

Merci pour la réponse et désolée de ne pas avoir eu le temps de revenir avant.

Est-ce que c'est facile de faire jouer le jeu aux invités de se déguiser ? Je doute là dessus pour notre entourage.

Je crois avoir lu que ta soeur avait fait un mariage à thème qui me plairait énormément mais mon chéri est contre...

10 mai 2014 18:47:19
Tika

@Louise

Oui, c'est très facile de faire jouer le jeux au gens, y en aura toujours un ou deux un peu moins récéptifs mais ça, c'est dans tout ce qu'on fait qu'il y a des grincheux.

Ma soeur et mon beau-frère avaient choisi comme théme film d'horreur et de zombie car c'est leur passion commune. Tout les invités qui ont répondu présent ont joué le jeux, ça allait des monstres déguisement avec maquillage casi pro, à ceux qui ont juste joué le petit détail.

Et c'était juste exceptionnel, un grand moment qui va rester graver dans la mémoir de pas mal d'invité. Mdr

13 mai 2014 11:29:06
nathalie1310

pour nous ça a été facile. On est les 2 pompiers, c'est comme cela qu'on s'est rencontré. Du coup theme pompiers avec couleurs rouge et blanc. Ca coulait de source :-)

14 avr. 2014 14:46:40
Cuoricinetto

Coucou,

Nous non plus nous n'avons pas vraiment un thème. En fait, je me suis surtout inspirée des lieux du mariage. Par exemple, notre salle a beaucoup de bleu dans l'aménagement, donc pour calmer le jeu on a que des fleurs blanches. C'est dans une espèce de veranda, alors on a un thème très "jardin d'hiver", des petits pots, des fleurs de saison, des noms de table aux noms de plantes, etc.

Il n'y a pas vraiment de couleure, a mon futur et à moi plaisait le rose pâle des pivoines. Il y a en aura donc dans l'Eglise, dans mon boucquet, mes chaussures et les cravattes des hommes de la famille.

Pour moi, pas de thème ça m'a relaxé. J'ai misé sur des choses qui me plaisait et qui correspondait à l'ambiance des lieux. On verra le résultat ;-) Mais reste zen ;-)

14 avr. 2014 14:33:37
Zéline

Pour notre mariage le thème d'un mariage champêtre fut comme une évidence. Mon mari étant cavalier, on pratique l'attelage en loisirs, le choix ne fut pas une prise de tête. On souhaitait que notre mariage soit le reflet de ce qu'on était. Pour les couleurs, nous sommes restés dans des couleurs assez nature, du brun vert et une touche de rose pour le côté fifille, que cela soit piur les faire part ou le nappage des tables ou la décoration les couleurs et le thème ont été présent. On a choisit aussi un menu du terroir, la calèche, et les fleurs en rapport avec le thème.

Il y a bien un thème, qqch qui vous ressemble et qui vous correspond.

13 avr. 2014 23:46:38