Mariage.ch - Comment réagiriez-vous...

Comment réagiriez-vous...

chipounette
 
si un membre de votre famille vous annonçait qu'il pense faire son mariage le même jour que vous? Pour la petite histoire: on a annoncé ce dimanche à ma famille qu'on se mariait religieusement l'été prochain pour qu'ils puissent déjà réserver la date et aujourd'hui je reçois un message de la copine de mon cousin me disant qu'ils avaient dans l'idée de se marier civilement justement le jour ou nous faisons notre mariage!Ils n'ont pas encore pu réserver la date parce qu'ils ne peuvent appeler que 6 mois avant et elle me dit que si ils ont cette date ben y aura deux mariages dans la famille ce jour là...ce qui fait que je n'aurais pas ma marraine ni mon tonton chéri et encore moins mes cousins à mon mariage et que mes grands parents vont devoir choisir à quel mariage ils vont assister et au pire rester seuls à la maison pour ne blesser personne...enfin voilà pour ma pensée mais honnêtement vous réagiriez comment?Vous pouvez tout me dire hein, si vous me trouvez égoïste ou je ne sais quoi d'autre je me vexe pas ;o) c'est justement pour voir si ma réaction est disproportionnée!A noter que nous nous avons déjà tout réservés alors qu'eux sont encore au stade des "suppositions"

Créé le 18 sept. 2012 14:54:10
Elomic
 

Et bien je trouve ça vraiment déplacé... C'est pas comme si c'était une copine qui se mariait le même jour que toi... C'est la famille! Deux mariages dans la même famille le même jour, ça n'a vraiment pas de sens! J'essaierai vraiment d'en discuter avec eux, ce n'est en tous cas pas à vous de changer la date!


19 sept. 2012 13:51:58
chipounette
 
@Elomic
C'est exactement ce que je disais...ça serait une personne dans un groupe de copains c'est autre chose mais la j'arrive vraiment pas à passer dessus...Je comprends pas comment tu peux envisager de faire ça à quelqu'un de la famille :'(...Enfin je sais pas c'est notre jour!! En tout cas merci à toutes pour vos réponses!!Ca me rassure sur ma réaction

19 sept. 2012 14:03:47
Zéline
 
@chipounette

C'est normal, d'avoir une telle réaction. Ce qui me surprend, c'est qui ont pas prit les devant en discutant d'abord avant avec vous.

C'est pas parceque, cela les touche pas, que ce n'est pas le cas pour d'autre membre de votre famille. C'est ce que j'appelle regarder que son nombril.

Par exemple, pour notre mariage, on n'a pas fait certaines choses pour ne pas mettre mal à l'aise certaines personnes qui l'auraient peut-être été.

Courage


19 sept. 2012 14:24:20
c&n
 

Oulala, il y a vraiment des choses qui me dépassent ! Comment ils osent vous faire une chose pareille?!?

Moi j'étais déjà gênée d'apprendre que ma cousine avait aussi prévu son mariage en 2012 (pourtant à 4 mois d'écart) parce que je voulais surtout pas leur voler la vedette et les empêcher de profiter de cette journée...

C'est vraiment injuste de vous faire ça, surtout que ça n'a pas l'air si important pour eux puisque c'est pas grave s'ils n'ont pas toute la famille !

Mais comme déjà dit par d'autres, je provoquerais une rencontre pour voir les possibilités qui s'offrent à vous (enfin sutout à eux).

Courage!


18 sept. 2012 17:09:33
poucinette
 

Je te comprend, moi aussi ça m'énerverais trop :(

C'est quand même fou !


18 sept. 2012 16:28:52
loupiloul
 

Sa me mettrait légèrement hors de moi.. Peut être qu'ils trouvent simplement sympa l'idée d'avoir deux mariage le même jour et ils n'ont pas pensé aux conséquences.

J'en parlerais avec eux histoire de comprendre leur ressenti et s'ils ont pensé aux conséquences à savoir pour les grands-parents la famille et tout ça.

En tout cas c'est certainement pas à toi de changer la date de ton mariage si les prépratifs sont déjà bien avancés alors qu'eux n'ont encore rien fait...

Courage


18 sept. 2012 15:45:18
chipounette
 
Alors la date n'est pas symbolique sauf le jour...en faite ils veulent se marier un 13 et comme elle m'a dit les mariage sur Vaud ça serait que les deuxièmes samedi du mois et le seul samedi 13 qui leur convient (elle doit accoucher en mars) c'est celui du 13 juillet! J'ai essayé de lui expliquer pour mes grands parents, au delà que de ne pas les avoir, je trouve dur de leur demander de faire un choix...elle me demande pas de changer de date, pour elle ça pose pas problème si ils ont pas tout le monde...elle a fini en me disant "on verra bien en janvier" donc elle va appeler un janvier pour avoir la date et si elle l'a ben ils feront leur mariage ce jour là

18 sept. 2012 15:44:59
loupiloul
 
@chipounette

Si elle doit accoucher en mars et qu'elle veux le 13 juillet pour se marier c'est donc pas urgent qu'elle se marie vu que le bébé sera déjà là...

Elle peut très bien changer cette date je comprend la symbolique du 13 mais quand même... Un peu de respect pour les autres. Etre en enceinte n'est pas une raison valable pour te passer devant.


18 sept. 2012 15:52:35
chipounette
 
@loupiloul
Je comprends la symbolique, d'ailleurs pour nous elle l'est aussi (c'est l'année de nos 10 ans et le jour de nos 5 ans de civil) mais c'est aussi le jour de l'anniversaire à mon autre grand maman et si c'était tombé l'année de ses 90 ans on aurait pas fait exprès de faire ce jour là, pareil si ça avait été le contraire j'aurai choisi un autre jour pour notre mariage...tout serait aussi organiser de leur côté ben voilà c'est la faute à pas de chance mais la y a rien et c'est ce qui me tue, j'ai l'impression que c'est juste "faire exprès"... J'ai dit la même chose à mon mari...apparemment y a pas urgence pour eux par rapport à leur bébé!

18 sept. 2012 16:26:33
Zéline
 

Dans un premier temps, je serais hyper fachée, en colère.

Dans un second temps, je demanderais une rencontre pour mettre les choses à plat. Vu que vous avez annoncer les premiers votre mariage et que les réservations sont déjà faites et que l'on sait que c'est très difficile et peut être coûteux de faire des changements de dates à ce niveau de l'organisation. Que c'est normal, que cela soit eux de changer, vu que rien n'est fait, et que leur date n'est pas encore confirmée.

Cela leur coûte quoi de changer la date de leur mariage. Est-ce que c'est un jour important pou eux? Une valeur symbolique????

Il y a sûrement moyen qu'il repoussent leur mariage d'un jour ou d'une semaine. Et leur expliquer, que cela peut poser problème à certain membre de vos familles.

Je pense pas quand ils ont décidés de la date qu'ils étaient au courrant de votre mariage. Réunissez-vous, pour en discuter. Il y a sûrement moyen d'arranger tout cela.


18 sept. 2012 15:27:33
polux06
 
Coucou! Aie zut! Personnellement j essaierais d en discuter avec eux. Pourquoi pas vous retrouver pour en parler? Vous pourrez leur expliquer ou vous êtes de vos réservations et leur demander pourquoi ils veulent cette date et si elle n est pas changeable, en leur expliquant les désagréments pour les grands parents et les cousins?? En tous cas moi j essaierais de négocier dans un premier temps, peut être qu ils seront d acc de changer leur date! Mais je comprends ta frustration, moi ça m énerverait mais je commencerais par essayer de trouver une solution! :) Courage j espère que ça s arrangera!

18 sept. 2012 15:10:52
Choue
 

Hello!

Alors situation délicate....

C'est clair que si vous, vous avez déjà tout réservé et que eux ne savent même pas sur si ils se marient ce jour là, ben moi je dis, ne changes rien!!!!!

Pourquoi ça serait à toi de changer et pas à eux???!!! Et vu que rien n'est organisé de leur coté, c'est plus simple que eux change de date!

Donc voilà, moi je suis de ton coté!


18 sept. 2012 15:02:47